La crèche, c’est fini.

La crèche, c’est fini.

Une page se tourne pour notre “grande” Rose. C’était aujourd’hui son dernier jour de crèche. Voilà déjà un moment qu’elle est prête pour prendre le chemin de l’école ceci dit. Elle quitte donc ces petites habitudes et nous tâcherons de lui rappeler ces moments passés au près d’Anna, Catherine, Andy, Kessy et Véronique qui lui ont laissé une belle lettre. Merci à eux… qu’il doit être difficile de voir s’envoler ces tout petits qui ont encore tant de choses à découvrir de la vie…

Rose, souvenirs de la crèche
Rose, souvenirs de la crèche

Rose, grande tête blonde pleine d’imagination. Elle est toujours en train de bouger et de jouer. Elle aime se cacher que ce soit dans le module, dans le coin doux ; Rose aime faire sa petite vie sans le regarde l’adulte.

Elle est très complice avec Louise (sa copine) et l’entraine dans ses jeux.

Rose aime courir d’un bout à l’autre de la pièce en criant puis elle monte dans le module par le toboggan, glisse par l’autre toboggan et court à nouveau. Rose aime beaucoup peindre une feuille en utilisant de la peinture rose ;) mais elle aime aussi colorer son corps, ses cheveux.

Rose parle énormément et nous raconte ce qu’elle vit avec maman, papa, Alice, Juliette, Charly.

A l’extérieur, Rose est au paradis, elle explore tout le jardin. Elle se promène, scrute le ciel pour y voir un avion, un oiseau, la lune et nous appelle pour qu’on observe ensemble. Rose regarde aussi les insectes, suit une fourmi sur plusieurs mètres et puis elle disparait. Rose joue au ballon, lance ou tire avec un adulte. Rose aime se balancer sur la baleine avec Louise de préférence et elles se chantent ensemble de jolies contines.

Rose aime le moment où la famille au complet vient la rechercher, elle grimpe sur le banc et les regarde avancer à travers la fenêtre ; Rose crie, sourit.

Bonne rentrée à l’école Rose, tout se passera bien. Beaucoup de bonheur à toute la Famille.

Anna, Andy, Véronique, Kessy, Catherine.

Rose, souvenirs de la crèche
Rose, souvenirs de la crèche

Vous aimerez aussi...

  • Dépêche-toi !13 octobre 2016 Dépêche-toi ! (38)
    Oh, je parie qu'un jour ou l'autre, vous avez bien dû tomber sur un article Le jour où j'ai cessé de dire "Dépêche-toi" ?Je n'ai jamais réussi à approfondir le sujet pour la bonne […]
  • Parce qu’ils sont tout pour moi7 juin 2018 Parce qu’ils sont tout pour moi (0)
    Les journées filent à toute vitesse, les projets s'accumulent... Faire des tartines, conduire tout le monde, prendre un café, programmer les journées de tournage, monter les projets vidéo, […]
  • J’avais 10 ans en 198815 août 2015 J’avais 10 ans en 1988 (8)
    Quand j'avais 10 ans, je pouvais potentiellement être à n'importe lequel de ces endroits... Inimaginable à notre époque !Et pourtant c'était la zone autorisée alors que je n'avais […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.