C’est l’histoire d’un chameau…

C’est l’histoire d’un chameau…

revenge_of_the_mutant_camels.jpgC’est le moment de se mettre au coin d’un bon feu, le temps que Papa CiJi vous raconte l’histoire de Super Chameau, un chameau pas comme les autres qui voulait sauver le monde de … ben en fait d’une attaque de tête chats et chiens, de cannes à sucre, de cabines téléphoniques so british, de kangourous à ski et de méchants chameliers (aah, gratt’ cul, gratt’ cul)…

Euh, non je n’ai pas fumé !! Je vous rassure. Je vous parle d’un jeu sur mon Commdore 64, d’il y a plus de 20 ans maintenant, et qui, mon frère et moi, et ma petite soeur aussi,  nous avait fortement étonné, notamment pour son excentricité !

Ce jeu ne s’appelle pas officiellement Super Chameau, c’est le nom que lui avions donné, et d’ailleurs, c’est un Dromadaire que l’on contrôle, mais c’était tout de même plus joli que le RMCA de la disquette… En réalité il s’agit de Revenge of the Mutant Camel, un jeu de Jeff Minter, un illuminé du jeu vidéo des années 80.

Revenge_C64_Screenshot.pngJ’ai eu l’occasion de lire un petit article au sujet de ce monsieur, fondateur, et presque seul maitre ouvrier de LlamaSoft. En plus de programmer des jeux un peu fou, notamment pour la console Atari, il tient en admiration les Lama et autres ruminants exotiques, au point de donner le nom de LlamaSoft à sa jeune société d’édition et création de jeux-vidéo…

Le jeu qui nous intéresse, est en réalité la suite d’un premier du nom d’Attack of the Mutant Camel, où l’on contrôle un petit vaisseau qui doit attaquer une armée de Dromadaires venue d’une autre planète, le jeu se rapproche un peu de vieux jeux de l’époque : Defender ou l’une des première mise en scène vidéoludique de StarWars. Un peu plus tard, toujours en 1983, sortira RMAC, où cette fois nous contrôlons notre mutant, qui tente de prendre sa revenge !

revenge_of_the_mutant_camels_04.gifNotre « Super Chameau » à une bosse crapahute donc dans le désert, au milieu des pyramides, et dois parcourir des zones de durées de plus en plus longues, infestées de différents ennemis plus qu’excentriques, et ce sans user sa barre d’énergie. Une fois le niveau terminé, celle-ci sera restaurée. On peu le faire marcher plus vite, ou faire reculer notre compère et il peut également sauter. Il peu tirer dans les 4 directions, tout en allant dans celle ci. Si l’on tire vers l’avant on avance, si l’on tire vers l’arrière, on recule, si l’on tire vers le haut on saute, et on peut alors entamer des tirs vers le bas. Très pratique pour la technique « Grat’ Cul » sur les chameliers !

Mais plutôt qu’un discours, jetez un œil à la vidéo pour vous faire une idée du gameplay.

[youtube 6Sn4huKc7uk]

Si le jeu est agrémenté d’une musique « pharaonienne », elle ne m’est pas du tout resté en mémoire, le jeu, lui si !

Jeff Minter, a continuer à produire des jeux, en 2007, il a sorti sur Xbox Live Arcade, un shoot’m up au concept original : Space Girafe… Mais le succès ne suit pas… Je dois admettre que moi même j’ai du mal à comprendre le concept de ce dernier !

[youtube Xl6vKTP7KPs]

[youtube GRHJMf_jY8A]

La version C64 est dispo sur le site Lemon64

Vous aimerez aussi
Pastagames relance Arkanoïd !
Pastagames relance Arkanoïd !

En promo à moins de 5€, difficile de se dire que l'on en aura pas pour son argent avec ce (Lire la suite)

Pacman Syndrome : Le retour de Prince of Persia
Pacman Syndrome : Le retour de Prince of Persia

Hé, mais il à l'air très sympa ce nouveau Prince of Persia ! Voilà qui me donne l'occasion de faire (Lire la suite)

Les secondes aventures d’Astérix sur la Game Boy
Les secondes aventures d’Astérix sur la Game Boy

C'était il y a déjà 10 ans, alors que je commençais à agrandir ma collection de jeux rétro et tout (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.