Vacances bien remplies, mais vacances finies

Vacances bien remplies, mais vacances finies

Finies les vacances. J’ai moi déjà repris le chemin du bureau pour préparer une 3° saison de MOOC ULiège. Aujourd’hui, Rose disait un dernière au revoir à Andy, Anna, Catherine, Kessy à la crèche. Et oui, lundi elle suivra les grands pour entrer à l’école ! Oui, les vacances sont finies.

Finies, mais bien remplies. Je suis plus que satisfait de tout ce que nous avons fait ensemble cet été. Il y a bien sur eu notre Trip dans les Landes dont j’espère vous avez déjà été découvrir les photos, mais pas que…

Ici en Belgique, nous avons profité de cette belle météo pour nous rendre à Plopsa Coo, Pairi Daiza et Bobbejaanland et le Weekend Médiéval de Remouchamps. Je vous avoue que les parcs d’attractions belges sont loin de proposer des offres attrayantes pour les familles nombreuses. Cette année, nous avions tenté d’optimiser un peu les choses avec un abonnement à Pairi Daisa offrant en principe des réductions intéressantes dans d’autres parcs. Nous comptions sur un -50% sur le parc Efteling qui a modifié son offre par un -5€ nettement moins intéressant. Nos abonnement nous permettait de réduire à -40% les entrées aux parcs Plopsa, -60% pour Bobbejaanland, mais tout cela uniquement sur les tarifs “adultes”… Bref, si le concept abonnement + réduction à poursuivre pour l’année prochaine, nous pensons optimiser les choses d’une autre manière… Quoi qu’il en soit, c’était l’occasion de profiter cette année un peu plus de Plopsa, maintenant que Rose à dépasser le 1m, de découvrir Bobbejaanland avec les plus grands et de profiter des Estivals de Pairi Daiza pour aller écouter Newton Lawrence et son mini-piano. Par contre, la fête de médiéval de Remouchamps et son tarif familles nombreuses nous a grandement plu, avec de nombreuses activés et la rencontre de Pavard le Passeur d’Histoires.

Reste qu’il est parfois encore compliqué de jongler avec les règlementations des diverses attractions qu’on est 2 adultes et que l’on a 4 jeunes enfants.

Ces vacances furent également l’occasion de sortir un peu les jeux de société, en autre. Cela faisait de nombreux mois que je voulais prendre du temps avec les enfants à cela. Du classique avec de belles parties aux Dames avec Alice et Juliette. Des découvertes avec Karuba, Rapidofruit et Battle Gum. Enfin, j’ai également fait découvrir à Charly et ses soeurs Les Colons de Catane. Les filles deviennent tenaces aux Dames et gagnent même quelques parties… Mais elles demandent surtout pour jouer à Battle Gum, un genre de 6 tu prends nettement moins compliqué. Je me suis bien amusé avec eux aux Colons de Catanes, mais diable qu’est-ce que Charly est un râleur !!! En aout, les copains et copines sont venus jouer à la maison et Louis s’est bien amusé à découvrir tous les jeux préférés d’Alice !

Nous avons aussi pris du temps pour s’occuper de la maison. Il était temps pour Rose de petit à petit passer à une chambre de grande alors que j’avançais encore un peu dans le rangement de mon petit musée avec un coin Commodore 64 qui a pris forme tout en ressortant mais vieilles compilation de Rave Music sur K7… Et puis, il y a eu beaucoup de travail dans le jardin. Notre beau cerisier étant définitivement mort, Papy et Barballo se sont relayés pour lui donner une deuxième vie dans les parterre de fleurs tout autour de la maison..

Le jardin fait bien vide maintenant, et beaucoup plus grand. Nous allons pouvoir réfléchir à ce que nous allons en faire. L’idée d’une cabane était sympa, mais je n’ai pas assez de temps et compétences pour m’occuper de cela.

Vous aimerez aussi...

  • Welkom in Vlaanderen27 août 2007 Welkom in Vlaanderen (2)
    Alors que flamands et wallons se compliquent la vie à essayer de s'entendre ;( ... Jessica et moi avions décidé la semaine passée de partir faire un petit tour au Parc Bobbejaanland, en […]
  • Au près de mon arbre…12 mai 2016 Au près de mon arbre… (0)
    Notre maison, c’était aussi un sacré coup de cœur pour ce cerisier du japon tout rose au milieu du jardin ! Nous avions déjà pu en profiter en famille l'année dernière après une […]
  • Le monde est TROP petit !28 décembre 2009 Le monde est TROP petit ! (3)
    Quand j'étais gamin, il ne me fallait pas grand chose pour m'amuser... Sans trop me souvenir comment tout avait commencé, j'aimais beaucoup conquérir le monde ! Alors chaque fois que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.