Quel jour sommes-nous ?

Quel jour sommes-nous ?

Là, je vous avoue, impossible de faire rapidement le point de quel jour sommes-nous, depuis combien de temps sommes-nous confinés… Au fond, nous avons fini par trouver un certain rythme et équilibre et le retour à la normal ne sera probablement pas si facile.

Lever le matin sans stress, petit déjeuner avec une tartine grillée nappée de confiture en regardant les oiseaux dans le jardin qui s’éveille. Je descends imprimer les devoirs des enfants, j’ai fait le plein de feuilles chez Colrhuyth lors d’une des sorties sous masque et je me félicite de cette super imprimante laser achetée chez Ordi.com dont je n’ai toujours pas changé les “cartouches” ! 8h30 la cloche virtuelle sonne, c’est l’heure de faire la classe !

Allé, la cloche a sonné !
Allé, la cloche a sonné !

Ce n’est pas le moment le plus agréable, ça rechigne, je ne fais pas comme madame, j’y droit tous les jours,… d’un œil je surveille en rangeant le lave-vaisselle avant que maman qui s’apprête ne vienne prendre le relais. Moi, je descends travailler dans mon bureau au calme avec mon café tout chaud, les enfants eux passeront à l’heure de lecture, toujours en râlant, cette fois, c’est maman qui doit faire la “maitresse” et ce n’est toujours pas le plus sympa du confinement.

Bon allé, MOD4, Seq4
Bon allé, MOD4, Seq4

Dans mon bureau, j’ai fait du rangement, enfin de l’espace pour y placer mon deuxième ordinateur, et mes papiers. J’alterne entre les montages vidéo, à cadence moins rapide, pour notre nouveau MOOC en logopédie, les montages de planifications d’équipe dans excel, le dossier d’appel d’offre européen, le support technique à Camtasia et les nombreuses vidéoconférences sur Zoom, LifeStyle ou simplement Messenger qui nous permettent de travailler en équipe. Le diner arrive plus tard. Avec du bon cuit au four hier par madame ou l’un des nombreux pains mis en attente dans le nouveau congélateur. On est au top pour éviter les sorties fréquentes, il n’y a jamais à se prendre la tête du “Qu’allons-nous manger ?”.

On cuisine !
On cuisine !

L’après-midi, je surveille les troupes pendant que maman s’occupe elle aussi. Je prends l’air dans le jardin, dans un soleil toujours radieux. J’en profite parfois pour faire un peu de jardinage, de rangement ou juste souffler et penser à autre chose que tout ce qui est stressant ! Pendant ce temps, les enfants préparent crèpes, gâteaux ou cookies pour le goûter ! On a de la chance, il y a un fermier qui vend des œufs au dessus de chez nous. Le quartier est calme, les enfants peuvent jouer dans le jardin, dessiner sur la rue ou partir faire du vélo. Après ce bon petit goûter, je retourne finaliser mes montages vidéo, mettre tout en ligne. Certes, cela n’a pas la vitesse de la fibre optique du Studio B9, mais on fait ainsi. Quelques mails, m’assurer que tout est ok et il est déjà 18h, peut-être plus. On va commencer à faire le souper ! Dire qu’au par avant, il nous arrivait d’avoir déjà mangé !

Bon, on les épluches comment les asperges ?
Bon, on les épluches comment les asperges ?

Tout a été réfléchi côté repas. Avec les visites organisées à la queue leu leu au super marché. On a prévu ce qu’il nous fallait. La carte de banque suffoque, les courses on presque doublé de prix. Et pour changer un peu et réduire encore les sorties à risque au magasin, on s’est inscrit chez EquiFrais. Un service de livraison de box à préparer locale et tellement meilleure que Hello Fresh ! On prépare à deux le repas, les enfants ont le sourire, il est presque 20h, si d’aventures nous n’avons pas fait un petit apéro-vidéo avec Santo & Christel, Gaëtan & Delphine ou Vincent & Carole pour se redonner le morale avec un petit verre ! (Oui, maman, juste 1 !) Zou… Synchro mise au lit. On vérifie si les tâches sont faites, l’équipe 1 va se brosser les dents, l’équipe 2 à la douche ou au bain, Si vous êtes tous en pyjama dans 15 minutes, je vous mets un petit film avant d’aller au lit !

