Parents, touristes et photographe pro…

Parents, touristes et photographe pro…

Et voilà, enfin les vacances et je suis plus qu’heureux de voir qu’après de si longues semaines sans rayons chaleureux de soleil, nous commençons les nôtres avec le premier signe de l’été ! Et pour commencer ces vacances, nous nous étions lancé dans une grande sacrée aventure… Découvrir Paris avec notre Charly de 3 ans et nos petites jumelles de 8 mois, Alice & Juliette !

Il y a bien des années, nous nous étions promis d’un jour découvrir Paris, la plus belle ville du monde diront certains, la ville des amoureux diront d’autres… Mais jusqu’ici le projet ne c’était jamais vraiment mis en place… Rouler en voiture dans Paris et m’y trouver une ou plusieurs places m’angoisse totalement et les tickets de Thalys ne sont pas non plus bon marché… surtout sans avoir prévu le voyage longtemps à l’avance… Il n’y a pas si longtemps pourtant, nous avions envisagé prévoir tout cela pour fêter nos 12 ans, le 12 juillet 2012 en amoureux… C’était évidemment sans compter la venue de deux petits bébés supplémentaires dans notre vie !

Projet devenu utopique, il pris une autre tournure il y a quelques semaines… Avec l’actuelle promotion au Parc Disney, nous avions planifié pour dimanche dernier (22 juillet) d’aller rendre visite à Mickey et ses amis en famille. Afin de ne pas prévoir un retour de plusieurs heures sur la route, Madame nous avait trouvé une très jolie chambre d’hôte à une vingtaine de minutes de Marne la vallée… puis me lance “Et si nous allions visiter Paris le lendemain ?”

Au fond pourquoi pas… Bien sur ce serait différent de découvrir la ville avec trois petits enfants qu’en amoureux, mais les occasions seront probablement de moins en moins nombreuses ! Bref avec l’aide de sa collègue parisienne, madame nous planifie une option qui me semble tout à fait jouable. Monter en voiture jusque la périphérie de Paris (Maison Alfort) où il sera plus aisé de laisser la voiture, puis prendre le Bus jusqu’au centre.

Le bus ! Mais pourquoi ne pas prendre le Métro me direz-vous !? Et bien parce le bus de la ligne 24 parcourt la ville en passant le long de la Seine, et permet déjà une petite visite… Bref plus qu’à espérer le soleil !

Avec une météo estivale, nous démarrions donc notre journée à EuroDisney où nous rejoignons nos amis Jérome & Clémentine. Il reste encore bien difficile de profiter des attractions du parc avec un bonhomme de trois ans et la double poussette des filles, mais la magie de l’univers féérique des lieux suffit déjà à émerveiller notre bonhomme, Magasins Mickey, horloges Mickey, ballons Mickey… et même un petit bisou sur le nez de sa souris préférée…

Après la parade, nous prenions donc la route pour rejoindre Le Moulin de la Pommerie à Pommeuse, un endroit charmant où nous reposer et démarrer la journée suivante au calme avec un copieux petit déjeuner. Un moment ressourçant pour partir sur Paris, alors que l’inquiétude est encore un peu là sur la réussite de notre projet.. Bref, nous nous mettons en route pour Maison Alfort où au bout de quelques tours, je finis par trouver une place où laisser notre Kangoo jusqu’au soir. Il ne m’en a pas fallu de déjà plus pour me rendre compte que les parisiens ont une conduite plus qu’agressive et qu’ils se garent leur voiture à la limite du pare-choc !

En route pour la ligne de bus 24 qui nous emmènerait jusqu’aux galeries Lafayette, première étape de notre visite. Première inquiétude passée, la poussette jumeaux Cosatto entre dans le Bus… nous voilà donc à découvrir Paris Bercy où chantait Dorothée en rejoignant le bord de Seine, de quoi déjà patienter en regardant par la fenêtre du bus et nous descendons découvrir les Galeries Lafayette, histoire de se mettre dans le bain de Paris où tout tourne à tout vitesse… et c’est tellement plus beau que le centre de Liège ! Après une petite pause pour le diner et découvrir la grande coupole à l’intérieur de la galerie, nous reprenons deux petits arrêts jusqu’à la Concorde, traverser le jardin des Tuileries jusqu’au Musée de Louvres et sa pyramide…

Voilà déjà une sacrée balade qui n’est pourtant qu’un tout petit bout de notre trip à pied dans la ville, mais déjà un constat se place et que je craignais un peu… cela ne va pas être coton pour faire des photos. Tout d’abord, nous sommes entourés en permanence de dizaines et dizaines de touristes, et tenter de jolies mise en scène LifeStyle dans Paris semble donc totalement impossible sans s’y promener à 6h du matin ! C’est peut-être bien le secret des photographes locaux… Il nous faudra donc prendre ce paramètre en compte, avec un petit garçon à tenir d’une main, une poussette, un gros sac à dos… et les bons kilos du D700 autour du coup. Bref, de quoi remettre au retour à l’étude le choix d’un APN performant et moins encombrant… Sony NEX 7, Fujifilm X100 ou X-Pro 1 ?

