iCandy Peach VS Bugaboo Donkey

iCandy Peach VS Bugaboo Donkey

Non, non, je ne change pas d’iPod,… croyez moi bien, ici à la maison, le sujet “Jumeaux” occupe toutes nos pensées. 1 mois maintenant que nous avons appris la nouvelle, ça parait si peu ! Et pourtant, le problème voiture est déjà réglé, celui de la crèche reste certes problématique,… mais nous commençons à avoir une bonne idée de ce que sera la solution poussette. Nous en avons déjà regardées pas mal sur le Net, il y a sur Youtube pas mal de vidéo permettant de se faire une bonne idée des produits. Le modèle par excellence me semblait être la toute nouvelle Bugaboo Donkey, puisque nous étions de plus déjà très satisfait de la marque. Seul soucis, celle-ci ne sera pas disponible mondialement avant la fin 2011…

Après de nombreux échanges avec le constructeur, nous partions donc ce weekend pour presque 4h de route vers Eindhoven aux Pays Bas pour aller tester un modèle de démo,… C’est claire, la Donkey est bien pensée, pour un modèle bébés côte à côte, cette nouvelle Bugaboo parvient à tenir sur une largeur de 74cm. Elle est plus lourde que la Cameleon évidemment, et encombre donc plus le coffre de la voiture… Son prix par contre, avec l’équipement nécessaire s’approche des 1700€ !! Là c’est tout même sacrément plus que ce que j’envisageais. En effet, j’avais espéré pouvoir récupérer des éléments de notre Bugaboo Cameleon, mais aucune pièce n’est compatible entre les deux modèles… Et quid de son utilisation. J’imagine mal aller se promener à la Parenthèse à Liège avec une poussette large de 74cm… ni même aux caisses du Delhaise…. Ou peut-être bien que si ?

Dur dur ! Les poussettes côte à côte, dans nos villes aux trottoirs étroits semblent nettement moins pratiques… Et les poussettes limousines sont vraiment inmaniables…

Que reste-t-il ? Les poussettes hypercompactes !?

C’est vraie que Delphine, maman de jumeaux également m’avaient proposé de jeter un oeil à la poussette iCandy, qui semblait plutôt pratique… Hier, au retour, nous faisions un arrêt par Baby 2000 à Herstal où était présentée la toute nouvelle édition 2011 de la iCandy Peach Blossom Twin… Ah ça c’est la poussette qu’il nous faut ! Elle a du style, de la couleur… Très maniable et elle me semble solide. Légère, encore plus facile à ranger que la Bugaboo… Bien sur, c’est toujours un prix, mais inévitablement, une bonne poussettes jumeaux implique un certain budget !

Difficile de trouver des avis à son sujet sur le net… et tout spécialement en mode 2 pousettes, puisque sur ce genre de modèle les sièges sont l’un devant l’autre,… presque ‘un peu au dessus… Quid donc du confort pour les enfants. Pour l’instant, celle-ci reste tout de même ma favorite, tout en conservant notre Bugaboo Caméléon pour quand les jumeaux auront l’âge de Charly, puisque ce modèle peut également très bien fonctionner en mode solo…

… Et la nuit passe, une nuit de profondes réflexions au sujet de cette iCandy !

Certes, la iCandy est vraiment très jolie ! Ça c’est sure,.. et impulsivement, je l’aurais bien acheté de suite… Et bizarrement, le destin a fait que non, que l’on ne l’a pas commandée, que l’on n’a pas pris de rendez-vous rapide, mais bien fin juillet… Ce qui laisse clairement le temps réfléchir au sujet.

Elle est très maniable, là comme cela, à vide en tout cas ! “Chargée” le poids sera moins répartis que sur un modèle, plus encombrant. Elle est HYPER facile à démonter, là je ne peux que confirmer, et même les systèmes d’attache ne sont pas encombrant. Coté solidité, elle ne m’a pas paru fragile, mais pas non plus aussi robuste que les autres… Et moi qui m’occupe de la poussette, je sais qu’elle va morfler !

Coté sécurité et confort. C’est nettement moins bien ! Et je me dis tout de même que c’est un élément aussi important que notre confort à nous qui allons la pousser et la porter ! Le mode Maxi-Cosi est en réalité le seul que je trouve bien. Les bébés face à nous, on sait oh combien on trouvait cela important pour Charly. Mais cela ne durera que 6 mois… Et avez-vous remarqué comme le bébé du bas.. était très bas. Un chien, un truc qui traine, une flaque d’eau même… On ne peut pas laisser pendre un truc à la poussette,… et le pratiquement parlant, le petit espace de rangement du bas sera inutilisable et très petit.

En mode poussette, donc dès 6 mois, ils seront l’un sur l’autre. avec celui du bas, penché, ne voyant rien, ni nous, ni son jumeau, ni le monde… une fois de plus plus exposé au risque de part sa position très basse… Les deux face à la rue, on ne voit pas ce qui leur arrive, et s’il y a un problème à celui de derrière, il faut jongler pour y accéder, voir enlever le premier… Est-ce vraiment le bon plan ? Est-ce vraiment ce mode de transport que nous souhaitons.

