Sebastian Vettel, retenez bien ce nom !

Sebastian Vettel, retenez bien ce nom !

sebastian vettelWaow… j’en encore du mal à reprendre mes esprits. Voilà 2 weekends de suite que j’ai eu du mal à me descotcher de ma TV durant le GP. Aujourd’hui, j’ai même dû demander à Patrick ce qu’il en était du reste de la course… C’est probablement la seule course depuis 15 ans qui m’a tant fait vibrer… Rendez-vous compte, depuis 2 ans maintenant Michaël Schumacher s’est retiré, laissant à bien de jeunes loups le soin de trouver leur nouveaux maîtres… Ferrari à miser sur Kimi Raïkkonen (début en 2001), Mc Laren sur Lewis Hamilton (début en 2007), Renault sur Fernando Alonso (début en 2001) et BMW sur Robert Kubica (début en 2006)… et dans la modeste petite écurie Toro Rosso, écurie bis de Red Bull Racing, en réalité l’ancienne squadra Minardi, un diable de jeune allemand est arrivé l’année passé… Sebastian Vettel. L’écurie a depuis fait des miracles, grapillant quelques points aux Williams, Toyota et autres Honda… Dimanche dernier, je rêvais déjà d’un premier podium finalement loupé de peu par Bourdais à Spa… hier, samedi, j’apprenais que Sebastian Vettel avait décroché la pole à Monza…

Sous la pluie, certe, c’est déjà magnifique, mais il faut rester lucide… Une petite Toro Rosso aurait quand même bien du mal à tenir la route derrière les Ferrari et Mc Laren en pleine lutte pour le championnat… Même si la pluie était au rendez-vous… Et pluie il y eu… et Vettel a tenu bon… son bloc Ferrari a tenu bon, sa Toro Rosso a tenu bon. Il n’a pas fait d’erreur, … Même l’équipe n’a pas fait d’erreur tactique.. J’ai démoli les coussins de mon canapé, j’ai explosé de joie… comme jamais. j’ai inscris 1 dans mon tableau excell au coté de Vettel… et ce n’est qu’un début !

Vous aimerez aussi
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !

Il y eu un temps où l'excitation de l'attente du retour des Formule 1 était plus intense. Clôturée le 26 (Lire la suite)

Les F1 2023, c’est déjà reparti !
Les F1 2023, c’est déjà reparti !

Clôturée en décembre, relancée le premier weekend de mars ! L'intersaison du championnat de Formule 1 n'a jamais été aussi (Lire la suite)

Une voiture, 4 enfants et un coffre, prêt pour 2023 ?
Une voiture, 4 enfants et un coffre, prêt pour 2023 ?

Le moment arrive pour notre grande famille de réfléchir au véhicule qui remplacera notre Volkswagen Caddy Maxi, modèle qui avait (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.