Pour nous, la journée n’est pas terminée. Compta, montage de mariage, finir encore du télétravail urgent… Ce moment de la journée n’est pas aussi agréable qu’en tant normal. C’est aussi le moment où l’on se reconnecter à la réalité. Que nous raconte La Libre ? Madame Wilmès a-t-elle donné de nouvelles directives ? Aurons-nous droit à l’aide aux Indépendants ? Partirons-nous en vacances cet été ? Et ailleurs dans le monde ? Je n’ai que peu de motivation pour me mettre devant un film ou une série, mais malgré tout, nous avons trouvés quelques chouettes films, repris la 3° saison d’Ozark et peut-être demain commencerons-nous Final Fantasy VII ? Encore, un petit Harry Potter et on tentera de dormir… On tentera, ça cogite, ça tournique… dur dur de faire dodo !

Wouw, ça descend jusqu'à Fechereux !
Wouw, ça descend jusqu’à Fechereux !

Bref, hormis cette version qui tente de ne garder que les moments “positifs” du confinement, on a tenté quelques expérimentations ces derniers jours. Tout d’abord nous sommes partis en longue promenade dans les bois autour de chez nous. Évidemment, ça grimpe et ça descend d’Avister à Fechereux pour revenir sur la Roche aux Faucons, mais cela nous a fait du bien, même si monsieur Charly tire un peu trop la tête !

J’ai également fini par lever le “non aux jeux en réseaux”. Permettre à Charly, Alice et Juliette de jouer à Minecraft avec leurs copains Germain et Basile, c’est quand même franchement chouette ! Sur ce coup là, la WiiU de Nintendo se montre vraiment une console plus que réussie coté famille avec son jeu en réseau, peut-être trop limité pour certain mais à mes yeux suffisamment sécurisé pour les enfants !

Vous aimerez aussi...

  • Humeur de Déconfinement13 mai 2020 Humeur de Déconfinement (0)
    Mai, c'est tout un printemps au moins que nous serons restés confinés. Dès aujourd'hui les premiers signes d'un déconfinement se sont amorcés. Les courbes statistiques chutent, les […]
  • Playing 201916 janvier 2020 Playing 2019 (0)
    J'ai bien moins joué en 2019. C'est un constat sans appel et ce malgré l'achat il y a quelques mois de la dernière console Nintendo afin de pouvoir plonger dans Link's Awakening, le […]
  • Stoppez tout, Link’s Awakening est de retour !15 février 2019 Stoppez tout, Link’s Awakening est de retour ! (0)
    L'hiver semblait encore bien là. Je prenais du plaisir à chipoter à mon nouveau C64-mini reçu pour mon anniversaire et nous avions même commencé à tenter de comprendre la complexe aventure […]
  • Joyeuses Pâques sous cloche !12 avril 2020 Joyeuses Pâques sous cloche ! (0)
    Telle la famille Robinson, j'aurais dû faire une marque pour les jours qui passent. Je ne sais plus trop où nous en sommes... le 5° Weekend de confinement me semble-t-il. Le soleil brille […]
  • On tente de réparer le stick analogique de la WiiU22 mars 2020 On tente de réparer le stick analogique de la WiiU (0)
    Début d'année, j'ai bien dû constater que le stick analogique gauche de la GamePad de la WiiU, (à savoir la manette/tablette principale de la console), était défectueux. "Mon Minecraft […]
  • Playing 201831 décembre 2018 Playing 2018 (0)
    L'année 2018 se termine et j'en profite comme à mon habitude pour faire un petit point Jeux-Vidéo. Bien que je sois loin de représenter le joueur moyen (puisque déjà, je n'ai pas Nintendo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.