L’hiver est passé ?

L’hiver est passé ?

Officiellement, c’est le printemps ! L’hiver est terminé… et même si la météo annonce de nouvelles chutes de neige, s’il fait bien froid le matin,… les rayons de soleil de cette semaine et les premiers crocus sont là pour nous donner ce petit coup de boost qui met l’hiver derrière nous !

Durant les congés de Carnaval, nous avons pu faire une petite escapade en famille au Center Parcs de Peel aux Pays Bas. Oh, ce dernier n’est pas le plus beau ni le meilleur de la chaine… Mais qu’importe, il nous aura permis de se déconnecter du quotidien, de prendre du temps tous ensemble. Se promener, faire du vélo et jouer dans les piscines.

Ma Snorkys n’a pas tord de s’en tracasser, le temps où l’un d’entre eux choisira de ne pas partir avec nous se rapproche ! Les rassembler tous ensemble autour du même jeu de société n’est déjà si simple, mais Takenoko plait toujours autant aux trois filles ! Oui, oui… même la Rosy du haut de ses 7 ans.

J’étais fier de la voir remonter sur son vélo, ni une, ni deux…

Pour l’instant, la maison reste encore envahie régulièrement de Playmobil. Alice et Juliette du haut de leur 11 ans y jouent encore beaucoup, mais cela aussi ne durera plus éternellement ! Une nouvelle étape est déjà derrière nous. L’inscription en 1° année secondaire.

C’était évidemment bien moins stressant que pour inscrire notre premier, en plein COVID, il y a 2 ans… Mais c’est fait, les deux Miss sont inscrites également au Collège du S a r t a y. Quelle chance vous avez mes enfants d’apprendre dans un cadre aussi magique avec des enseignants passionnés qui apprennent à vous connaitre ! Il ne vous reste plus qu’à donner le meilleur de vous même pour devenir des hommes et des femmes de demain dont nous serons tous fiers !


Je me partage pour plus tard également que deux jeux auront marqué cet hiver 2023. J’ai tout d’abord commencé à découvrir le dernier Kirby et le monde Oublié sorti l’année dernière sur Nintendo Switch. S’il n’a pas vraiment eu le succès attendu auprès du fiston — « C’est une drôle de 3D » — J’ai pour ma part été totalement pris sous le charme de ce dernier et j’ai justement grandement apprécié l’approche plateforme 3D un peu rigide qui me rappelle l’épisode récemment découvert sur la Nintendo 64. Les deux miss ont également bien accroché à ce Kirby. L’univers « monde réel » fonctionne bien mieux que je ne l’imaginais, je reste néanmoins un peu déçu de ne pas retrouver musicalement des thèmes propre à l’univers de ma petite boule rose préférée.

Mais Kirby n’aura pas tenu devant l’arrivée surprise de Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard pour la Saint Valentin. Je n’en attendais rien, j’envisageais même en faire l’impasse… Mais en quelques minutes à peine, ce dernier s’est présenté comme une excellente surprise qui nous replonge avec bien plus de réussite dans l’univers de JK Rowling que les films dédiés aux Animaux Fantastiques !

Vous aimerez aussi
Pastagames relance Arkanoïd !
Pastagames relance Arkanoïd !

En promo à moins de 5€, difficile de se dire que l'on en aura pas pour son argent avec ce (Lire la suite)

12 ans de « Je t’aime, moi non plus »
12 ans de « Je t’aime, moi non plus »

Novembre est déjà dernière nous, et dans son tourbillon s'est organisé la fête d'anniversaire des 12 ans d'Alice et Juliette. (Lire la suite)

Super Mario prêt à un comeback !
Super Mario prêt à un comeback !

L'air de rien, le dernier Super Mario est sorti il y a plus de 5 ans déjà avec Super Mario (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.