Le Plan B de cette formule, c’est le mode 2 poussettes. la iCandy en mode MaxiCosi pendant 6 mois, et ensuite la plupart du temps en mode “mono” combiné à la Bugaboo Caméléon… Et au besoin, le mode jumeaux…

Et Charly dans tout cela, pas sur qu’à 3 ans, il ne sera plus jamais dans une poussette…

Et la Bugaboo…. Bon c’est claire, le prix m’a fortement refroidi. 1700€, arf, c’est atomique ! L’incompatibilité des anciens composants m’a aussi refroidi, et le système “MaxiCosi” monté sur un unique socle également, je l’ai déjà dit. Bien que j’aimerais voir cela de plus pret… Par contre, Pendant que l’on aura le mode MaxiCosi, Charly ira toujours dans sa poussette… Rien n’empêche donc d’utiliser le mode MaxiCosi en mode 2 pousettes, avec Charly à coté d’un des jumeaux ? Cela permettrait de ne pas acheter l’attache double MaxiCosi que je trouve très encombrante. Ou d’utiliser les nacelles plutot que les maxi-cosi,… qu’il faudra régulièrement enlever et remettre de l’auto… Ceci dit, le système de compatibilité MaxiCosi est ici pensé pour rester sur la structure, plutôt que sur le MaxiCosi, comme c’est le cas sur la Caméléon.

Hier, j’ai été me promener avec la McLaren BiPlace.. Elle passe la porte de chez mes parents, elle est lourdes, peu maniable,… et c’était sur de larges trottoirs… mais cela donne une bonne idée de ce que cela donnera quand même… et je me suis dit que la Bugaboo sera quand même utilisable… Elle reste parmi les plus étroites dans les modèles côte à côte… Et surtout, elle est sur et nos jumeaux pourront y être heureux, face à nous et sécurisé de nous voir, facile d’accès… Et les galleries commerçantes ne poserons pas de problèmes à mon avis en fait…

Voilà… à réfléchir hein !


YouTube Direkt

Vous aimerez aussi...

  • La Donkey, poussette jumeaux de rêve ?12 mai 2012 La Donkey, poussette jumeaux de rêve ? (0)
    Tiens, justement aujourd'hui (enfin, samedi dernier) nous avions décidé de passer la Bugaboo Donkey en mode "poussette", histoire de voir... Et tiens, voilà justement qu'au hasard de notre […]
  • Cinq à la maison1 décembre 2011 Cinq à la maison (2)
    Une semaine maintenant que nous sommes rentrés à la maison et que notre grande famille cherche ses marques... Une longue recherche, puisque d'ici le début de semaine prochaine, je […]
  • Mémo pour l’équipement des jumeaux.2 juin 2011 Mémo pour l’équipement des jumeaux. (6)
    Et voici donc quelques petits jours de congés, de quoi faire un peu le point sur... la préparation de l'arrivée des jumeaux. C'est qu'il semble qu'il ne faille pas trop si prendre trop […]

23 réactions au sujet de « iCandy Peach VS Bugaboo Donkey »

  1. il est vrai que la bugaboo à l’air beaucoup plus pratique. je n’aime pas du tout ce système de chevauchement de la icandy. pour ma fille, je trouvai super important de l’avoir face à moi pour pouvoir toujours l’avoir sous les yeux! maintenant rien ne vous empêche de vous balader avec un mètre et de mesurez les endroits ou vous allez fréquemment (comme la caisse de votre supermarché) pour vous faire une idée…

  2. Moui. Moi, perso, je préfèrerais encore un porte-bébé et une poussette traditionnelle plutôt que la iCandy. Le bébé “du dessous” ne voit jamais rien. ni son jume[au|lle], ni ses parents, ni l’endroit où il se trouve. Et s’il faut le sortir pour le changer ou le calmer … bonjour 0_o

  3. @Jessica,… mon but n’était pas vraiment de ton convaincre de la sorte, mais aussi que les prochains parents à se poser des questions profitent de nos réflexions ;)

  4. une idée comme ça en passant…comme vous seriez ds les 1ers à avoir une bugaboo donkey en Belgique, p-e serait-il possible de conclure un genre de deal avec la firme bugaboo: avoir une réduction sur le prix par exemple et en échange faire la promo de bugaboo auprès d’autres parents. On commence à voir des mariages sponsorisés pourquoi pas une poussette sponsorisée?

  5. je recherché des informations sur la bugaboo donkey notamment le prix de l’ensemble pour des jumeaux c’est a dire chassis + deux assises avec accessoires pluie…. esque c’est 1700 euros ? ça fait tout de meme assez cher mais j’ai vraiement eu un coup de coeur fin 2011 je vais me l’acheter et vous?

