Perdre du poids de manière amusante

Perdre du poids de manière amusante

Mon amie Aurore m’a montré l’application “Le Secret du Poids”. Voilà qui tombait à pic, j’ai décidé d’arrêter de me plaindre et m’y mettre, et j’ai pris cette application de manière “ludique” pour … réduire ma dette ! Certes, l’interface fait très fille… j’ai au mieux, une madame à moustache parce que je suis garçon, mais on ne peut pas dire que cela soit très cohérent…

L’app dispose d’une série d’aliment pré-enregistré et l’on peut y ajouter ceux que l’on mange et leurs attribuer une photo.

Il y a une série de petit bug, dans l’appareil photo notamment ou dans l’affichage des statistiques, mais dans l’ensemble, c’est pardonnable, puisque le résultat est là, 2,5kg perdu en 1 semaine.

Bon, après je suis certain que vous me direz des tas de trucs mauvais sur le concept unique de la perte de poids par rapport au Kilo-Calorie. Un homme doit en prendre 2100, pour perdre du poids, il m’en faut moins, j’ai tourné donc entre 900 et 1300 en m’inspirant du programme de madame qui, elle a vu un diététicien. Cette étape me semble primordiale et je l’envisagerais afin qu’une fois le gros des efforts faits, je dispose d’un programme adapté pour rester dans le bon, mais néanmoins, l’aspect ludique de l’application est pour moi un plus dans la motivation !

Vous aimerez aussi...

  • Efficace ?27 avril 2008 Efficace ? (4)
    Bon, je vous le cacherai pas, j'aimerai vraiment perdre les quelques kilos que les Mac Dos et Kriek de l'année passé m'ont collés, et je plaçais quelques espoirs de faire de mon 83 un 78, […]
  • Avec ou sans Android ?25 novembre 2013 Avec ou sans Android ? (29)
    Bon, je commence à en avoir un peu assez des soucis liés à mon HTC. Rappelez-vous en mai dernier j'avais fait le point sur des soucis de plus en plus chroniques de bug, plantage et […]
  • D’Androïd à l’iPad 226 octobre 2011 D’Androïd à l’iPad 2 (8)
    Tiens, souvenez-vous. Début de l'été je m'impliquais dans deux projets. D'une part tester le monde des Tablettes via une Galaxy Tab 10.1 (P7100) sous Android 3 et un iPad 2. Et d'autres […]

20 réactions au sujet de « Perdre du poids de manière amusante »

  1. T’en a de la chance ! :-/
    Chez moi ça ne fonctionne pas… je fini par me demander ce que j’ai :-(
    Je suis allée faire une prise de sang car j’ai pris encore un kilos!!!

  2. Dur ça va. J’adore mangé des salades, des légumes et de la soupe… donc, ça aide. Par contre, j’avais pour habitude de manger 6 à 8 tranche de pain par repas, avec beaucoup de bons fromages, pâté, et autres charcuterie… là c’est 2 tranches de pain avec une demi-tranche de fromage light ou 1 de jambon fumé pour un repas… Par contre, je me suis imposé de déjeuné (ce que je ne faisais pas, je mangeais juste un bonbon bien surcé à 9-10h…

  3. Ha oui ! Bah moi tout cela je le fait déjà naturellement … je constate que j’ai pas besoin de cette application et que j’aurais mieux fait de m’en tenir à mes 58kilos !!! Il y a 1mois !!!

  4. Le Secret du Poids c’est génial, il y a un livre Pierre Cyborgjeff Martin et plusieurs groupes sur le net. Le but est de maigrir sans se priver et sans avoir faim et moi ça me parle ;-) Je me lance d’ici quelques semaines (je prépare mes menus) mais rien qu’en essayant +- durant 2 semaines j’ai perdu un petit peu …

  5. Bonjour Cyborgjeff,
    alors comment cela se passe pour toi? Tu suis toujours LSDP?
    Comment sont tes expériences?
    Pour ma part, j’ai de nouveau commencé mon réequilibrage alimentaire depuis quelques semaines, du genre “nouvelles resolutions” et question de prendre les choses en main. L’année dernière j’ai commencé ma perte de poids avec LSDP et cela se déroulait assez bien, mais depuis un bon moment je stagne. Est ce que les calories recommandées par l´application te posaient problèmes? Depuis un moment j’ai l’impression à ne pas manger assez, donc j’ai téléchargé des applications du genre LSDP. Bon voilà, 3 applis plus ou moins différentes et une qui me convient le plus pour le moment.
    As tu testé plusieurs applications? Connais tu peut être l´application Yazio? https://www.yazio.com/fr .Je serais vraiment ravie, si tu pouvais partager un peu de ton expérience!

  6. Bonjour, j’ai effectivement arrêter d’utiliser l’application au bout 5 mois. J’avais atteint plus que mon objectifs et perdu 12kg… Ici j’ai plus ou moins réussi à stabiliser mon poids… mais j’ai 1kg difficile à repredre depuis les fêtes. Je jetterai donc un oeil à Yazio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.