On devient vieux hein !

On devient vieux hein !

Et oui, sous peu, je passe à 32… je passe donc de FF à 20 ;) … souvenirs informatiques !

– Mon premier graveur CD était en 1X, je faisais une simulation, car cela plantait souvent,… et j’utilisais des CD TraxData de 74min. (c’était celui de mon ami Vivien d’ailleurs)

– Je n’avais pas les moyens de me payer un PC Pentium MMX, mais bien un Cyrix et sa virgule flotante ! (Aah les bons plans de Cédric Vanrutten)

– J’avais un gros écran monochrome et une carte Hercule Graphics 2 couleurs sur mon premier PC (Dommage, hormis cela j’avais la meilleur config du quartier)

– Mon premier PC avait 1mo de mémoire, je pouvais m’adonner aux joies de l’optmisation de la mémoire EMS et XMS dans Autoexec.bat et Config.sys (Avec QuerEMM hein Xa ! il fallait bien cela pour atteindre les 620ko de mémoire pour voir la vidéo d’intro de Formula One Grand Prix)

– Mon email était cyborg_@caramail.com et je me suis marié avec athena270@caramail.com (Je me la pettais avec mon _ dans mon pseudo quand même)

– J’ai boycotté Windows XP jusqu’en 2004, histoire de conserver mon MS-DOS (Impulse Tracker sous DOS, c’était le pied pour faire de la musique)

– Je croisais les doigts quand je rebootais mon Windows 95 en espérant qu’il redémarrait la prochaine fois. (Faut dire que je ne l’utilisais que pour jouer à Grand Prix Manager ou faire du traitement texte sous Claris Works)

– J’avais un bouton Turbo pour changer la vitesse de mon processeur 80386 DX de 20 à 40mhz.

– Pour moi la meilleure version de Fifa restera Fifa 96… et NHL 93 (Ceci dit FiFa 94 sur Megadrive n’était pas mal non plus ! Hein Seb)

– Je ne voyais pas trop l’intérêt d’avoir des fichiers MP3 qui ne tenaient même pas sur une disquette (Vive les .MOD)

– Je nettoyais la boule de ma souris, toujours remplie de ploumchons… et mon premier scanner était monochrome, lui aussi à roulette et ne pouvait scanner la couleur rouge (Tu t’en souviens Pascal ?)

– Vu que je pouvais changer une barrette de mémoire et un disque dur, on me prenait pour un ingénieur informaticien !

– J’ai fait le tour des sites de Warez

– Je mettais des tableaux et des frames dans mes premiers site web, que je programmais dans un notepad (Puis dans Namo Web Editor)

– J’avais carte d’extension pour utiliser des périphériques USB. (Ma première WebCam pouvait faire appareil photo, mais elle perdait les photos quand la pile était morte)

– Je téléchargeais des MP3s avec Kazaa

– Je trouvais que les Blogs s’était pour les noobz ki parl kom d baraki (Je m’y suis finalement mis en 2006)

– Je démagnétisais mon écran

– Je suis toujours fans des sons Adlib FM (Tellement plus beau que les instruments Midi quand même)

– Je faisais des backups ZIP sur 50 disquettes, et il ne s’agissait pas qu’une seule plante ! (Et un jour… ça a planté :( )

– J’avais une photocopie de la roulette de Monkey Island (Et je l’ai toujours d’ailleurs !! Merci Alain, merci Julien)

– Je faisais du dessin sous Delux Paint (Comme les kings sur Amiga 500, et je sauvegardais en .LBM)

– Je forais à la vrille mes disquette 3’1/2 pour en faire des disquettes de 1,44mo

– Mon premier PC chantait Biip Biip de manière bien moins poétique qu’une Gameboy.

– La police Comic Sans MS s’était classe !

– Impossible de graver mon premier CD entièrement, mon disque dur ne faisait alors que 650mo, j’avais gagné un disque de 40go, mais mon bios ne pouvait en reconnaitre que 8… et mon premier disque-dur ne faisait lui que 20mo.

– Ma première imprimante était matricielle ! (Un imprimante pour PC, avec une prise tout ce qui semblait compatible avec mon C64,… mais enfait non… )

– Le nec plus ultra, c’était d’avoir un joypad Gravis avec Commander Keen 4

– Les Worms étaient à peine plus grand qu’un Lemmings

Vous aimerez aussi...

  • Ma vie, mes PCs21 août 2013 Ma vie, mes PCs (5)
    (mise à jour 2017) Depuis longtemps, les ordinateurs ont pris beaucoup de place dans ma vie... il faut bien l'admettre... cela a commencé avec un Commodore 64 arrivé en 1983 à la maison et […]
  • Génération SMS8 octobre 2009 Génération SMS (4)
    ks tu fou ? ... euh enfait, je dois bien admettre que malgré une orthographe désastreuse, je me vois incapable d'écrire ou lire en langage SMS, comme bon nombre d'ados le font sur le […]
  • Ma boite à outil Multimédia8 novembre 2013 Ma boite à outil Multimédia (18)
    Cette semaine (enfin, c'était il y a bientôt un mois maintenant), je suis en train de mettre en place mon nouveau PC au boulot. Si vous aviez bon souvenir, l'été dernier, j'avais été […]

9 réactions au sujet de « On devient vieux hein ! »

  1. Si toi aussi tu lis tout ça et que tu te dis “c’était le bon temps”, c’est fait, tu as un age qui a besoin de 6 bits. Tu es officiellement vieux et ça te plaît. Sauve ce texte sur disquette pour le montrer à tes amis

  2. Déjà vu ça sur Facebook mais ouais, même moi qui était jeune à l’époque y’a des trucs qui m’ont fait marrer.
    Et je simule toujours avant une gravure, pis je regrette que les LCDs ne puissent pas se démagnétiser.

  3. Et pas un mot sur le Datasette ? Tu ne copiais pas des cassettes de jeu avec deux enregistreurs branchés par un câble jack 3.5 (en prenant bien soin d’augmenter un peu le volume de l’original pour compenser la perte de signal) ?

  4. hihi… non je n’ai pas eu personnelement de lecteur K7 sur mon C64… j’étais un privilégié avec directement un lecteur de disquette… en 1983 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.