Mon mobile et moi : Toujours plus de tablettes

Mon mobile et moi : Toujours plus de tablettes

L’iPad a clairement trouvé son public au point que la concurrence se mettent réellement en place pour grappiller les autres parts de marché. Ces derniers temps Google a officialisé son modèle Nexus 7′ construite en partenariat avec Asus.

Quelle tablette pour quel usage ?
Quelle tablette pour quel usage ?

Chez Microsoft, on table sur la Surface pour mettre en avant les fonctions tactiles de Windows 8. Mais de manière générale, comme je l’avais déjà souligné il y a quelques mois on commence à trouver tout type de tablettes. Dans la presse on nous décryptes déjà les plus fines, les plus puissantes ou les moins chers… et même sous la tranche des 50$ !

Quelle tablette pour quel usage ? Un an après notre premier dossier récapitulatif, le paysage des tablettes tactiles a beaucoup évolué. Si Apple continue de truster le marché avec plus de 60% des tablettes vendues dans le monde, la concurrence s’est considérablement renforcée et c’est l’utilisateur qui en bénéficie.Les caractéristiques de ces modèles tendent vers une certaine normalisation, notamment en matière de taille et de prix : la grande majorité est à moins de 400 euros et propose une diagonale de 7 pouces. Mais les constructeurs redoublent d’imagination et d’efforts pour commercialiser des produits originaux ou du moins de plus en plus puissants. Quelle est la moins chère ? La plus légère, la plus petite ? La plus complète ? La plus facile à prendre en main ? Voici notre guide pour choisir la tablette la plus adaptée à votre usage. (Un dossier à lire sur Tom’s Guide)

Coté tablette, de mon coté, je me focalise sur l’iPad et ce qu’il peut m’apporter comme aide technologique dans mon travail. Je garde à l’oeil des solutions pour créer des eBooks, livres numériques, Apple promettant une suite dans la lignée de Garage Band qui devrait rendre la conception de ce genre produit très facile !

J’ai également repérer une application : Apple Configurator qui permet de déployer une configuration similaire à un ensemble de tablette iPad, ce qui pourrait être utile pour la mise en place d’un équipement éducatif de 12 iPad dans une classe.

Côté Smartphone, je me suis lancé dans l’achat d’un modèle plus performant, un HTC sous Android 4. Je me suis posé la question tiens peut-on créer plusieurs compte sur un device Android. Cela possible avec Switch Me, mais il faut “rooter” son device.

Adobe vient d’annoncer qu’ils ne proposeront pas de version Android 4 de Flash, ce sera donc l’HTML 5 qui prendra le pas sur ces nouveaux outils. Pour ma part je garde un oeil sur les différentes possibilités de créer une application Android.

  1. AppsGeyser.com : transforme un contenu Web en application Android.
  2. App Maker.com : pour créer une application blog, photos, jeux, musique, etc.
  3. Android3Apps.com : comme App Maker.
  4. Andromo.com : permet de créer une application au look professionnel.
  5. Appyet.com : pour créer une application à partir d’un blog ou site Web.

Enfin, je suis à la recherche d’un outil efficace pour la lecture de news et actualités personnalisable. Après avoir testé Minimal Reader, j’ait trouvé mon bonheur, au moins sur iPad avec l’application Flipboard. Sur Android, Google vient de déployer également une application Google Flux qui pourrait être efficace.

Lire du contenu Offline ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.