cyborgjeff en mode “pause”

cyborgjeff en mode “pause”

terrasse presque finieBé oui… toutes les bonnes choses ont une fin. Les vacances sont presque finies… et les miennes furent longues, 6 semaines, je peux tout de même être heureux de ce qui nous est offert à l’unif hein ! Bref, ceci dit,… comme chaque fin de vacances, il y a toujours de choses que l’on aurait voulu faire qui ne sont pas faites, et d’autres que l’on a faites… sans que cela ne fut prévu !

En théorie, nous devions nous faire construire une terrasse… une terrasse en bois, l’histoire de 3 ou 4 jours… Au final, c’est Papy Francis, Didier et moi qui y avons travaillé durant les 6 semaines… un peu plus de 15 jours de travail ! Un budget qui ne devait pas être de plus 1000€ et qui n’est pas loin du double… à un point que nous attendons impatiemment le jour de paie de demain… Mais quelle satisfaction de marcher sur MA terrasse… construite à la sueur de ce mois d’août caniculaire ! 36m²… de quoi construire plus tard une piste de Karting pour Charly… Hier encore quelques petites finitions, une petite paillasse de bambou pour s’isoler un peu des voisins, quelques pots de fleurs, un parasol,… et encore des coups de pinceaux à faire d’ici l’anniversaire de Jessica pour mettre tout cela couleur jaune Provence…  Oh, il aurait fallu aussi retourner le reste du parterre sauvage, couper la pelouse et tailler les haies…

Bref, ce n’est pas cette année qu’il y aura un nouvel album de Cyborg Jeff… J’avais envisagé un peu de musique, une superproduction pour l’arrivée du 2° film de Twilight… ou même juste une petite musique pour le jeu Bilou DS… mais ce sera pour une autre fois, je n’en ai absolument pas eu le temps ! Cela me renvoit quelques années en arrière, ou je discutais alors avec mon ami musicien Gdream, alors jeune papa pour la 2° fois… qui creusait des fondations pour sa terrasse… en nous disant qu’il allait arrêter la musique… Il y eu certes une longue pause, mais depuis 2008 il a bien relancé les machines !

mini ninjasEn 6 semaines, je n’ai pas vraiment eu le temps de beaucoup jouer à des jeux vidéo… Au début de mes congés, Charly étaient encore difficile à mettre au lit,… et bien souvent il était tard lorsque je finissais par descendre rejoindre madame,… et j’avais vraiment envie d’autre chose que regarder la TV. J’ai donc pas trop mal avancé dans Resident Evil 5, mais je pensais l’avoir fini pendant mes congés… ce n’est pas le cas, alors pour le reste, cela c’est limité à quelques petites sessions de jeux démo téléchargés sur Playstation Store, encore trop peu nourri à mon goût… Il y a bien la démo de Worms qui m’a montré que j’avais tout intérêt à attendre la version suivante, déjà disponible chez Microsoft. J’ai un peu joué à Altered Beast version arcade, bonus de la compilation Ultimate Mega Collection… Mais bon j’attends toujours Braid et Trine qui ne se décide pas à montrer le bout de leur nez.

Ma DS a elle un peu plus tourné… j’y ai trouvé un petit jeu de puzzle assez sympa qui se termine par l’agrandissement de mon campement sur base des ressources obtenues… Mais je n’ai même pas retenu son nom tellement il est peu connu ;) Ceci dit, le constat est sans appel…. Il y a de moins en moins de jeux vidéo qui m’interpellent… Quand je vois le nombre de superproduction à la Batman Asylum ou de petits trucs pourtant originaux comme Mini Ninja… je sens que le monde du Jeux Vidéo actuel s’éloigne chaque année un peu plus de moi. Ceci dit… je m’étais dit que je m’achèterais soit une Dingoo 320 (console orienté rétro) soit une SuperCard pour la DS (pour jouer au jeux GBA)… mais vu les finances, ce sera pour une autre fois !

