Le jour d’après…

Le jour d’après…

Bah, je suppose que quelques uns d’entre vous connaissent cet excellent film post-apocalyptique, où le monde se retrouve dans un climat polaire ?? Et bien chez nous, dans les hauteurs de notre Plat Pays, on ne compte plus le nombre de jours, mois, année ? sans gouvernement… Non non non, on compte le nombre de jours de neige !!! Et oui, depuis au moins le 27 novembre il neige sans relâche en Wallonie,… Oh bien sur, nous qui pensions ne plus voir de neige avec le réchauffement climatique il y a quelques années… nous voilà servi !! Record battu…

Mwouais, c’était sympa tout ces jolis paysages blancs, mais pour le coté pratique, cela commence à être compliqué !!! Les routes sont de moins en moins praticable… Seraing est un exemple, comme d’habitude… On y glisse allègrement !!! Mais c’est un peu partout pareil, il y a pénurie de sel !!! Il y a pénurie de Pneus Neige, de chaînes et de chaussette également… Ben tiens, Vive la Belgique… Ca change de l’été où nous étions en pénurie de ventilateur !!! … Mais bon, au bout de quelques escapade dans la neige, j’ai fini par trouver des chaînes adaptées avant de partir en Alsace… Tant qu’à présent, je trouve ma petite Honda très habile sur la neige !!

Et demain c’est Noël… Y’en a pour qui ce ne sera pas gaie,… Noël Blanc, mais Noël tout seul !!! Pas de bus, et circulation plus que probablement chaotique…. Arriverais-je à faire les même pas 2km qui me sépare de chez mes parents ?? Et pour faire les cadeaux… Je ne m’en suis pas trop mal sortit… En principe on a tout… même si les cartes de Noël commandée personnalisée ne sont toujours pas arrivées, et donc ne partiront pas avant Noël (à moins d’un miracle demain, mais avec les camions en StandBy depuis plusieurs jours… je n’y crois pas)…

Ouaip, cela devient dur quand… Au Carrefour, c’était bourré massacre à 2 jours du réveillons, … et il y a déjà pénurie de quelques produits… qui n’arriveront pas plus demain….

Bon… et bien j’espère pouvoir quand même voir toute ma famille pour Noël, voir Charly recevoir ces beaux cadeaux, voir mon frangin Pype … enfin s’il ne reste pas bloqué à Bruxelles…

… Ce qui est nettement moins chouette, c’est pour la gestion des déchets… Cela va faire 1 mois que mes cartons sont sous la neige, Intradel ne passe pas !!! J’ai 2 semaines de poubelles devant la maison en prime,… et c’est comme cela dans toute la ville de Seraing… pas très propre :( … Et on passe aux Contenaires… toujours pas reçu d’ailleurs… mais ça va vraiment dégueulasser toute la maison !

Vous aimerez aussi...

  • Votre avis… ILS s’en moquent !20 octobre 2010 Votre avis… ILS s’en moquent ! (9)
    M'enfin c'est dingue quand même ! L'année dernière, début Septembre, une bonne partie des sérésiens se levaient contre l'arrivée des contenaires à puce imposés par Intradel, ou plus que […]
  • Big Brother et mes poubelles…1 septembre 2009 Big Brother et mes poubelles… (10)
    L'information glissait depuis quelques semaines, Seraing, toujours à l'affut pour se lancer dans de nouvelles technologies citoyennes, passera dès 2010 à la collecte des déchets via des […]
  • Pour moi Noël, c’est…9 décembre 2011 Pour moi Noël, c’est… (0)
    J'ai toujours aimé Noël,... je le sentais arriver. Une odeur de froid qui pique le nez mélangée à celle de feu de bois dans les cheminées voisines... Petit à petit on entendait crépiter […]

6 réactions au sujet de « Le jour d’après… »

  1. Comme on dit, c’est la vie. On doit faire avec et être un minimum prévoyant pour éviter d’être bien emmerdé par les caprices de la météo.

    Les pneus neige sont à prévoir dès que la température passe en dessous de 7 degrés. Pour ma part, ils sont placés depuis début novembre.

    Pour les immondices, c’est clair que c’est pénible et c’est la même chose à Fléron. Mais nous ne sommes pas touchés vu qu’on porte tout au recypark et que les conteneurs nous permettent de rester un mois sans les sortir.

