Un troisième Weekend enfermé

Un troisième Weekend enfermé

Le troisième Weekend de confinement est déjà derrière nous. D’une certaine manière, le temps passe assez vite. C’est le sentiment que cela me donne aujourd’hui. Et même d’une certaine manière je commence à m’habituer et à trouver un rythme. Quand m’occuper des enfants, quand travailler. Mais l’avantage du Weekend, est que je n’ai même pas à me tracasser de ces choses là. Il y a du soleil, le jardin, les tulipes qui sortent, les oiseaux qui reviennent sur les branches des arbustes plantés l’année dernière. On a profité de ce moment pour poncer et vernir le plan de travail et la table de jardin, j’ai même tenté de cuire quelques hamburger sur le barbecue, sans charbon de bois.

J’ai profité des enfants le Weekend, un robot en LEGO avec Charly, des jeux de sociétés avec les filles. Hôtel par exemple, qui permet de travailler les grands nombres en manipulant les billets !

J’oublie. Même si j’ai encore un peu de mal à boire un verre en e-Apéro avec nos amis, le concept aide malgré tout à se sentir près d’eux !

Mais j’avoue que j’y pense, cela reste stressant. On attend “le pic”, c’est ce qui se dit à la télévision. Il y a des aides mises en place par l’état, mais des aides mise en place rapidement qui n’aident pas tout le monde, or chez nous, le studio photo est à l’arrêt. Cela crée du stress sur la gestion du quotidien dont on se passerait… Même si je pense que nous restons privilégiés face plein d’autres personnes qui sont seules, à l’arrêt, malades, enfermées… Bon, je commence à trop penser encore.

Vous aimerez aussi...

  • Dix jours de confinement, dix !23 mars 2020 Dix jours de confinement, dix ! (0)
    Well, voilà 10 jours que nous sommes confinés tous les 6 à la maison. Le rythme s'organise et fort heureusement, le soleil brille, les enfants ont donc pu chaque jour faire la "récréation" […]
  • Humeur de Déconfinement13 mai 2020 Humeur de Déconfinement (0)
    Mai, c'est tout un printemps au moins que nous serons restés confinés. Dès aujourd'hui les premiers signes d'un déconfinement se sont amorcés. Les courbes statistiques chutent, les […]
  • Joyeuses Pâques sous cloche !12 avril 2020 Joyeuses Pâques sous cloche ! (0)
    Telle la famille Robinson, j'aurais dû faire une marque pour les jours qui passent. Je ne sais plus trop où nous en sommes... le 5° Weekend de confinement me semble-t-il. Le soleil brille […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.