A défaut de jouer, j’ai passé pas mal de temps ces derniers jours à rôder ma nouvelle tour de montage, basée sur un core i7 920 (8 processeurs) et une Nvidia GTX260… Après de nombreuses recherches j’ai fini par comprendre que je comparais l’ancienne et la nouvelle de manière erronée…  J’aurais pu en profiter pour lui mettre un Windows 7 64bits en lieu et place de l’XP 32bits… mais il y a un petit problème de compatibilité avec l’outil Prod Vita Scene… on verra plus tard car on sent tout de même que Windows 7 a vraiment du répondant sur cette machine… Ceci dit, j’ai fini, avec l’aide de madame deux montage de mariage, ce qui est une bonne chose, car la saison QuenaLove continue… D’ailleurs, j’ai fait aussi un nouveau design pour le site… histoire de rebooster un peu les visiteurs !

 

Charly et moi
Charly et moi

Et puis surtout… j’ai vu mon Charly grandir… c’est fou, quand je regarde les photos, en 6 semaines il a encore changé… Il se comporte de manière différente… Depuis quelques jours, il donne l’impression de vouloir communiquer, il cherche vraiment… C’est très émouvant… Pourtant, dès la semaine prochaine… il passera 2 jours à la crèche et un chez sa mamy pouce… et plus tard, 3 jours à la crèche et 2 chez sa mamy… C’est tout de même très frustrant de se dire que nous ne verrons notre enfant que quelques heures le matin et le soir… que nous ne le verrons plus grandir, s’épanouir… Mais il faut bien partir gagner sa croute… C’est le lot de chacun et rares sont ceux qui peuvent se permettre de vivre d’un seul salaire… Les factures sont de plus en plus salées, les tickets de caisses du delhaize également… Nous venons de passer plusieurs mois avec mon salaire et une allocation de “pause naissance”… pas de chèques repas depuis le mois d’avril… bref, les fins de mois sont dures, comme je l’ai dit, la construction de la terrasse à bien puisé dans notre épargne…

Enfin, je pense que nous avons fait des économies coté “TV/DVD/Ciné” ou pas… En général nous allions 1 à 2x par mois au cinéma, nous louions au moins 10 DVDs par mois… Ici nous avons tout de même réussi a allé voir 3 films au cinéma pendant les vacances… après une petite disette depuis la naissance de Charly… dont Harry Potter et l’Age de Glace… C’est un bon score tout de même.. Il n’y a que Là Haut que je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir… Plus de location de film non plus… Avec BeTV et le Voocorder, si simple à programmer… la vie de jeune parents est bien facile… On peut regarder nos émissions quand l’occasion se présente…

Par contre… nous espérions voir un peu plus du pays… Avec les travaux, nous sommes au final juste parti au Parc Paradisio… même pas eu l’occasion d’aller à la Mer du Nord…

Bon ben voilà… Aujourd’hui Charly fait son test à la crèche… puis nous irons nous faire couper les cheveux… samedi j’ai reportage mariage… et lundi… on rentre…

Vous aimerez aussi...

  • En route pour les vacances !17 juillet 2009 En route pour les vacances ! (0)
     Voilà, voilà... je suis en vacance.... Mais pas sur que je sois là entrain de m'imaginer couché dans un transat, le WiFi dans un coin et mon PixNLove sur la tête... un […]
  • Ma vie, mes PCs21 août 2013 Ma vie, mes PCs (5)
    (mise à jour 2017) Depuis longtemps, les ordinateurs ont pris beaucoup de place dans ma vie... il faut bien l'admettre... cela a commencé avec un Commodore 64 arrivé en 1983 à la maison et […]
  • Les oubliés de 2008.6 janvier 2009 Les oubliés de 2008. (0)
    Ce sont les brouillons de sujets qui n'ont pas vu le jour, qui sont restés en attente de jours meilleurs, de plus d'infos, ou juste passé à la trappe, car mieux à raconter.... Et il y a en […]

3 réactions au sujet de « cyborgjeff en mode “pause” »

  1. oui… c’est claire… je pourrais ouvrir un salon de glace à l’arrière presque !
    Mais bon, c’était une zone totalement friche et à l’abandon… remplie de crasse, de mauvaises herbes, d’une veille mare, de gravier, métal, béton… bref un lieu de passage qui ne donne pas envie pour aller au jardin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.