Les oubliés de 2008.

Les oubliés de 2008.

Ce sont les brouillons de sujets qui n’ont pas vu le jour, qui sont restés en attente de jours meilleurs, de plus d’infos, ou juste passé à la trappe, car mieux à raconter…. Et il y a en a eu de plus en plus, car parfois, je ne savais trop s’il était bon où non de parler de cela sur mon blog, ou simplement parce que, peut-être en parler sur Facebook me semblait suffisant…

I’ll got the key, PPP Team Software, Une taxe sur Internet, Kid, The Mist vs Cloverfield, Mutations génétique, Le livre de mes aventure, Joue, Depuis Voo, Teledisnet c’est de la MERDE !, Petit papa noël

2007-2008, Mutations génétiques,un sujet que j’ai voulu maintes fois mettre en place, afin de faire la part des choses entre tous les films et jeux qui s’en servent pour créer leur scénario, et la dur réalité des choses, mon opération de la thyroïdes… voir à l’époque, notre attente d’un enfant…

Il semblerait bien que l’homme commence à sérieusement craindre la recherche génétique.. OGM, Mutations,… Si longtemps les aliens ont fascinés les foules, nous avons eu durant les années 90 une vague d’intérêt cinématographique pour les situations apocalyptiques, nous voici en pleines fièvres de dégénérescence génétique. (ndlr : j’écrivais cela fin 2007)

De Resident Evil à Je suis une légende, en passant

12/2008, Petit Papa Noël … je n’étais pas très inspiré cette année pour faire ma liste au Père Noël

Hé bien, Noël approche, même 2009 n’est plus très loin… Alors peut-être serait-il tant d’écrire ma lettre au Père Noël… L’année passée, elle était longue !! (Wish List 2008) … Et si ce n’est le Père Noël qui a apporté tous les cadeaux, les anniversaires et autres occasions ont permis de combler bien des demandes.. Et même pour cette année, je n’ai même pas à la lui demandé de Playstation 3 ou de Lave-Vaisselle…

Alors tout d’abord Père Noël, je pense que j’aimerai beaucoup connaitre le sexe du petit bout dans le ventre de madame ! Ça serait vraiment déjà chouette… comme cela je pourrais commencer à sérieusement m’occuper de sa chambre, et pouvoir lui parler…

Si tu as une grosse cagnotte pour moi… (on ne sait jamais, peut-être as-tu un très très grand traineau), je pense m’être décidé, s’il me fallait changer de voiture. Vraiment la Honda Jazz serait parfaite pour notre petite famille ! Mais oui… je sais c’est un peu cher

12/2008, Depuis Voo, Teledisnet c’est de la MERDE ! ca fait longtemps que j’ai envie de la gueuler celle là !!! Mais bon, en théorie, ils viennent régler mon problème dans 2 jours… wait n see

Désolé, mais oui… je suis client Teledisnet depuis 2001 ! Et j’en étais fier… Cette petite intercommunale liègeoise avait alors le vent en poupe et était la première à proposer une vitesse de connexion de 4mb/sec, bien plus rapide que les lignes téléphonique de Beglacom… si ce dernier à réagi par la suite… Je suis cependant resté client fidèle, n’aillant vraiment pas de quoi me plaindre du service proposé !

Entre temps, depuis 2 ans, je galère, galère, galère… Ce n’est pas que j’ai des coupures WEB, c’est extrêmement rare, par contre, depuis la reprise par Voo, je suis en difficulté permanente concernant ma vitesse de connexion. Sur les 4mb/sec en download et 128kb/sec en upload (donc +/- 500ko/sec down et 16ko/sec up), lorsque j’uploade des fichiers, c’est la misère la catastrophe, l’horreur…

11/2008, Jouer, je pense que je voulais parler de la claque de la PS3 comparée a des tas d’autres claques de jeux que je me suis prises depuis mon C64… mais ça devenait trop long :)

