Finies les fêtes !

Finies les fêtes !

Et oui, la fin des vacances de Noël approche, nous voici lancé dans cette nouvelle année 2012 ! Elle s’annonce sans répit, non pas que les -20° annoncé soit effectif ou que les tourbillons de vent nous aient déjà emporté, mais vous vous en doutez, vu mes rares billets, qu’à la maison entre les 17 biberons, les 20 couches à changer, les 3 bains à donner, les tutus à remettre… C’est loin d’être de tout repos !

Me pardonnerez-vous dès lors de ne vous souhaitez mes meilleurs vœux que ce vendredi 6 janvier !? J’en suis certain !

Si donc à la maison, le rythme est loin d’être pris, on se réjouit des occasions où les demoiselles qui ont maintenant déjà 7 semaines nous offrent des soirées pas trop agitées en allant faire dodo déjà dans leur petit lit, avec petit à petit des dodo de 6 heures ! Certes, jamais synchro entre elle, mais c’est tout de même de bon début. Nous avons droit aussi à nos premiers grand sourire et petit Areuh, de ce coté ce n’est que pure bonheur !

Si les filles grandissent, Charly en fait de même ! Il est en pleine phase rebelle, même si clairement on ne ressent pas de jalousie et qu’au contraire il les aime fort ses sœurs, avec Papa et Maman on défie et on nargue… A croire qu’il range ses oreilles dans ses poches, c’est bien souvent le plus fatiguant… et surtout le plus frustrant !

Ces deux semaines n’ont pas vraiment permis d’être productive et quand je vois l’état de mon Underground que j’espérais avoir rangé, cela me désole un peu, mais je n’ai pas eu plus l’occasion de faire une partie du super jeu de société Carcassone que madame m’a offert pour Noël, ni de jouer avec elle à Rayman, comme je l’espérais.

Chaque semaine sera différente, j’ai plus le temps de lire quelques BDs en retard et surtout l’Histoire de Mario pendant que je fais dormir les filles et les fêtes m’ont permis de mettre à l’épreuve la nouvelle arme de QuenaLove, la caméra Sony VG20 à objectifs interchangeables.

Alors, 2012 sera une sacrée année test, mes readers compatriotes savent que nous avons reçu pour Saint Nicolas un joli gouvernement qui s’est déjà empressé de nous délester des nombreux avantages fiscaux coté prêts hypothécaires, frais de garde de crèche, épargne pension, pension tout court aussi d’ailleurs. Les liègeois se raviront de savoir que Tecteo, distributeur monopole d’électricité et gaz dans notre région augmente ses tarifs de 50% pour le gaz et 15 % pour l’électricité, alors que les factures sont déjà à la hausse d’année en année. Que l’on annonce des augmentations des frais bancaires, de prime d’assurance,… à cela j’ajoute le budget mensuel Lait pour bibi et lange de 200€ par mois et la surtaxe salée pour l’élimination des langes (je remplis un conténaire par semaine !) Il va pourtant falloir malgré tout cela que nous envisagions l’achat d’une deuxième voiture… avant de pousser plus loin d’autres réflexions !

Coté musique, si vous êtes toujours là, 2012 souffrira évidemment de mon manque de temps, mais depuis ce 1 janvier 2012, j’ai repris ma liberté ! J’ai quelques pistes pour la finalisation de mon double album de chiptunes qui quoi qu’il en soit continue à s’alimenter de nouveaux titres.

Soon soon et que 2012 vous réussisse !

Vous aimerez aussi
Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

Opération Indépendance énergétique : 1# Des panneaux photovoltaïques
Opération Indépendance énergétique : 1# Des panneaux photovoltaïques

La crise énergétique dans laquelle la situation Post-Covid, puis la guerre en Ukraine nous a plongée nous a fait longuement (Lire la suite)

La course touche à sa fin….
La course touche à sa fin….

L'année scolaire est déjà presque derrière nous. Le grand traine le matin depuis déjà une semaine, pendant que les trois (Lire la suite)

One thought on “Finies les fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.