Wiiwaa, un vrai jeu vidéo pour les enfants ?

Wiiwaa, un vrai jeu vidéo pour les enfants ?

wiiwaa_wii_001.jpgMa première rencontre avec un jeu vidéo remonte à bien longtemps, chez mon oncle Barballo, vers 1982… j’avais au mieux 5 ans en tout cas. Lors d’une fête de famille, il avait branché son « nouveau joujou », un ZX St Clair, avec des touches en caoutchouc… Ca ressemblait à la grosse calculette de mon papa, mais qui se branchait sur la télévision… et il tapa, tapa du charabia… pour faire apparaître à l’écran quelques images.. je crois un genre d’Astéroïd… mais honnêtement à l’époque, ça m’inspirait peu.. je préférais pouvoir enfin, jouer avec le cirque Playmobil de ma cousine…

De nos jours, les enfants sont bien plus rapidement mis en relation avec le jeu vidéo. C’est devenu un art comme le cinéma ou la bande dessinée… Et les éditeurs l’on plutôt bien compris, de très nombreux jeux sont conçus pour nos petites tête blonde, mais le plus souvent il s’agit de reprendre des concepts archaïques… un jeu de plateforme en 2D très classique avec un affreux Bob l’Eponge… pour avoir lu le bouquin référencent tous les jeux sortis sur la Nintendo DS, très prisées des enfants… Le résultat est navrant face à la qualité des productions et surtout l’innovation…

Voilà pourtant que les suèdois de Zoink Games nous prépare un jeu pour enfant sur la console Wii de Nintendo d’un nouveau genre !! Bien, je n’ai qu’une vidéo présentant le nouveau Gameplay novateur de Wiiwaa, mais déjà graphiquement l’univers de ce nouveau héros est digne de l’excellent Rayman (pas celui avec ces stupides lapin crétins)…

En réalité plutôt que de demander à l’enfant d’agiter sa Wiimote et faire des mouvements (de plus en plus répétififs, il faut bien admettre que dans la peau de Mario, Crash Bandicoot ou Sonic, sur Wii c’est toujours la même chose)… il faut faire avaler la Wiimote à une peluche à l’effigie du héros, puis en jouant avec elle, la faire évoluer dans le monde « virtuelle » sur la TV.

Il s’agit là d’un concept mercantile fort au japon, mélanger des jouets physiques avec des mondes virtuelles… mais en général si les personnages ce retrouvait d’un coté et de l’autre du jeu de l’enfant… la peluche prend vie ici dans la télévision, suivant les mouvements de notre bambin… Personnellement je trouve cela génial, et je me réjouis déjà de pouvoir faire découvrir ce genre de jeu à mon Charly !

Vous aimerez aussi
Pastagames relance Arkanoïd !
Pastagames relance Arkanoïd !

En promo à moins de 5€, difficile de se dire que l'on en aura pas pour son argent avec ce (Lire la suite)

Ne pas avoir de regret
Ne pas avoir de regret

Les vacances de Noël, 15 jours où en principe tout s'arrête, mais où on court encore traditionnellement beaucoup pour finaliser (Lire la suite)

Les meilleurs films vus en 2023
Les meilleurs films vus en 2023

Comme chaque année, je me pose sur notre année "Films". Nous ne dirons plus "Ciné", car petit à petit je (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.