  6. Je vous confirme. C’est un prix mais j’ai craque! Nous l avons commande aux pays bas çar en belgique elle ne sera commandable que en octobre dans nombre limite de magasin.

  7. Je l’ai commandé sur place (aucun vente en ligne dispo), dans la chaine Prenatal aux Pays Bas (celui de Eindhoven étant le plus proche de chez moi)

  8. La buggaboo m’a fait craquer Je l’ai commandée la semaine dernière chez Cmonpremier à Uccle. Un peu moins de 1400 euros. Elle sera dispo fin septembre.

    Sachant que nos jumelles montreront le bout de leur nez en début novembre, ca devrait aller.

  9. Ah rapide quand même cela ! Cà me fait penser qu’il faudra que je redonne un coup de téléphone pour m’assurer que ma commande aux Pays Bas suis bien son court !

  10. JE L’AI enfin, la Bugaboo Donkey.

    j’ai été la chercher hier à Uccle.

    Les filles n’arrivent que fin du mois en principe, mais je n’ai pas hésité à la monter.

    Fameux Meccano mais je suis assez impressionné par la foule de bonnes idées dans la conception.

    On l’a prise beige et bleu roy et je dois dire que ca a de la g… autrement plus qu’une Nookie si on a un fond de Geek qui someille en soi.

  11. Héhé… terrible, je reviens justement de 3h de route à Eindhoven pour emporter la mienne, noir et rose pour les filles :) Sacré Tetris pour mettre les boites dans la voiture.. j’ai eu un peu peur, n°1, 3 et 5… et la 2° et la 4°… ah ok les deux 2 c’est cela… et… à pas de 4 pour la version Twin :) Par contre, je n’ai pas encore commencé le mécano ! La première Bugaboo que j’avais n’étais pas des plus facile à monter, mais le DVD aidait pas mal quand même !!!

    De mon coté, il manque au final l’adaptateur pour le skateboard, que l’on m’enverra par Poste !

    J’en suis au total à un peu plus de 1600€
    Bugaboo Donkey Twinn
    + Adaptateur MaxiCosi double (sans maxi cosi)
    + SkateBoard
    + Adaptateur Skateboard

    pareil comme bundle chez vous ?

  12. Oui, moins cher la easywalker, mais aussi d’une construction qui bien que plus massive m’a donné l’impression d’être moins solide. Elle assez lourde et nettement moins maniable.
    Maintenant, il est claire que le budget joue tout de même… Mais pour avoir testé les deux, je de suite laissé tombé la easywalker. moins maniable, plus lourde… et plus large !

  13. Alors pour les filles qui ont effectivement acheté la bugaboo donkey: quand pensez-vous maintenant que vous êtes mamans de jumeaux/jumelles?
    Nous attendons des jumeux pour juillet et on serait bien tenté par ce modèle mais on habite en ville (Bruxelles). Merci d’avance

  14. Coucou Audrey, je te renvois à cette réponse écrite à Maeve sur un autre article “Bugaboo” de mon blog :

    Désolé Maeve, votre message c’était égaré ! Peut-être le rythme effréné à la maison qui y est pour qqcho !
    Sur « la route », la Donkey reste un bon choix. J’en suis vraiment content, elle est très maniable et je parviens qd meme à aller dans pas mal de magasin avec… pas tous évidemment, cela dépend de leur agencement, surtout en période noel/solde.
    La Donkey a été très facile à monter, mais j’ai tout de même quelques petits griefs à lui reprocher !

    Repliée, elle reste un mastodonte. En effet, en mode « Twins » et avec le module maxicosi, l’encombrement dans le coffre est très important. Impossible dans la nouvelle kangoo de mettre la pousette dans ce mode et les nacelles sans enlever la tablette… quoi qu’il en soit, même sans les nacelles, il ne reste plus grand chose dans le coffre de la voiture… Certes d’autres modèles plus compact auraient peut-être fait mieux, mais je doute qu’en balade, ils aient été aussi confortable et maniable !

    J’aurais pu me passer du skateboard ? Le grand y va peu, et surtout une fois la poignée de la poussette déployée au max (moi j’ai 1m80), l’enfant sur le skate ne peut pas s’y accrocher… et doit donc se tenir aux MaxiCosi ou nacelle, ce qui n’est pas très sécurisant… de plus elle rend le pliage de la poussette encore un peu moins pratique… Bon, cela me permet quand même de ne pas devoir prendre une 2° pousette pur Charly,…

    Enfin, en mode Twin, il y a très peu de place pour mettre de courses. Le grand sac sous la poussette qui sur photo semble grand est mal agencé, et ne pemet pas de ranger tant de chose que cela, et surtout trop « à rue »…

    Je ne regrette pas mon achat pour autant ! Mais voilà, ce n’est pas quand même la solution miracle ;) et surtout, elle ne rentre pas dans n’importe qu’elle voiture !!!

    Tu trouveras ici, tous les articles taggués Bugaboo
    https://www.studio-quena.be/cyborgjeff/blog/tag/bugaboo/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.