Passés sous silence…

Passés sous silence…

Cyborg Jeff - PC portable - AlienwareEt oui, c’est l’heure de ressortir du placard les articles passés à la trappe durant l’année 2009… Le plus souvent par manque d’inspiration pour rendre le sujet attractif pour vous mes cher(e)s lecteurs/trices…

Un élan de positivisme dans “A bien y réfléchir
Un début de review du film District 9 “En direct du District 9
Toujours en réflexion sur le sujet Alienware “Un PC Alienware, réfléchissez y à 2x !
Un essai de promotion de l’outil Facebook “Facebook, à quoi ça sert ?
Avant de sombrer dans la folie ? “Le point
Enfin, une vidéo du jeu Lost Planet 2 qui je croyais allait peut-être me plaire “Lost Planet

A bien y réfléchir (novembre 2009)

Je me plains beaucoup en ce moment. Je peste, je m’inquiète, je réfléchis, je me demande où tout cela nous mène… et pourtant, si je prends la peine de prendre un peu plus de recul, j’ai pourtant quoi être fier de tout ce que nous avons fait, madame et moi… parfois avec un peu d’aide.

Il y a 5 ans je venais d’avoir ma maison, et elle était loin d’être “optimisée” et agréable comme elle l’est devenue maintenant. A l’époque j’étais seul à travailler. Madame à entre temps trouvé du boulot, et nous avons avec Didier une petite société Quena.be/QuenaLove qui dans la conjoncture actuelle peut-être vraiment fier de se porter ainsi !

Certes, j’ai beaucoup de travail quand je rentre le soir, et je suis souvent surchargé en journée… mais je travaille au bureau sur beaucoup plus de projets qui me motivent. A la maison, c’est vrai tout ce qui touche aux mariages me demandent beaucoup d’investissement, mais je m’y épanouis vraiment !

Certe je n’ai pas d’Iphone, je ne roule en BMW, je n’ai pas de Jacuzzi, Je n’ai pas de compte en Suisse, et je ne m’habille pas chez Zadigue & Voltaire… mais j’ai tout de même un TV écran plat, une voiture neuve, une maison spacieuse et lumineuse, de l’argent qui rentre chaque mois, et quelques vêtements plutôt sympa… J’ai même une console de jeu pour m’amuser, de quoi manger chaque jour, et quoi rendre mon petit Charly heureux… J’ai Internet, un ordinateurs costaud, un bel appareil photo, un sèche linge, un lave-vaisselle et de quoi me chauffer en hiver…

Non, je n’ai pas vraiment à me plaindre, certe c’est plus dur, on sent la crise, il faudra faire attention, oui c’est vrai… mais j’ai tout de même au près de moi tout ce qu’il faut pour être heureux ! Ma Snorkys, mon Charly en premier !

 En direct du District 9 (septembre 2009)

Tiens, cela faisait longtemps que madame et moi n’étions plus allés au ciné ! Avec le ptit Charly, nous avons un peu modifié notre consommation cinématographique, mais voilà, l’occasion se présentait jeudi pour une petite sortie ciné, … et l’un des films que j’avais mis de coté était justement à l’affiche : District 9, dont je vous parlais au mois de mai (Plus de Kinépolis)

: En parlant de justement, voici un que m’a fait découvrir mon ami Laurent ce matin… une histoire d’extra-terrestre tournée de manière très réaliste….

Et pourtant, à y regarder la bande annonce,… le résultat pourrait lui coller, mais je dois bien admettre que je m’attendais à quelques choses (…)

Un PC AlienWare, réfléchissez-y à 2X (septembre 2009)

Des PCs portables, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses… de petits à moins de 300€ à des … petits à plus de 3000€… Le marché du PC portable se porte à merveille, bon nombre de famille qui disposait avant d’un ordinateur fixe, achète 1, 2 … 3 portables pour différent membre de la famille… Moi qui achète pour mon travail souvent plus de 10 machines par année, j’ai une pas trop mauvaise position pour avoir mon mot à dire sur le sujet, d’ailleurs, mes proches, souvent n’hésitent pas à me demander conseil….

Je pourrais parler longuement du sujet, de la chute vertiginieuse des Portables Asus, que j’ai encensés pendant près de 5 ans, de Portables Acer qui ont fait un sacré bon en avant, de HP, de Helwett Packard, de Dell, de Samsung, de eCafé, de Lenovo, de Toshiba… et de Sony qui a mes faveurs en ce moment… Mais j’aimerais revenir sur le cas d’Alienware, dont je dispose d’un modèle actuellement, qui revient de 4 semaines de SAV.

