Méhins et autres frustrations

Méhins et autres frustrations

C’est une peu comme cela, comme chaque hiver, il y a une série de trucs qui ne fonctionnent pas comme on veut ! Le Sèche Linge était mort, c’était début janvier, il y a deux semaines, c’était le blog  et Press-Start qui souffrait d’une faille de sécurité dans WordPress exploitée par des robot hacker, il aura fallut tout colmater. La semaine dernière c’était la connexion VOO qui perdait les pédales avec une attaque DDOS ciblées sur mon IP, problème résolu après avoir imposé une ré-initialisation de l’IP fournisseur…

Début de semaine, le moteur de notre poêle à pellets rendait l’âme… Certes tout ceci n’est que du « pas très important » quand on y pense, mais il y a ces trucs qui m’énervent et dont je ne parle pas… Bref, jeudi soir, j’ai fini par cliquer sur une demande insistance de mon hébergeur pour migrer mon hébergement sur le nouveau serveur… une demande qui commençait à compter es année ! Si la procédure est plutôt bien mise en place, il y a une soucis dans l’aventure… Et votre beau blog a souffert d’un problème de jeu de caractère. J’ai modifié à la main, chaque champs de chaque table en ‘latin1_german1’ ou ‘latin1_swedish_ci’ en UFT8… ce qui a pris un temps certains. Tout est presque arrangé, il me reste encore les taxonomies qui me résistent sans raison apparentes.

Ce n’est évidemment pas avec tout cela que j’ai l’occasion de me replonger sur la PS4 : (

Vous aimerez aussi
Problème de SMS sur le réseau VOO depuis un iPhone
Problème de SMS sur le réseau VOO depuis un iPhone

"Je n'arrive pas à envoyer de SMS depuis mon nouvel iPhone" !!  Arf, je me souviens effectivement qu'il n'avait été (Lire la suite)

Opération Indépendance énergétique : 1# Des panneaux photovoltaïques
Opération Indépendance énergétique : 1# Des panneaux photovoltaïques

La crise énergétique dans laquelle la situation Post-Covid, puis la guerre en Ukraine nous a plongée nous a fait longuement (Lire la suite)

Voo avez un problème
Voo avez un problème

Dans la région liégeoise, il n'est pas rare d'entendre l'un ou l'autre se plaindre de la qualité de son fournisseur (Lire la suite)

One thought on “Méhins et autres frustrations

  1. Allé… j’ai pour finir corrigé un par un les thermes de la taxonomie… ça m’a permis de fusionner les doublons ! Point positif, le nouveau serveur gère mieux les gros fichiers photos… et le scripts d’optimisation de ceux-ci passe maintenant !!! C’était quand le but de la manoeuvre ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.