La vie en Rose

La vie en Rose

Et voilà, nous aurions pu attendre, attendre jusqu’au dernier moment… mais au fond, c’est tout de même plus facile de savoir qui tu seras, toi petite Rose bras croisés derrière la tête, bien au frais dans le bidou de ta maman, pendant que nous sommes tous à suer sous les 37° de ce début d’été.

Charly voulait une fille, les princesses voulait une fille… Alors, ça tombe bien Charly, parce-que là, tu vas les avoir tes drôles de dames !

Quant à moi, ce matin, j’étais stressé…

Peugeot 308Le dimanche soir, je disais encore à Mamou, « noon, je suis hyper cool« . Et pourtant, en montant dans BWM 308 à boite séquentielle, j’étais stressé ! « Allé, m’enfin, pourquoi ? Ce n’est pas devoir conduire une automatique qui me met dans ces états !? » Non, c’est peut-être bien parce-que je vais te revoir, en savoir plus sur toi… et que tout dans ma tête est entrain à nouveau de se remettre en place. Dans quelques minutes, je saurais si tu seras Rose ou pas.

Oui, et d’heure en heure tout se rappelle à mon bon souvenir. Une fois la 5008 tout belle, il faudra vraiment me plonger dans le choix de sa remplaçante. Oui, oui la VW Caddy nous a fait bonne impression, mais je ne m’accorde pas sur la reprise de notre Monospace à crinière. Alors quoi ? Et si je partais si un truc style « multivan » ? Bon, le T1 coté désign fait très vintage, mais coté sécurité, on repassera. Par contre, le VolksWagen Multivan T6 en livrée vintage, là je pourrais m’y extrapoler…

VW-T6-2015Reste bien sur que cela consomme, ces engins. Et rester chez Peugeot avec l’Expert Teepee court ou long ? Et bien, il se chochotte que l’on en ferait plus de nouveau avant 6 ou 8 mois. Et si je reprenais une 5008 en 7 places ? Je n’aurais que les 3 grands dans la plupart de mes trajets. Cela consomme moins et implique moins de taxes… Raaah Il va falloir que je règle cela.

L’opération UpStair est lancée… Certes, ce n’est un début, une fois l’escalier placé, nous y verrons plus claire sur le projet permettant de faire la nouvelle grande chambre d’Alice et Juliette… Mais il faudra ensuite voir comment organiser la suite de tout cela. Parce-que nous n’avons pas gagné au Lotto et que le budget nécessaire à l’ensemble de l’opération, ça pique !

Dans le trio des préoccupations, reste la problématique de la crèche. Rien à faire, l’accès à la crèche du Sart Tilman est à nouveau compliqué. Malgré de bons arguments, nous risquons de rester dans l’inconnue jusqu’au dernier moment…

Restons zen, zen, zen….

Oh oui, ma petite Rose, tu l’as compris, tu arrives dans une famille complètement folle, tu verras, tu vas bien t’amuser avec nous ! Pas le temps de s’ennuyer !

Vous aimerez aussi
Se déplacer, demain
Se déplacer, demain

Hier, j'ai commencé le premier épisode du docu "2080 - nos futurs" qui se pose sur la thématique de "se (Lire la suite)

Une voiture, 4 enfants et un coffre, prêt pour 2023 ?
Une voiture, 4 enfants et un coffre, prêt pour 2023 ?

Le moment arrive pour notre grande famille de réfléchir au véhicule qui remplacera notre Volkswagen Caddy Maxi, modèle qui avait (Lire la suite)

Le Dacia Jogger, un futur 7 places best-seller ?
Le Dacia Jogger, un futur 7 places best-seller ?

Dans la catégorie 7 places, le long break 7 places, le Dacia Lodgy tire sa révérence et laisse place au (Lire la suite)

9 réflexions sur « La vie en Rose »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.