Studio 10, 12, 14

Studio 10, 12, 14

Pinnacle Studio HD 14Comme disait mon paternel… “Le mieux est l’ennemi du bien”… Ah, c’est sur, que moi qui suis les nouvelles technologies… je l’ai rechignée quelques fois cette petite phrase… Car bien sur, quand on est parmi les premiers, Il faut se farcir les joies de trouver le premier les solutions… Après de longues semaines d’attente, je suis en cours d’installation de ma nouvelle station de montage vidéo au boulot, assez proche de celles que nous disposons chez QuenaLove, mais corrigeant le tir sur certains aspects, dons l’OS et la mémoire nottament, un processeur un poil plus puissant (ben oui, entre temps les prix se sont adaptés), un système RAID pour les disques durs pour plus de sécurité,…

Bref, me voilà sur un Windows 7 Pro 64bits officiel (et plus Release Candidate) et la version 14 de Pinnacle Studio…

Je reste extrêmement positif quand au nouvel OS de Microsoft. Avec 8go de mémoire (contre 3 à la maison), un processeur 8 coeurs dans un OS 64bits. Je découvre une puissance étonnante… (Oui, Les 3 petits giga de mémoire à la maison font vraiment maigrelet)… Office 2007 installé en 10 minutes contre une cinquantaine au par avant… Mais diable que je galère pour installer mon Pinnacle Studio !!!

Bien sur, je pourrais me contenter d’installer directement la version 14, optimisée pour Windows 7, mais… c’est alors perdre tous les Bonus de ma version 10 Plus Titanium et 12 Ultimate… Car bizarrement l’outil d’import semblent perdre la plupart de tout cela… Du coup, je perds trop de temps à mon goût pour trouver une solution, bien que je sois sur une bonne piste !

Mon principale problème étant que lors de l’installation de Studio 10 Plus, un driver APIDisc entre en conflit avec les drivers de lecteur optique de l’OS… et donc, plus d’accès à mes lecteur / graveur… Une fois Studio 10 désinstallé, le soucis se résoud, mais je perds tous mes effets… Il fallait déjà re-télécharger la version d’installation “VISTA” de Studio 10.5 … mais j’ai réussi à résoudre le problème en mettant à jour Studio 10.8 (même si je n’en ai pas besoin).

Ce n’est pas pour autant que j’ai alors mes transitions Hollywood FX dans Studio 12, mais là je pense que le problème vient de trop grand nombres de tentatives échouées… Effectivement, en reprenant tout depuis le débu… J’y suis arrivé !!

Il est tout de même utile d’utiliser les patchs de correction Declic Vidéo : Repare HSF S12 VistaX64 et surtout Transplug S12 S14 VIS64 WIN7 !!

Windows 7… Coté Window 7 et sa version 64bits, je n’avais pas encore pu le “vivre” entièrement. Testé sur 2 petites configs (genre Centrino), je ne pouvais que d’une part constater qu’il était très agréable à utiliser, assez joli même, ainsi que vivifiant sur de si modestes machines. Sur ma station QuenaLove, manquant un peu de mémoire pour le 64 bits, je me limitais à voir que ma version release candidate était bien plus réactive que mon XP 32bits, mais un soucis important dans un plugins (VitaScene) de Studio sous Windows 7 ne m’a pas vraiment laisser continuer à pousser plus loin.

Coté compatibilité justement… pour avoir installé 2 machines en Windows 7 Pro cette semaine, une en 32 bits et l’autre en 64bits, j’ai pu constater que coté compatibilité,  ce n’est pas tant Windows 7 qui posent soucis…. VitaScene a sorti un correctif beta pour régler le problème, certains installation, tel que les suites CS4 d’Adobe constate que l’on n’est pas sous Vista, mais à prime à bord, tout se passe bien,… et coté drivers, sur de nouvelles configurations, tout semble avoir été bien préparé à la sortie de ce nouvelle OS.

Par contre, coté 64bits, là j’ai eu un peu plus de mal… Une bonne série d’application refusant de s’installer et me demandant une version 64bits. C’était le cas de mon Symantec Norton Antivirus, de logiciel Cisco VPN, de mes firewalls et surtout de mon logiciel Sorenson Squeeze de conversion vidéo… Ceci dit, le passage de Windows 98 à Windows XP avait lui aussi engendré ce genre de petit soucis que l’on oubliera vite au coté de ce nouvel OS réussi.

Bon ben la prochaine fois, je vous parlerais de Studio 14 que je me réjouis vraiment de pouvoir enfin exploiter ;)

Vous aimerez aussi...

  • Ma boite à outil Multimédia8 novembre 2013 Ma boite à outil Multimédia (18)
    Cette semaine (enfin, c'était il y a bientôt un mois maintenant), je suis en train de mettre en place mon nouveau PC au boulot. Si vous aviez bon souvenir, l'été dernier, j'avais été […]
  • Ma vie, mes PCs21 août 2013 Ma vie, mes PCs (5)
    (mise à jour 2017) Depuis longtemps, les ordinateurs ont pris beaucoup de place dans ma vie... il faut bien l'admettre... cela a commencé avec un Commodore 64 arrivé en 1983 à la maison et […]
  • 13 septembre 2010 Le bon choix ? (5)
    Les choses se précisent, c'est madame qui devrait faire la première le saut de PC à Mac... J'avais longtemps investiguer l'option pour mon compte, mais je ne me sentais pas près à […]

4 réactions au sujet de « Studio 10, 12, 14 »

  1. tiens concernant Studio 14, j’ai déjà 2 bugs/défaut/oublis/modifications (à choisir plus tard) qui m’embête un peu. Tout d’abord la roulette ne peut plus être utilisé comme Joggler dans les rushs… ce qui était très contraignant, mais j’ai réussi à trouver une solution, on peut retrouver cette fonctionnalité en maintenant SHIFT ou CTRL enfoncé.

    Plus embettant dans l’authoring DVD, si je veux mettre une séquence vidéo d’animation en préliminaire d’un menu de second niveau, je suis remballé au 1° menu, au lieu de passer au suivant… Je ne suis pas le seul à rencontrer ce soucis,… espérons que Pinnacle/Avid réagisse vite, car hormis cela, Studio 14 est semble vraiment plus stable et réactif que le 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.