Ce n’est d’ailleurs pas vraiment suite à cela que j’ai l’intention de parler de mon AlienWare M15x,… et quand je dis “mon”, c’est (…)

Facebook, à quoi ça sert ? (juillet 2009)

Cela fait maintenant 1 an et demi que je suis Facebook ! A l’époque, tout était en anglais, j’avais une cinquantaine d’amis, l’outil était encore assez archaïque mécaniquement parlant, et convaincre mon entourage de l’utiliser n’était pas simple !

A l’heure actuelle, je suis convaincu que Facebook va/a révolutionn(é)er l’utilisation d’internet tel Caramail, Google et MSN Messenger l’ont fait il y a quelques temps.

Un grand nombre d’utilisateurs lorsqu’ils utilisent internet fonctionnent de la sorte. J’ai besoin d’une information, je vais sur google, je fais une recherche, et je consulte l’information. Si elle m’intéresse, je la mets en favoris. Lorsqu’un site web me fourni régulièrement une information nouvelle, je vais le consulter régulièrement, m’inscrire à la news-letter pour recevoir l’information par email voir le mettre en page démarrage. Mes amis ont des blogs où il racontent leur vie, ajoutes des photos, des blagues, des vidéos… tout cela est dans mes favoris… S’ils n’ont pas de blog, ils me communiquent cela par email… ou lors de nos scéances de chat sur MSN (devenu Live Messenger)

Les plus technologiquement modernes d’entre vous, auront mis à jour leur comportement. En s’abonnant aux Flux RSS des sites vous donnant des informations quotidienne, ou des blogs, vous êtes directement informé des nouveautés via des outils tel que Netvibes ou iGoogle… Mais je dois bien admettre qu’il est assez difficile de convaincre monsieur tout le monde de la puissance de ce genre de fonctionnement, permettant pourtant de ne plus perdre du temps à chercher l’information.

Arrive alors Facebook qui au fil des mois a pris une place énorme dans le monde de l’internet, boulversant complètement la consomation de l’information… On ne fait plus son petit marché en fouillant dans google, on ne se fait plus livré à domicile les infos qui nous intéresse dans notre Netvibes,… Nous voici maintenant à l’heure du fastfood de l’info Web !!! De la consommation rapide de l’information, du partage, de la diffusion, de la discussion,….

Dans Facebook présente deux porte d’entrées différentes. L’information que vous créez et alimentez, et l’information que vous recevez produites par vos nombreux amis, connaissances et maintenant “marques”, concept, personnes célèbres dont vous êtes fan. C’est un échange d’informations, intéressantes ou non, constant, presque en direct… Un lien partagé, une humeur du moment, un constat, des photos de votre soirée, la vidéo de votre petit bout dans sa piscine, votre avis sur un bouquin, un CD, un film, un bon plan pour le weekend, un super logiciel, …. chacun a quelques choses à dire de son coté, et à répondre à un “ami”.

Le point (Avril 2009)

Mise à jour Windows
KB958644 (sous XP)

Tester Conficker
outil Symantec et outil Bitdefender (http://disinfecttools.com)

Tester Rootkit et Torpigs
GMER

Comportement de Zone Alarm

SVCHOST a besoin de se connecter au serveur Microsoft
207.46.0.0 – 207.46.255.255
65.52.0.0 – 65.55.255.255
131.107.0.0 – 131.107.255.255
64.4.0.0 – 64.4.63.255

Lost Planet


YouTube Direkt

Vous aimerez aussi...

  • Un Iphone ?24 juin 2009 Un Iphone ? (7)
    Bon, je dois bien admettre que depuis l'arrivée de l'Iphone dans nos contrées, j'ai toujours gardé un œil intéressé sur la chose... Grand amateur et consommateur de nouvelle technologie, […]
  • C’est peu-être pas une geekette,…18 novembre 2009 C’est peu-être pas une geekette,… (3)
    Ah, c'est vrai ! Faut pas trop que je la bassine de l'iPhone, que je la rabâche avec la Dingoo A320, ni que je laisse trop de morceaux de vieux PCs dans le grenier,.. que j'envisage de […]
  • JoliCloud5 janvier 2010 JoliCloud (8)
    Un petit nuage qui ressemble à un petit cœur bleu. Un style sobre, tendance, Web 2.0... une jolie stratégie : "Rediscover your netbook, the OS your netbook has been screaming for" […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.