Vacances temporelles

Vacances temporelles

Escapade en famille dans le sud réservées !
Escapade en famille dans le sud réservées !

Escapade en famille dans le sud réservées ! On va pouvoir re-préparer un petit road book vers Le Grau du Roi, Sainte Marie de la Mer, Nimes, Uzès, Montpellier, Baux de Provence, Aigues Mortes, Sommière,… j’ai oublié qqch ?

Sans l’épidémie de COVID19 qui a paralysé toute la planète, nous aurions dû prendre la route du Sud pendant les vacances de Pâques à la découverte d’un nouveau camping du côté du Grau-du-Roi. Début mars, alors que la crise avait pris l’Italie à la gorge, nous nous imaginions encore pouvoir partir mais le confinement venu, il devenait assez limpide que nous passerions les vacances à la maison ! Mais qu’importe, ces vacances devaient nous permettre de revisiter des endroits déjà connus. Je vous invite donc à un petit voyage dans le temps.

La famille Martin dans la Renault Kangoo, en route pour le Sud !
La famille Martin dans la Renault Kangoo, en route pour le Sud !

 

Pour descendre depuis la Belgique, nous avions éprouvé un bon scénario ces dernières années.

Je me mets au lit à 19h, pendant que les enfants regardent un film.. et à minuit, zoup, on démarre, tachant ensuite de nous relayer toutes les 3 heures afin d’arriver le lendemain matin. Pas de bouchons, Lyon vite traversé, nous serions donc arrivé aujourd’hui en fin de matinée… sur les terres de Provence pour découvrir ce coin de Paradou, comme les gens disent là-bas !

De la Renault Kangoo à la VW Caddy Maxi, le coffre aurait été bien rempli et cette année nous avions prévu d’embarquer les vélos sur le nouveau porte-vélo afin de pouvoir faire des balades de notre Camping

TENTONS LES CAMPINGS CLUBS FRANÇAIS À SIX
Tentons les campings clubs français à six !

Arrivés vers 14h, nous aurions peut-être pu plonger dans la piscine… Enfin les enfants ! En 2017, au camping Féérix de Marseillan, il avait fait près de 25° à notre arrivée début avril. Cette année, pas de regret à avoir, la météo autour de Montpelier s’annonce bien moins agréable que ce que nous avons eu en Belgique cette année. Nous irons donc au Petit Camarguais une prochaine fois… et la fin de journée aux abords du Grau-du-Roi également. L’occasion de découvrir le port de cette petite ville dont nous connaissons déjà le Seaquarium et le bon petit resto situé à l’arrière le long de la digue.


Montpellieravril2013209
La grande aire de jeux du centre de Montpellier, 2013

Parmi les nombreux petits villages à redécouvrir, nous aurions également été nous promener à Montpellier avec nos amis et la marraine de Charly. Une grande ville que nous apprécions particulièrement, avec ses nombreux magasins, son ambiance, ses petites villes et sa grande aire de jeux pour les enfants près des Champs de Mars ! On s’y donne traditionnellement rendez-vous Place de la Comédie, avant de remonter la rue de la Loge pour manger un bon Hamburger à la française sur la place Castelange pour poursuivre par une série de petites ruelles commerçantes entre le Carré Saint Anne et l’Eglise Saint Roch. Mais peut-être serions-nous remonté cette année jusqu’à la promenade du Peyrou ?


Les petites boutiques de Saint Guilhem le Désert, 2013
Les petites boutiques de Saint Guilhem le Désert, 2013

Ceci dit, cette année, aurions nous pu flâner dans toutes les petites boutiques comme nous l’aimons tant ? Pourrions-nous d’ailleurs l’envisager si d’aventures les voyages en France étaient autorisés cet été ?

 

Dans les petits villages agréables, passer en fin d’après-midi à Sommières faisait partie du programme. Quelques petites rues commerçantes et bien évidemment la place du village bien agréable pour un petit restaurant aux saveurs du sud en famille !


Aigue-Mortes, 2013
Aigue-Mortes, 2013

Aux programmes se promener dans La cité médiévale d’aigues Mortes, retourner au sommet Des Baux de Provence, redécouvrir Udès sans son marché, faire des photos d’e Nîmes et sentir le vent de la Méditerranée à Saintes Marie de la Mer faisait partie des destinations prévues, peut-être même en piquant jusqu’à Cassis !


 

la famille Martin en vacances - Johanna Marjoux
la famille Martin en vacances – Johanna Marjoux

14 avril, Cette semaine, dans le sud, on pensait faire de nouvelles photos de famille avec Johanna Marjoux Mariage & Portrait – Montpellier… Mais, on se contentera de regarder l’album photo une année de plus…

L’app Météo me conseille de prendre la route de Cassis pour la fin de journée…
L’app Météo me conseille de prendre la route de Cassis pour la fin de journée…

Vous aimerez aussi...

  • Tentons les Campings Clubs français à six30 avril 2017 Tentons les Campings Clubs français à six (6)
    Nous voici donc de retour après une 4° descente dans le Sud de la France au tour de Montpellier ! Voilà quelques années que nous découvrons les coins de France, le plus souvent en chambre […]
  • Montpellier - Promenade du Peyrou - Pierre & Jessica - Photo par Emma Leabeau20 avril 2013 Montpellier, nous voilà ! (1/2) (1)
    Et nous voilà donc de retour de notre grand voyage dans le Sud de la France, jusqu'ici notre plus long trajet en voiture (2945km). Une jolie performance pour notre famille, puisque bien […]
  • Découvrir la Provence ‘Hors Saison’ en famille.19 avril 2018 Découvrir la Provence ‘Hors Saison’ en famille. (10)
    Voilà déjà 5 ans que nous descendons dans le Sud de la France en famille. Cette année, les vacances de Pâques tombaient particulièrement tôt ce qui nous mettait dans une situation plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.