Projet Moia

Projet Moia

Avec notre grande famille, je reste un oeil grand ouvert sur les futurs voitures capables d’embarquer toute la famille. Le VW Multivan étant par exemple un modèle que j’aime assez bien, mais ce modèle est évidemment assez lourd écologiquement. A l’heure où le VW Gate fait toujours tâche, il n’est probablement pas étonnant que la marque s’associe à des projets tel que le Projet Moia, véhicule 6 places électrique.

Propriété du groupe Volkswagen, Moia est une jeune pouce implantée à Berlin. Elle vient de présenter un concept de minibus 100% électrique. Si l’on en croit le communiqué, ce véhicule voit le jour après 10 mois seulement de conception aux côtés de Volkswagen Commercial Vehicles. Malheureusement, ses spécificités techniques n’ont pas été dévoilées à ce jour. Moia donne simplement son autonomie, à savoir 300 km selon le plus réaliste cycle WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure). Une demi-heure suffira à recharger les batteries à hauteur de 80%. (Un article à lire sur Motor1)

Vous aimerez aussi
Premier bilan du moteur eHybride du VW Multivan
Premier bilan du moteur eHybride du VW Multivan

Si les premières semaines d'utilisation de notre nouvelle voiture, avec un aller/retour en Provence n'ont pas vraiment permis d'analyser la (Lire la suite)

Parents d’une famille nombreuse, sacré Weekend !
Parents d’une famille nombreuse, sacré Weekend !

Parents d'une famille nombreuses implique parfois de sacrés défis d'organisation... Ce Weekend ne manquera pas de piment ! Aujourd'hui, pendant (Lire la suite)

Se déplacer, demain
Se déplacer, demain

Hier, j'ai commencé le premier épisode du docu "2080 - nos futurs" qui se pose sur la thématique de "se (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.