22 jours de confinement

22 jours de confinement

Nous voici donc confinés depuis 22 jours, il est certain que cette expérience marquera notre génération, et c’est un peu pour cela que je m’y arrête pour noter dans mon blog notre petite histoire. Lorsque j’y reviendrais dans 10 ans, les enfants peut-être également, nous serons content de pouvoir lire cette étrange aventure.

Cette 3° semaine, ce 4° Weekend ont pris une direction plus sereine. Un certain rythme s’est mis en place, même s’il fallait encore se battre pour que les enfants travaillent un peu pour l’école le matin. Maman a organisé de nombreux moments cuisine avec les enfants : Pain, cookies, gâteaux… On risque de prendre des kilos en confinement ! Elle a aussi organisé un chouette atelier “Lapin de Pâques” dont j’attends les photos.

Tendez l’oreille, écoutez et téléchargez "Les aventures de Tintin" sur franceculture.fr, abonnez-vous à notre podcast spécial avec "Les Cigares du pharaon", "Le Lotus bleu", "Les 7 boules de cristal" et le "Temple du soleil".
Tendez l’oreille, écoutez et téléchargez “Les aventures de Tintin” sur franceculture.fr

Bref, petit à petit chacun (re)trouve sa place, y compris Plumette et Pattenrond, avant l’arrivée des “Vacances de Pâques”. Tous les enfants on terminés leur livre maintenant. Juliette “Billie Jazz” et Alice “La rencontre de Kinra Girls“. Charly sa chambre pour la présenter à ces copains de classe sur un Padlet que madame leur à mis à disposition ! Vous avouerez qu’il y a pire pour être confiné… et de toutes manière, chaque jour, les Playmobils envahissent la maison !

On fait des jeux de société, Rose adore Face de bouc mais se débrouille très bien également à Dobble. On regarde des films avec les grands. On écoute les très bons audiobooks des aventures de Tintin proposés par France 4.

Dès ce Weekend, le soleil est sorti, il chauffe…. Nous avions commandé à un pépiniériste local une livraison de fleurs à planter dans le jardin… ainsi qu’un grand congélateur histoire de faire les courses pour de plus longues échéances et réduire nos expositions au coronavirus.

Vous aimerez aussi...

  • Joyeuses Pâques sous cloche !12 avril 2020 Joyeuses Pâques sous cloche ! (0)
    Telle la famille Robinson, j'aurais dû faire une marque pour les jours qui passent. Je ne sais plus trop où nous en sommes... le 5° Weekend de confinement me semble-t-il. Le soleil brille […]
  • Humeur de Déconfinement13 mai 2020 Humeur de Déconfinement (0)
    Mai, c'est tout un printemps au moins que nous serons restés confinés. Dès aujourd'hui les premiers signes d'un déconfinement se sont amorcés. Les courbes statistiques chutent, les […]
  • ça va être long !28 mars 2020 ça va être long ! (0)
    Je ne dirais pas que c'était une surprise. Dès le début du confinement j'avais bien conscience que les 3 semaines annoncées initialement se prolongeraient jusqu'à la fin des vacances de […]

Une réaction au sujet de « 22 jours de confinement »

  1. Plein de bonnes idées et de beaux projets félicitations à toute la famille! Je peux avoir le lien de ton livreur de fleurs! Merci Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.