Lire du contenu Offline ?

Lire du contenu Offline ?

Bon, je commence à utiliser l’iPad de manière un peu plus intensive, mais il me reste un très gros manque. Trouver l’outil idéal pour la lecture de Flux RSS offline. Les deux plus grands outils sont Pulse News et Flipboard. A choisir, ce dernier propose la mise en page la plus conviviale, la possibilité de gérer mes contenus favoris depuis mon compte Google et la possibilité de les partager de manières diverses, pas sur Scoop.it mais ne soyons pas trop difficile non plus.

Ce qui m’embête, c’est que Flipboard, comme tous les autres outils que j’ai pu trouver jusqu’ici ne s’auto-alimente pas en contenus. Je veux dire par là qu’il faut démarrer l’application ou au moins l’utiliser pour qu’il regarde s’il est connecté à Internet et mette les contenus à jour. Or moi, c’est plutôt quand je n’ai pas accès à Internet que cela m’intéresserait de lire du contenu et au prix de la 3G en Belgique, je ne vais pas aller le faire sans connexion WiFi.

Même en lançant Flipboard juste avant de partir chez Carglass, je n’ai eu droit à qu’à trois pages de contenus. Un peu léger pour patienter de manière productive. D’ailleurs, pouvoir envoyer des commentaires et recommandations dans une fil d’attente serait également intéressant.

Je doute que Flipboard réponde à mes attentes, alors si l’un d’entre vous avait un autre outil à me conseiller ?

Vous aimerez aussi...

  • La fin de Google Reader18 mars 2013 La fin de Google Reader (11)
    En fait, c'est un peu cela le monde d'aujourd'hui. On ne nous invente plus des produits et services parce qu’ils sont parfaits, parc qu’ils correspondent à nos besoins,... Mais bien parce […]
  • Autonomie des mes devices en poche.14 décembre 2013 Autonomie des mes devices en poche. (7)
    Bon, je suis en analyse de la durée de vies de mes différents devices. Difficile parfois de bien se souvenir de quand ils ont été rechargés et donc de leur réel autonomie. Je vais donc […]
  • 14 novembre 2011 T’as ta tablette ? (1/2) (3)
    Bon, cela fait un moment que j'en parle. J'ai la chance de pouvoir tester depuis le mois de juin deux tablettes tactiles : la bien connue iPad 2 d'Apple et à l'époque sa concurrente […]

Une réaction au sujet de « Lire du contenu Offline ? »

  1. Wouhou, receive a great news !

    Hello,

    Thank you for contacting us and letting us know your thoughts and concerns. We are working on improving our offline capabilities for a future update. We realize we could do better here and have some great ideas for how to make this aspect of Flipboard better.

    Thank you,
    ~ Jon Virtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.