A un tournant de ma vie, — je vais être papa — , ce dire que l’on joue toujours à des jeux vidéo me fait me poser des questions ! Est-ce bien normal… la réponse me vient vite que oui… Je suis d’une autre génération que mes parents, je suis tombé dedans quand j’étais petit… Du coup avec tout ce recul je peux sans problème comparé un “modeste” Super Mario Land en 4 couleurs avec un Bioshock sur Playstation 3, car ce qui fait un bon jeu, est un tout, et au fond le plaisir que l’on a passé dessus… Du coup, je me rend compte que Nintendo a loupé le coche avec la DS et la Wii, proposant, oui des concepts alléchants, mais sans créer vraiment les jeux qui rendent la machine indispensable chez soi à long terme…

Je vous en ai déjà parlé, tout a commencé pour moi par un Commodore 64. (lire l’article complet), et ce pendant plus de 10 ans, de 1983 à 1993. Au début branché sur notre télévision, puis dans le bureau du paternel, pour finir dans ma chambre à coté de ma chaine Hi-Fi. Durant toute ces années, cet extra-ordinaire micro ordinateur à pu me fournir une série de jeu d’un niveau toujours plus incroyable, sans devoir être upgradé, optimisé ou quoi que ce soit… Que soit les premiers jeux, au graphisme et musique si simple que furent les descentes de ski et les traversée de petite grenouille, jusqu’à des jeux proches des jeux consoles : Giana Sister, parfait clône de Super Mario Bros ou Maniac Mansian, encore meilleur que sur les micro PC de l’époque…

Graphiquement, le C64 n’avait pas de quoi se plaindre, d’autant que beaucoup jouait en monochrome, et coté son, on était autant gâté que les joueurs Nintendo… Les compositeurs européens Rob Hubbard, Chris Huëlsbeck et autres Martin Galway était clairement au dessus de Konji Kondo. Bref, ce sont des centaines de jeux qui passère entre mes mains, jeux qui aujourd’hui encore restent des incontournables… Bien sur d’autres micro de l’époque étaient capable de proposer de très bons jeux, je ne les ai pas eu, je ne les même presque pas connu, hormis un schneider ou quelques jeux “inédits” m’avaient fait bonne impression.

Bref, à l’époque, c’est surtout la NES de Nintendo et la Master System de SEGA qui me faisaient de l’oeil. Les deux étant disponibles en démo chez Maxitec nous permettant mon frère et moi de pouvoir se rendre compte de qu’il y avait ailleurs. Les 3 premiers Super Mario Bros, sont clairement les hits qui me faisait baver et rêver d’avoir cette console !! Au point d’un jour pretter la Super Nes d’un de mes amis (Xavier) contre la NES de Pierrick… Rendez-vous compte 3 hits, 3 Mario sur la même console !!! Quand on pense qu’il n’y a même pas eu un VRAI Mario sur Game Cube !! Oki.. mais bon du Mario, ce n’est pas suffisant… Moi j’ai eu droit à du Tortue Ninja et surtout du Tic & Tac Rangers du risque… pas vraiment de quoi me rendre dingue de cette console. C’est surtout plus tard, avec les émulateurs que j’ai trouvé mon plaisir dans quelques parties de Castlevania par exemple…

La Master System n’avait pas vraiment plus d’atout pour me plaire… J’y trouvais les jeux plus “lents” et les musiques moins étonnantes Bien sur j’ai passé de longue après-midi en tenté de jouer à Alex Kid, sans pouvoir activer la bague, le bouton SELECT étant sur la console, et donc sous cellé… à jouer au Sonic laisser à l’abandon à l’arrivée des nouvelles générations, et surtout… à Mickey Illusion Castle ! Et Outrun, Paperboy et autre After Burner me direz vous… C’est que là aussi, je pouvais déjà en profiter sur mon C64…

Début des années 90, mes voisins passent tout doucement aux ordinateurs PC. 8088, 80286, et moi sur un 80386… Le répertoire de découvertes est vaste, et là aussi s’étalera sur de longue années, même en se limitant au jeu MS-DOS de cette première génération. Il y a tout d’abord les nombreux jeux d’aventure que furent Monkey Island, Day of the Tentacle, Legend of Kyrandia. Les jeux de plate-forme de Titus : Moktar et Prehistorik, ainsi que la série des Keen Commander… Mais également tout une série de jeu de simulation automobile, de Grand Prix Circuit à Formula One Grand Prix, en passant par Stunt 4D Driving…

En paralèlle (…)

10/2008, Le livre de mes aventures, je ne savais plus trop quoi raconter dans mon blog, hormis des trucs de jeux vidéo… puisque musicalement c’était le calme le plat… Alors pourquoi ne pas ressortir mon journal intime d’ado de 15 ans (voir moins …) ?

