De Rose à Bleu

De Rose à Bleu

“Narcissique!” me dit-elle, alors que je rentre d’avoir été faire quelques photos de notre nouvelle Renault Kangoo… Bah, j’avais fait pareil avec la Suzuki rouge et la Honda Rose… C’est que j’ai vérifié dans nos albums photos, de notre petite voiture rose, il n’y a que ces premières photos devant la maison, lorsque nous l’avions reçue…  Je dois bien dire que jusqu’au dernier moment, j’étais assez peu emballé à quitter ma jolie Honda Jazz rose pour une Renault Kangoo bleu ciel… Fini d’écouter du Kirby à fond dans une voiture rose, fini les regards étonnés, surpris et même moqueurs parfois, fini de se faire céder la priorité si facilement, fini de retrouver d’un coup d’œil sa voiture sur le parking… On trouvait déjà peu de si pratique Honda Jazz par chez nous, alors des roses, pensez-vous ! … Narcissique, moi ? Bah je vous laisse vous faire votre idée…

Et cette nouvelle Kangoo alors ? 3 jours maintenant que je l’ai, et que je cherche toutes les bonnes raisons pour aller ranger quelque chose dedans, pour aller rouler par ici ou par là avec… Premier sentiment : “Mais je prends toute la place sur la route avec ça !” Clairement, c’est plus large que mes petites voitures d’avant, et avec ses grandes oreilles, je veux dire, ses grands rétro, cela donne encore plus l’impression de prendre plus d’une bande… Mais au bout de deux jours, je me sentais à ma place, et je me réjouis déjà d’envisager un petit trajet jusque Spa, La Reid ou Sprimont aujourd’hui ! Par contre, quel moteur ! Diesel 1500 DCi 110CV, roooh ! C’est impressionnant, une fois dans la voiture, oublié son cubisme et l’austérité de l’habitacle,… j’ai l’impression d’être dans un truck de course. Il me faut encore trouver mes marques pour doser, dompter l’animal, mais clairement elle en a dans le capot, et c’est avec plaisir que j’ai laissé sur une place un affreux conducteur d’Audi (ksss ksss ksss).

Bon, je la dis cubique, mais depuis le mois de mai, je me suis mis à regarder les autres Kangoo dans rue, et à apprécier l’originalité de ce ludovolume. Elle a son petit air sympa, qui sort un peu du lot. Par contre, des bleu ciel on ne voit que cela, j’avais donc fini par faire changer la couleur pour le Bleu Etoile, un peu de surprise en plus puisque cette couleur n’existait encore que sur catalogue… J’ai bien fait, j’ai un peu plus l’impression d’avoir MA voiture et de plus les teintes de bleus vairent en fonction du soleil tirant par moment vers le turquoise, j’adhère !

Et coté pratique… Parcequ’au fond, c’était surtout cela le but de la manœuvre, une voiture compatible 3 boutchoux et leur siège auto ! Sur ce point de vue, je pense que cela devrait être ok. Clairement, il y a la place pour mettre 3 sièges auto du gabarit de mon Roemer. J’aurais apprécié 3 fixations ISOFIX à l’arrière plutôt que deux. Et il y a vraiment beaucoup de place à l’arrière pour mettre des jambes de grands,… ou des lits pliables. A l’avant par contre, c’est nettement plus, français !? Bien que présenté comme pratique pour le rangement, au final les différents compartiments me semblent peu accessibles, les commandes au volant sont courtes, la qualité du son très basiques et l’ordinateur de bord peu détaillé. A coté de toutes ces équipements d’origine sur les japonaises, cela fait presque spartiate.

D’ailleurs, l’auto-radio est loin d’être ergonmique, affichage title demandant 36 manipulations, qualité de lecture des fichiers MP3s assez médiocre avec micro-coupure, impossibilité de mettre du random sur l’ensemble d’un CD structurer en répertoire… pour un Geek, c’est dur dur !

Bon, quand les filles seront là, je vous parlerais logistique et fonctionnalité ;)

Vous aimerez aussi...

  • Daddy’s delight5 mai 2011 Daddy’s delight (16)
    Le Tsunami émotionnel retombé, je commence à mettre concrètement sur ma liste les différents points à réfléchir et à prendre en charge avant l'agrandissement de la famille. Devenir famille […]
  • Rectangles à roulettes de luxe ou Kawaï21 novembre 2017 Rectangles à roulettes de luxe ou Kawaï (7)
    C'est bien ma veine. Alors que ma VW Caddy, comme chaque début d'hiver m'énerve avec son témoin "problème de catalyseur", voilà que la Dacia de madame que j'avais pris en renfort cette […]
  • 4 enfants dans une voiture compacte à petit budget !11 novembre 2016 4 enfants dans une voiture compacte à petit budget ! (24)
    Si dans notre quotidien, le choix de la voiture 7 places s'est fixée depuis fin 2015 sur la VW Caddy Maxi après une longue analyse des options possibles, il commence à être le moment de […]

2 réactions au sujet de « De Rose à Bleu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.