Dernière ligne droite, top chrono !

Dernière ligne droite, top chrono !

Les 3 com’s importantes au boulot sont derrière moi, et je retrouve notre petite famille prête pour la dernière ligne droite, avec en point de mire le CE1D du grand et les CEB des deux Miss.

Nous laissons déjà derrière nous l’organisation des Professions de Foi et Communion avec la famille, les premières brocantes, la Fête des papas, les compétitions de Gymnastique et le festival de Théatre de L’Annexe. Et fort heureusement, les photos sont là pour me rappeler tous ces moments passés sous un radieux et généreux soleil de juin. Tellement généreux qu’il nous aura encore demandé d’investir dans une piscine !

Je dois également bien admettre que malgré mes aprioris, même si j’ai sué à éliminer tous les bacs de terre, je suis assez fier de toi Charly sur la réalisation et l’entretien de ton projet de potager. Alors évidemment, tu vas encore me donner pour l’agrandir, je te dirais certainement non… mais Bravo ! J’ai même un certain plaisir à aller y chercher du persil et de la ciboulette pour me faire mes salades du soir !

Bref, donnez tout ce que vous avez mes enfants, dépassez-vous lors de ces épreuves de fin d’année ! Même si les embûches ont été là, malgré les oublis du COVID, et avec de nouvelles approches et méthodes, dépassez-vous lor et rendez-vous dans deux semaines pour fêter votre réussite !


Cette année 2022-2023 n’aura pas manqué de nous bousculer en tant que parents. Que ce soit pour vous accompagner dans votre étude, autant que dans vos activités.

Parfois, la démotivation et la frustration ont été présente. Que ce soit pour mes gymnastes qui rêvaient de plus grandes prouesses et probablement de plus de compétitions, autant que ma cavalière qui petit à petit prend de l’assurance. Mêmes les répétitions du spectacle de théâtre ont été compliquées.

Mon grand de 14 ans, il ne nous est pas facile non plus d’apprendre avec toi et te rendre autonome et efficace dans des fardes, des cours, tes devoirs, tes leçons… et toutes tes activités artistiques. Que dire de toutes les idées un peu dingues qui foisonnent dans ta tête.

Trouver un rythme, un équilibre, n’est ni facile pour toi, ni facile pour nous. Mais tu nous a prouvé que tu pouvais y arriver… Alors stay focus !

Vous aimerez aussi
Parents d’une famille nombreuse, sacré Weekend !
Parents d’une famille nombreuse, sacré Weekend !

Parents d'une famille nombreuses implique parfois de sacrés défis d'organisation... Ce Weekend ne manquera pas de piment ! Aujourd'hui, pendant (Lire la suite)

Frimousses et citrouilles
Frimousses et citrouilles

Dur, dur la rentrée. Les enfant ont souvent tous l'impression de n'être qu'à école, d'avoir tout le temps des devoirs, (Lire la suite)

Dad
Dad

Auteur : Nob Editions : Dupuis (2015) Albums : 1-4,9 (10) Je découvre cette nouvelle série ramenée par Charly, et (Lire la suite)

One thought on “Dernière ligne droite, top chrono !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.