Nous reprenons alors notre petite balade après une pause boisson pour traverser le Pont des Arts où Charly a pu s’émerveiller de tous ces cadenas et où moi je me suis intrigué du drôle manège d’une bonne femme qui fait croire qu’elle trouve une bague par terre… je n’ai pas bien compris ce qu’il en retournait… Bref, après cette petite étape photos, nous poursuivons le long la Seine pour faire s’arrêter ensuite donner les goûtés aux filles sur une jolie place non loin de Notre Dame de Paris…

Il doit alors être passé déjà 16h, et nous sommes quand même pas mal crevé, Charly a déjà pas mal marché, mais je l’ai déjà aussi beaucoup porté. Et pourtant, nous sommes toujours en projet d’aller voir la Tour Eiffel ! De jolies petites rues plutôt piétonnières nous inspirent, et nous nous enfonçons dans le 6° comme je pourrais le constater par la suite. Un joli magasin de jeux de société par exemple… mais il faut bien admettre que les enfants sont crevés… moi même je commence à ne plus trop avoir la force de sortir et ranger mon gros D700 en permanence… puis s’en suit une longue marche le long de Saint Germain des prés… à la recherche d’un bus pour nous conduire jusqu’à la Tour Eiffel… ce fut trop long, papa et maman ont finalement commencé à reprendre le chemin du retour, avec une petite pause dans une friterie pas trop loin de notre voiture… et prendre le chemin du retour vers 21h30.

Je vous laisse donc quelques photos de notre aventure,… début de nos vacances qui s’annoncent remplies de pleins de petits et grands voyages en famille !

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...

  • Déjà un Joyeux Noël !19 décembre 2014 Déjà un Joyeux Noël ! (11)
    On y est, on y est... encore quelques cadeaux à trouver pour mettre sous le sapin. Encore quelques journées de Studio en mode Noël... puis ce sera le moment, déjà, de se retrouver tous […]
  • En voiture Simone, en route pour la Normandie !22 août 2012 En voiture Simone, en route pour la Normandie ! (3)
    C'est çà qui fait du bien, quand enfin vient le moment de quitter la ville et le rythme effréné du quotidien. On coupe les téléphones, on laisse ses mails, facebook et compagnie à la […]
  • Ciao Bella Italia : Notre voyage en Italie (1/2)22 août 2013 Ciao Bella Italia : Notre voyage en Italie (1/2) (4)
    Barf, j'ai l'impression que le retour en Belgique m'est vraiment difficile cette année ! Oui vraiment il me reste un goût de trop peu de nos vacances en Italie. Perdus au milieu des […]

9 réactions au sujet de « Parents, touristes et photographe pro… »

  1. Merci Alex,… c’est effectivement un peu le manège que j’ai aperçu. j’ai de suite capté l’arnaque, car la première personne à qui elle a tenté de faire le truc lui a dit.. oui je connais votre arnaque… du coup je l’ai épiée faire la même histoire à un couple de touriste… ici la bonne femme faisait quand même fort gitane…. et le couple l’a ensuite suivi…

  2. cyborgjeff :

    Merci Alex,… c’est effectivement un peu le manège que j’ai aperçu. j’ai de suite capté l’arnaque, car la première personne à qui elle a tenté de faire le truc lui a dit.. oui je connais votre arnaque… du coup je l’ai épiée faire la même histoire à un couple de touriste… ici la bonne femme faisait quand même fort gitane…. et le couple l’a ensuite suivi…

  3. cyborgjeff :

    Merci Alex,… c’est effectivement un peu le manège que j’ai aperçu. j’ai de suite capté l’arnaque, car la première personne à qui elle a tenté de faire le truc lui a dit.. oui je connais votre arnaque… du coup je l’ai épiée faire la même histoire à un couple de touriste… ici la bonne femme faisait quand même fort gitane…. et le couple l’a ensuite suivi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.