    Il faut dire que nous essayons d’éviter de faire des courses avec des emballages encombrants et ça fonctionne… Maintenant, c’est vrai qu’on a pas un petit bout à la maison… :)

  2. Coucou. Au moins une bonne nouvelle dans tout ça: je suis arrivé sain et sauf à Seraing.
    Pour tes containers, on prendra des planches et des roulettes pour te faire un clark-à-poubelles :P

    Bonne chance pour le réveillon.

  3. Tu es arrivé saint et sauf à Seraing ??? c’est pas BXL que tu dois aller ce soir Pype ??
    Et toi Didier,… tu dois partir où pour le réveillon ??

    J’ai franchement pas l’impression que des pneus neige, jusqu’ici m’aurait rendu la vie plus facile… Les seuls soucis que j’ai rencontré, c’est quand je dois me parquer (ou rester parquer) dans les bas coté, avec de la neige jusqu’au mollet, parfois gelée… Sinon sur la route, en restant prudent… cela se passe très bien… La voiture est légère et mes pneus non-neige n’ont pas 6 mois… je les ai laissé un poil sous-gonflé, ils sont en principe ainsi plus tendre et s’adapte mieux à la neige.. Mais bon, pour partir en Alsace, il faut obligatoirement des chaines sur soi… alors au besoin, je peux toujours les tester pour aller chez la parents ce soir.

  4. Le réveillon s’est passé en Outremeuse.
    Pas de souci particulier hormis de devoir faire le taxi pour tout le monde car ma voiture tient particulièrement bien la route grâce aux 4 pneus neiges… Même dans la rue de chez mes parents où peu s’y aventurent.

  5. Réchauffement climatique !!!

    Ca m’énerve, ces “Si il fait de plus en plus froid, si il neige de plus en plus; c’est à cause du réchauffement climatique et le réchauffement climatique c’est de notre faute à tous!”

    Bien sur, je sais que je suis trop “con” pour comprendre que “le froid apparent” est une conséquence de ce réchauffement, donc de l’évaporation des eaux des pôles, du “déréglement” du gulfstream, etc…

    Mais je n’arrive pas à m’enlever de la tête que si il fait plus froid…c’est qu’il fait plus froid. Alors qu’on me dit que c’est parce qu’il fait plus chaud ! Ce sont surtout ces annonces répetées, mois après mois, genre “record de chaleur battu ce mois d’aout avec une moyenne de seize degrés” ou encore “l’enneigement de ce mois de décembre est tout à fait dans la moyenne des autres années” qui me heurtent.

    Les phrases du genre: “Si vous avez -l’impression- qu’il fait plus froid, c’est la confirmation que la planète se réchauffe”, ça me fait penser à un économiste qui dirait ” Si il y a plus de faillites, c’est bon signe, ç’est la confirmation que l’économie est florissante et que le marché se nettoie”.

    Dans les seventies, la planète se refroidissait, c’est ce que les “scientifiques” soutenaient…on a propsé de déverser du sel sur les pôles; pour les faire fondre. Véridique. On a oublié cela.

    Perso, je pense qu’il faudrait arreter de crier “refroidissement/réchauffement” par cycles de trente ans…Ces périodes sont beaucoup trop courtes pour en tirer des conclusions sur le comportement de la planète qui subit ces cycles depuis des dizaines de millénaires, bien avant que l’homme ne commence à s’en inquièter et surtout à s’en culpabiliser…

  6. Bien-sûr, on pourrait croire que mon opinion consiste à “prendre les scientifiques pour des cons”, mais eux-même n’hesitent pas à prendre leurs propres prédecesseurs pour des “cons” en affirmant que le refroidissement des seventies n’existait pas…”Dans les seventies, les scientifiques n’avaient pas la technologie nécessaire pour étudier cela de manière efficace”…C’est ce que diront aussi les scientifiques dans trente ans en parlant de ceux d’aujourd’hui.

    Je reste persuadé qu’il ne faudra plus quinze ans pour qu’on nous annonce le refroidissement déja entamé aujourd’hui…et d’ici là, il touchera déja à sa fin pour laisser place à un nouveau réchauffement de trente ans. Cycles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.