Tiens, ca fait quelques temps que j’avais envie de resortir ces écrits d’adolescent, innocent, à la coupe au bol et aux lunettes immanquables… A cette époque, j’étais loin d’être le bavard que je suis maintenant ! Qu’il faut parfois arrêter, sur de lui, au contact facile et que “Tout le monde aime”… (enfin bon, c’est pas moi qui le dit hein, .. si ca se trouve)…  Enfin bref, à l’époque, 3° secondaire, j’avais bien du mal à me faire ma place, avec un cruel retard de maturité sur les filles, et même quelques garçons,… Mais j’ai tout de même envie de vous partager l’intimité de ces moments pas si facile…

Mardi 24 mars 1992, Anniversaire de Sylvain.

Luigi m’a dit que LB (Laurence Beaufort) trouvait que j’étais gentil mais qu’elle ne changerait pas d’avis ! J’ai passé à Luigi la K7 de PC Raap (Un morceau que j’avais réalisé avec mon synthé sur les voix de notre prof de Français, Mr Coulonval). Christophe, Laurence et Aurélie mijotent quelque chose… On dirait une fête.

Mercredi 25 mars 1992

Français : Description du regarde Laurence par Leslie : “Son regard, il m’aurait été difficile de le décrire. Tantôt dormant, tantôt exprimant une certaine douceur. Parfois un petit éclair traduit sa bonne humeur. Son regard est assez rassurant. En anglais, à coté de Stéphanie, et vision sur LB (sdot ??). Gym : vision LB tout le court ! Super. Luigi n’a pas ma K7. Français, super timing pour LB grâce à Luigi, mais Christophe a pris ma place. J’ai mangé une glace à trois boule (miam). J’ai fait le Dance Mee.Kanik for Laurent. Je pense comme chaque soir à LB, tout en musique.

09/2008, The Mist VS Cloverfield, c’est deux films m’avaient assez bien marqué, et j’avais eu envie d’en parlé…. je me suis finalement rabattu sur Flixter…

Hasard, j’ai loué dernièrement deux films assez semblable dans l’idée principale scénaristique, mais mis en scène de manière extrêmement différentes. Cela tourne d’un concept que j’aime encore assez bien, film à tournure très réaliste d’invasion d’êtres extra-terrestre, sur notre bonne vieille planète… et moi j’aime bien ce genre de film… Il y a eu Independance Day avec Will Smith, très américains avec un poil d’humour et La guerre des mondes avec Tom Cruise, basé sur un nouvelle écrite pour la radio américaine dans les années 30 ou 40… Ici, on tourne plus autour du mystère et de l’incompréhension…. Mist, est une adaptation d’un roman de Stephen King, cela situe déjà tout de suite l’ambiance. Je m’attendais à un film “d’horreur”, une fois de plus à tord, car au fond, les films que j’ai vu issu de cet écrivain (Dreamcatcher, La ligne verte) m’ont toujours fait bonne impression. La mise en scène est très réussie, car on a vraiment l’impression de lire un livre, de découvrir les personnages, comme une description… l’ambiance est lourde, flippante, entre recherche technologique et danger (…)

09/2008, I’ll got the key, je voulais vous parler de la mise en place d’une petite puce dans ma Wii, mais je restais un peu mitigé sur la manière de présenter la chose. Pour finir, ma Wii prend la poussière, et je n’ai pas utiliser que 2 jeux “backups”.

