Octobre est déjà là

Octobre est déjà là

Septembre et la rentrée sont déjà derrière nous. Une rentrée certes mouvementée, avec le masque sur le nez, mais qui nous donnait tout de même l’espoir de mieux… Un espoir qui aujourd’hui semble déjà s’évaporer, puisqu’à nouveau, la situation si l’on peut malgré tout la qualifier de “sous contrôles”, questionne suffisamment nos autorités que pour limiter un petit cran de plus ce que nous pouvons faire… Si hier encore, je blaguais de la bulle à 3 et de l’interdiction de chanter si l’on évite des amis, aujourd’hui, je dé-chante, puisqu’il faudra expliquer à Charly que les Classes de Neige qu’il attendait avec impatience sont finalement, déjà, annulées.

Rose à l'école - M3
Rose à l’école – M3

A l’école, malgré les mises en quarantaine, la vie s’est bien organisée. Les devoirs sont toujours ce point noir à gérer le soir mais il faut bien admettre que les activités extra-scolaire de toute la bande sont nombreuses ! Lundi, les grands vont à la Piscine. Mercredi cela se partage en Judo, Danse Hip Hop et Théâtre. Le jeudi, cours d’Anglais pour les filles. Le vendredi, Logopède et 2 heures de Gymnastique pour Juliette. Samedi, Gymnastique pour Charly et Juliette, Equitation pour Alice puis Louveteaux l’après-midi, avec un Charly maintenant fièrement devenu sizenier… et Dimanche éducation Canine. Cela fait beaucoup d’activités, ça leur change les idées évidemment…. Mais si tout s’arrête, comme l’année dernière ?

Au boulot, la Saison 4 des MOOCs de l’ULiège s’organise, sous contrôle des tests COVID#19 qui devraient nous aider à gérer les mises en quarantaine ciblées, si nécessaire. Pour l’heure les tournages s’enchainent, tant que l’on peut… avec une sortie hors norme au Fort de la Chartreuse pour quelques nouvelles capsules du MOOC “La Fabrique de l’Aide Internationale” du professeur Gautier Pirotte.

Jardin d'automne
Jardin d’automne

Dehors, il pleut et pleut encore… Déjà les belles soirées ensoleillées et les barbecues me semblent bien loin… Tout comme les soirées entre amis d’ailleurs ! Le jardin lui se pare de sa tenue d’automne avec les dernières floraisons de saison.

A la maison, les enfants s’occupent ! Télévision, consoles, tablettes et ordis sont punis,… Oui, ils ont réussi à casser la télécommande chinoise de la TV, perdu la clés de l’armoire où sont rangées les housses de couette et se montrent un peu trop impertinent à mon goût ! Qu’à cela ne tienne, Rose ne s’en porte pas plus mal, elle dévore la collection de Petit Poilu et de Yakari qui trainent maintenant un peu partout dans la maison.

Chez Super Mario Bros, c'est déjà l'Hiver
Chez Super Mario Bros, c’est déjà l’Hiver

Pour ma part, me plongeant dans les 35 ans de Super Mario Bros, je redécouvre avec saveur les remasterings d’époque de Super Mario All Stars version Super Nintendo proposé sur la Nintendo Switch. Avec l’aide de l’option “Rewind”, je profite à 200% de cet épisode dans lequel en général, je ne passais pas plus que deux niveaux du monde du désert !

Octobre est là, Noël plus très loin… Un Noël qui ressemblera à quoi ? Quid de notre séjour annuelle à Center Parcs ? Quid de l’anniversaire des Filles… Qui, Quae, Quod

Vous aimerez aussi...

  • Un coup d’oeil sur la courbe, en attendant.15 novembre 2020 Un coup d’oeil sur la courbe, en attendant. (2)
    Tous les jours, depuis le 1° confinement, je regarde l'évolution de "la courbe". Plus que ce que racontent les média, les politiciens, les spécialistes et tous les devins qui parfois […]
  • Pas vraiment des vacances…25 août 2020 Pas vraiment des vacances… (0)
    Zoupla, aujourd'hui c'est la reprise. La semaine prochaine, ce sera la rentrée des classes. Les vacances sont terminées ! Vacances ? Mais quelles vacances ?Il faut bien l'avouer, le […]
  • Ils ont confiné Saint Nicolas !10 novembre 2020 Ils ont confiné Saint Nicolas ! (0)
    Paf, le verdict est tombé la semaine dernière, afin de rattraper une situation sanitaire proche de devenir incontrôlable, notre gouvernement a remis notre pays en confinement, y compris ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.