On chamboule tout, non d’une citrouille

On chamboule tout, non d’une citrouille

Waouw, je ne sais si c’est l’âge, si c’est cette crise COVID, si ce sont les bouchons, ou si chaque année c’était déjà pareil… Mais dieu que je suis content de voir arriver les congés de Toussaint ! Octobre se termine, et petit à petit je commençais à trouver, accepter le rythme. Se lever à 6h40, écouter de la musique pendant les bouchons, chercher des raccourcis, surveiller les devoirs, tenter de ne pas s’endormir en regardant ma série le soir… Mais pas de chance, ce Week-end, on passe à l’heure d’hiver… Bardaf, il va falloir encore prendre de longues semaines pour se remettre dans le bain, un bain plus froid et plus sombre….

Octobre ne nous a que peu laisser le temps de souffler. Un Weekend de montée Baladins / Loups / Eclaireurs qui s’est terminé avec des sauts pour tous. La reprise chargée Quenalove avec deux mariages coup sur coup avec le salon du Bébé pour notre studio Petite Snorkys en parallèle…. Rose en classe de Mer. Charly en mode ado qui fait sa première sortie sur la Foire, et un agenda tous les jours qui se compressent, qui se compressent entre tournage et production de MOOCs, non Octobre n’aura pas été de tout repos… et je le sais, d’ici janvier, tout va encore s’accélérer.

Alors, entre deux photos, on se dit « Tiens, et si on faisait une petite séance photo d’automne »… C’est que notre répertoire photo famille d’octobre, lui est bien vide ! Madame nous trouve un dimanche un stock de potirons chez un maraîcher de la région, on se trouve un spot qui n’a pas été réquisitionner par une troupe d’Hollandais qui depuis le 1° confinement sont friand de notre boucle de l’Ourthe. Clic, clac… madame a encore réussi à nous offrir de magnifiques souvenirs !

Et pour la suite… Encore une fois, c’est l’inconnu. Ce foutu virus semble à nouveau vouloir s’inviter pour la fin de l’année. Les chiffres s’affolent… ou tout du moins affolent les média et nos autorités. Aurons-nous l’occasion de faire un saut sur la Foire en famille ? Même si je ne suis guère emballé, les prix s’envolent et les travaux du tram rendent l’accès à la ville de Liège et la Foire assez compliqué. Pourrons-nous profiter de notre sortie à 12 à Center Park déjà reportée l’année dernière. L’anniversaire des filles, les fêtes de fin d’année… comment cela se passera-t-il… Aucune idée.

Vous aimerez aussi
Frimousses et citrouilles
Frimousses et citrouilles

Dur, dur la rentrée. Les enfant ont souvent tous l'impression de n'être qu'à école, d'avoir tout le temps des devoirs, (Lire la suite)

On tombe le masque
On tombe le masque

Voilà c'est fait, depuis une grosse semaine, les masques sont tombés. Cela fait presqu'un peu bizarre de rentrer dans l'école (Lire la suite)

Respire, nouvel album de Cyborg Jeff
Respire, nouvel album de Cyborg Jeff

Restrictions de nos libertés, un monde définitivement différent, tel est le sentiment vécu aujourd'hui depuis l'arrivée du virus de l'autre (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.