Ouaip, on appelle cela une Wiikey, bref, alors que l’on vient d’annoncer la sortie d’un ISOLoader à utiliser via le Homebrew Channel (c’est tout de même peu compatible comme philosophie), moi j’ai mis ma petite boite blanche en upgrade… j’ai déjà acheté pas mal de jeu, donc, le temps que noël approche, je pourrais tester quelques autres jeux… quand j’aurais un peu de temps ?! (là c’est pas…

07/2008 Kid, Je voulais parler du projet de jeu Kid Paddle que mon frère avait commencer à mettre au point fin des années 90…

kid1.pngkid2.png

01/2008 Une taxe sur Internet, sujet que j’ai souvent voulu aborder, et qui une fois encore j’avais laissé tomber… Mais on finira par se la prendre la taxe sur Internet…

En attendant, les premiers retours de Bruxelles ne sont pas ceux attendus et le rapport du GESAC a pour le moins irrité. « À court terme, le mécanisme actuel de copie privée reste en place, mais à plus long terme, il faut trouver quelque chose de plus rémunérateur. Une redevance sur internet me semble d’ailleurs plus adaptée [aux problématiques] du marché intérieur » a exposé Tilman Lueder, lors des rencontres de Cabourg. Ce personnage est membre du cabinet de Charlie McCreevy, commissaire européen en charge du Marché Intérieur.  (lire l’article complet ici)

Ca fait des années que je l’attendait venir celle là… On se fout de la g**le des gens ! Les maisons (…)

01/2008, PPP Team Software, j’étais retombé sur un cahier d’il y a une quinzaine d’année avec notamment la liste des jeux que PPP Team Software (mon frère, Pierrick et moi), avions réalisé… j’ai pour finir préféré parler d’un point plus précis sur ce sujet.

Jeux Réalisés :
Calimero against the Black Empire (Pype, EP Basic)
Puissance 4 (Pype, EP Basic)
Bilou Sky Quest (Pype, SMUCC C64)
Pengo’s Advenutre (Piet, GameMaker)
Dragon Ball Z (Pascal, GameMaker)
Dragon Ball Z 2 [démo] (Pascal, GameMaker)
Badman (Piet, Pierrick, Pype, GameMaker)
Jack Boost : Blork (Piet, Pierrick, Pype, GameMaker)
Droïds [perdu] (Piet, Pype, GameMaker)
Panzer 1945  (Piet,GameMaker)
Panzer 2019 (Piet,GameMaker)
Panzer III [démo] (Pype,GameMaker)
Calimero against the Black Empire II [démo] (Piet,Pype,GameMaker)
Blood War [perdu] (Piet,Pierrik, Pype,GameMaker)
4 To save Toon Land [démo] (Piet,Pype,GameMaker)
Bilou’s Tris (pas terminé) (Pype,Quick Basic)
Badman II : out of this world (Pype,Pierrick,GameMaker)
Xeen Commander (Pierrick, Pype,GameMaker)
Frog Story (Piet,GameMaker)
Dragon Ball Z 2 remix [démo] (Pascal,GameMaker)
Bilou’s Adventure [démo] (Pype,Piet,Quick Basic)
Twinnbee Land (Pascal,Pype,GameMaker)
Biokid (Piet,Pype,GameMaker)
Grungee 2D [jamais réalisé]
Badman III : Badboys are back [démo] (Piet, Pierrick, Pype,GameMaker)
Spector [perdu] (Piet,Pype,GameMaker]

Vous aimerez aussi...

  • My Video-Game remixes !10 décembre 2009 My Video-Game remixes ! (7)
    Il arrive de temps à autres que certains visiteurs arrivent ici de liens en liens,... souvent me connaissant de part mon relatif succès issu de mon petit morceau Techno Dance mettant en […]
  • Au bon souvenir de mon MS-DOS28 avril 2010 Au bon souvenir de mon MS-DOS (0)
    Bon, avec la découverte de DSx86, ma Nintendo DS n'a jamais autant chauffée depuis des mois ! Grâce à ce petit émulateur (nouvelle version 0.11 à télécharger !) je peux transformer ma […]
  • Ma vie, mes PCs21 août 2013 Ma vie, mes PCs (5)
    (mise à jour 2017) Depuis longtemps, les ordinateurs ont pris beaucoup de place dans ma vie... il faut bien l'admettre... cela a commencé avec un Commodore 64 arrivé en 1983 à la maison et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.