Pas vraiment des vacances…

Pas vraiment des vacances…

Zoupla, aujourd’hui c’est la reprise. La semaine prochaine, ce sera la rentrée des classes. Les vacances sont terminées ! Vacances ? Mais quelles vacances ?

Il faut bien l’avouer, le bilan de ce mois d’aout est un peu déprimant. Si en juillet, nous avions espoir d’un mieux de cette crise du COVID19 pour envisager oublier les vacances annulées en Écosse et partir en dernière minute quelque part, les mesures resserrées et l’évolution chez nos pays voisins ne nous ont pas vraiment offert d’opportunité d’aller voir ailleurs. Comment imaginer des vacances à l’étranger avec 4 enfants sans visites, balades dans les villages, pauses sur une terrasses et après-midi piscine… Si j’avais bien commencé au début des vacances à rassembler quelques idées pour organiser des “vacances à la belge”, les mêmes contraintes sont venues se glisser dans l’équation à l’heure où notre gouvernement craignait l’arrivée d’une seconde vague. Payer le prix fort pour un parc comme Pairi Daisa sans pouvoir en profiter, en jonglant avec le masque, éviter les pauses WC, plaine de jeux et l’étape au restaurant… Nos deux mois de vacances se sont donc réduits au jardin, balades dans les bois pour promener madame Padmé, quelques barbecues entre amis et beaucoup d’heures dans la piscine pour les enfants !

 

Si les LEGOs sont restés très souvent dans leur tiroir, les Playmobils n’auront eu aucune journée de répits ! La WiiU et son mode 4 joueurs non-plus… Une petite partie de dames, et enfin une partie de Dixit. J’ai malgré tout pu lire un Pix’n Love histoire de me faire croire que j’étais en vacances : ) … Allé courage chers voisins, ils seront bientôt rentrés à l’école….

 

Nous aurons bien tenté une escapade dans les Fagnes, histoire de montrer aux enfants le point culminant de notre petite Belgique au signal de Botrange, découvrir le barrage de la Gileppe,… non sans quelques résistances de la bande qui évidemment auraient préféré des activités un peu plus FUN…

Il y eu eu le camp, mais aussi de chouettes stages pour les distraire ! Vélo et cuisine, Nature et découverte, Initiation à la programmation et outils multimédia et cette semaine équitation. De quoi leur changer les idées avant la rentrée qui semble se dessiner sans sorties culturelles. Comment reprendront toutes les activités extra-scolaire une fois le bilan sanitaire post-vacances sera fait… Décidément, difficile d’arborer un large sourire !

Mais qu’importe, il y a des projets à mener, et ils seront intensifs, il y a des après-journée à organisée, les activités avec les enfants à mettre en place,… Natation, Théâtre, Gymnastique, Judo, Danse…  les devoirs seront encore nombreux pour la dernière année de primaire de Charly,… je n’attends pas de miracle de la fin de l’année 2020, elle sera plus que probablement dans le même état d’esprit que tout ce que nous avons vécu ces derniers mois !

Vous aimerez aussi...

  • On rentre à l’école ?3 juin 2020 On rentre à l’école ? (0)
    C'est un vaste débat dont tout le monde parle depuis mercredi dernier. Notre gouvernement a annoncé la ré-ouverture des écoles primaires et gardiennes pour l'ensemble dès élèves pour le 8 […]
  • Humeur de Déconfinement13 mai 2020 Humeur de Déconfinement (0)
    Mai, c'est tout un printemps au moins que nous serons restés confinés. Dès aujourd'hui les premiers signes d'un déconfinement se sont amorcés. Les courbes statistiques chutent, les […]
  • Nos vacances dans les Landes et Pays Basque14 août 2018 Nos vacances dans les Landes et Pays Basque (3)
    Aah, ce que j'aime les vacances en France ! D'autant que cette année nous partions "à l'aventure" dans une contrée encore non-explorée entre Arcachon et Bayonne, de quoi découvrir les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.