Sur les traces d’Ari Pulkkinen

Sur les traces d’Ari Pulkkinen

ari.jpgIl y a quelques mois, je m’étais télécharger la démos de Super Stardust HD sur le store Playstation. Ce jeu de shoot’m up au gameplay très oldschool proche d’un Asteroïd et d’un Geometry Wars m’a fortement séduit. Graphiquement sympa, et clairement un jeu difficile à lacher, c’est surtout la musique qui me restait en tête. Une musique comme celles de la grande époque du jeux-vidéo… Le genre de musique qui comme un Warhawk de Rob Hubbard vous trotte dans la tête et vous donnent encore envie de jouer… Clairement, il fallait que je retrouve des infos sur cette bande son, afin de l’insérer dans ma prochaine compilation des meilleurs musiques de jeux vidéo !!

Au bout de quelques heures de recherche, j’ai fini par trouvé que celle-ci avait été composée par Ari Pulkkinen dit « Artz ». Avec un nom pareil, je me suis tout de suite dit que le gaillard avait du trainer… comme moi, dans le monde de la démoscène (sous le nom de DJ Artz) ! Gagné, … il y a encore quelques années, c’est au commande d’un impulse tracker qu’il créait lui aussi de la musique !

super startdust HDMalheureusement, on ne peut pas dire qu’il ai laissé beaucoup de trace derrière lui le bougre, quelques résultat en Assembly, un lien vers un projet de Shoot’m up en 2003 chez JP-Productions, ou les actuels projets en cours… Mais musicalement c’est assez vide ! Je vous ai dégoter à force de retourner le net, la musique que j’aime le plus actuellement dans le jeu  « StarFighting Across the Universe », qui j’espère vous suffira pour vous faire une idée de ce dont il est capable !

[dailymotion x1w3n2 nolink]

D’ailleurs en fouillant un, peu j’ai tout de même retrouvé qu’il avait également travailler sur les musiques du jeu Shadowground, dont j’avais testé une démo PC il y a quelques années, et dont les musiques m’avaient vachement étonnées !!! Et le jeu était d’ailleurs très fun également… (Album dispo ici)

[dailymotion x5tfpb nolink]

Enfin, il y également un nouveau jeu plus « réflexion/plateforme » qui se prépare, toujours sur PC/et PSnetwork qui semble en plus de proposer de très belles musiques, vraiment sympa à jouer ! Voici une preview de Trime

[dailymotion x7mrrd nolink]

Vous aimerez aussi
Mon album « Popbuster » fait son come back.
Mon album « Popbuster » fait son come back.

Allé, aujourd'hui je vous reparle un peu de cet époque où je composais régulièrement de la musique puisqu'en ce mois (Lire la suite)

Pour mieux comprendre le jeu vidéo indépendant
Pour mieux comprendre le jeu vidéo indépendant

Je prends le temps de me poser dans un premier temps sur la première partie du sujet vendredi dernier se (Lire la suite)

A la (re)découverte de mon album Pixelization
A la (re)découverte de mon album Pixelization

Après quelques semaines de travail, je vous invite à (re)découvrir mon album 11° album Pixelization dont la première édition fut (Lire la suite)

3 réflexions sur « Sur les traces d’Ari Pulkkinen »

  1. Salut, Cyborjeff. J’ignore qui sont les concepteurs et les jeux que tu cites because je m’intéresse peu aux videogames mais leur musique évoque bien l’aventure, elle est très réussie. Si un auditeur de métal comme moi le dit, ça doit être vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.