CEB en poche, la fin d’un chapitre.

CEB en poche, la fin d’un chapitre.

Juin est derrière nous. L’école est finie, après de longues semaine à bosser sur le CEB avec mon grand Charly. Un chapitre se tourne, je n’ai plus un petit garçon… Dans quelques mois, en route pour l’école secondaire !

Si Alice et Juliette passent de la 4° à la 5° primaire, c’est aussi pour Rose qu’un chapitre se termine. Au revoir Mme Halleux, ainsi que tous les enseignants de la section maternelle qui ont partagé la vie de nos enfants pendant 6 années ! Merci pour tout Mme Rosaria, Mme Julie, Mme Isabelle et Henquet, vous avez été formidable… En septembre, c’est le chemin de l’école primaire qui attend notre petite dernière !

En tant que parents, ces chapitres qui se ferment aux cotés d’autres qui s’entament, c’est aussi du changement. « Papa, je peux avoir Snapchat ? » , « J’aimerais bien m’acheter un vieil iPhone » , « Papa, je peux jouer à Maillecraft ? » … et tout ces autres moments où, simplement, ils sont dans leur univers et pas le nôtre.

 

 

2° piqûre du mois de juin, nous voici maintenant vaccinés complètement, ce qui aura permis de revivre un peu et de se retrouver, toute la famille autour d’un barbecue, de faire la fête lorsque le soleil était de la partie… même si aujourd’hui, cela parait déjà un peu lointain. On a sorti la piscine, histoire de se rafraichir les idées, et même fait la fête autour de notre petite Belgique qui brillait à la coupe de Football… Cela suffira-t-il pour partir en vacances cet été, tel est encore la question !

 

Si aujourd’hui, nous avons pu regarder le match des diables dans un beau salon, ou nos séries TV Sweet Tooth, MiXte ou encore Le Maitre du Haut Château, c’est que la phase 2a, 2b puis 2c des travaux dans la maison est derrière nous !

Ce fut un peu stressant avec quelques ralentissement. Plus d’accès à la pièce principale pendant près de 15 jours, tant que le soleil est là, on s’en sort. Mais lorsqu’il boude et que le CEB approche, c’était parfois un peu compliqué. Vieux plafond démonté et remplacé… qui aura finalement accéléré la déco « So British » de la maison. Merci encore à Papy, Laetitia et surtout ma Snorkys pour la réalisation de tout cela !

C’est un plaisir de regarder sa maison embellie, mais c’est parfois bien stressant…

 

J’en termine pour ce mois de juin, avec le spectacle de gymnastique des enfants, le seul spectacle de leurs activités depuis le début de cette foutue crise COVID ! Bravo les gymnastes !

Vous aimerez aussi
La série du soir : Modern Family
La série du soir : Modern Family

Longuement recommandée par mon ami Jeff, nous avons fini par regarder les deux saisons déjà disponibles de la série Modern (Lire la suite)

Vacances en Provence avec le nouveau VW Multivan
Vacances en Provence avec le nouveau VW Multivan

J'avais presque commencé à désespérer tant la lenteur administrative de l'arrivée de notre nouveau VW Multivan Hybride commençait un peu (Lire la suite)

Parents d’une famille nombreuse, sacré Weekend !
Parents d’une famille nombreuse, sacré Weekend !

Parents d'une famille nombreuses implique parfois de sacrés défis d'organisation... Ce Weekend ne manquera pas de piment ! Aujourd'hui, pendant (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.