8 ans ma Rose

8 ans ma Rose

8 ans ma Rose, et voilà que le temps de mon petit bébé s’en est allé. C’est maintenant une grande et longue fille qui se promène dans la maison et à l’école, qui sait lire et adore cela. Pas possible de te lire un conte de notre gros livre Raconte moi des histoires seul, tu voudras toujours en lire quelques passages ! Oh que tu m’impressionnes !

Je suis fier de toi, de ton application à l’école, de ton sérieux au cours de Karaté, de tes jolis dessins. Tu t’intéresse à tout, des histoires de Jésus à comment fonctionne un thermomètre. Tu suis évidemment ton frére et tes soeurs dans leurs histoires, cela te tire à être encore plus grande, trop vite pour nous, même si parfois nous nous impatientons de petites choses,… on en oublie trop souvent que tu ne viens tout juste que d’avoir 8 ans.

Tu t’intéresses beaucoup aux autres. Tu t’es fais de nombreux amis et amies dans ta nouvelle école, et j’ai parfois du mal à suivre !

Tu restes notre tourbillon. Avec toi, tout vole, tout tourne. Les doudous, les pyjamas, les chaussures, les livres, les crayons… Quand Rose passe, l’ordre trépasse.

Merci de cette énergie que tu emportes avec toi, même si parfois, tu nous fais un peu peur quand tu reviens avec bosses, pantalons déchirés et griffures… On ne te changera !


Il était temps pour moi de finaliser ma traditionnelle petite vidéo qui nous permet de revivre en un instant, tous ces moments de folie ! — oui, oui je sais il n’y avait pas de vidéo l’année dernière, j’avais trop de retard…. c’est aujourd’hui corrigé pour tes 8 ans que tu fêtais en décembre dernier. Mais je m’arrache les cheveux depuis un mois à héberger cette vidéo. Les nouvelles législations dopée à l’Intelligence Artificielle de Youtube bloquent sans grandes précisions le contenu. Trop pesante pour tenir sur Vimeo, ce sont alors chez Dailymotion les problèmes de copyright musicaux qui posent problème…

https://www.facebook.com/686002179/videos/1600978530726134/

Vous aimerez aussi
Bravo mes enfants !
Bravo mes enfants !

Il ne faudrait pas que "tout ce brol" me fasse oublier l'essentiel ! La fin d'année est là, et il (Lire la suite)

Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?
Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?

Novembre, c'est l'heure d'écrire sa lettre à Saint Nicolas, et malgré leur bientôt 12 ans, Alice et Juliette étaient tout (Lire la suite)

L’Héritage de Poudlard, une bien belle surprise !
L’Héritage de Poudlard, une bien belle surprise !

Replonger dans le monde de Harry Potter, Ron et Hermione, prolonger celui-ci encore et encore. Voilà bien un rêve que (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.