La guerre des gangs de Bouéville

La guerre des gangs de Bouéville

BouévillePetit retour au début de l’année 2003. A l’époque je travaille toujours au LabSET à mi-temps, et j’ai donc pas mal de temps pour me consacrer à ma passion de composition musicale. Parallèlement à mon implication avec l’équipe de développement du jeu “La guerre des pâquerettes” dont je vous ai déjà parlé, je fais la rencontre virtuelle de Sylvain ‘Toad’ Sarrailh par l’intermédiaire de Steeve Kossouho. Toad perdu dans sa citée du sud de la France, encore lycéen, griffonne pendant les cours quelques illustrations de ses camarades de classes, et crée ainsi l’univers de Bouéville, de ses gangs d’ados, une petite citée à la Springfield de plusieurs dizaines de personnages…

Non content de réaliser quelques modestes BDs (modeste à cette époque), Toad se lance dans la conception de jeux vidéo sur base du moteur de Click & Play… Et c’est là que j’interviens, car de mon coté, je produits moulte musiques dont le style plait à Sylvain…. une collaboration de plusieurs années va ainsi naître au fil de nos discussion sur MSN.


YouTube Direkt

Heatown - preview4.jpgC’est tout d’abord pour Fighting Boué (un Street Frighter like) et Puzzle Boué que je vais faire quelques petits essais, avant de me consacrer à la vaste B.O. de Gang of Boué, un Smash Bros Melee “like”… Un travail de titan d’une longue année, actuellement toujours unreleased officiellement. Le jeu est pourtant bien chouette, même s’il lui manque un mode “online” pour notre époque… et les musiques s’y prettent à merveille.

En “contre partie”, Toad réalise plusieurs illustrations de “cyborgjeff” qui viendra rejoindre les personnages de son univers… Illustrations qui permettront la réalisation de mes différents site web ainsi que des pochettes de CJ’s World Remix, Popbuster ou encore We Want More et Planer n’est pas jouer…

popbusterPast Present FutureCJ's World RemixDaerden Machine CDPlaner n'est pas jouerWe Want More

Quelques autres essais viendront s’ajouter par la suite, pour Garden’s Boué ou le projet Heatown… mais le temps me manque, et j’ai de plus en plus de mal à assouvir les idées bien précise que Sylvain a en tête.

Son magnifique clip vidéo Sunset Runners ne sera d’ailleurs pas mis en musique par mes soins.. Ceci dit, sur cette album exclusif vous pourrez découvrir toutes les compositions réalisées pour les productions Boué Team… Dans le player, toutes les musiques s’y retrouve… en ligne actuellement, seul Jamendo propose une version très light (sans les remixs) de cet album, et je mettrais très rapidement en ligne, une version complète de l’album…

Le projet : HEATOWN (télécharger la version démo)


DARK AMBIENT ‘Prime’
(Martin) 05/2005 | BUZZ | MP3

L’une des dernières réalisations composées pour Boué Team, utilisée dans l’introduction du jeu Heatown.

Je m’amuse avec pleins de VSTi afin de créer une ambience noire et industrielle pour la cinématique de Heatown réalisée par Toad de Boué Team.

ANXIOUS
(Martin) 07/2005 | BUZZ | MP3

Parmis les essais d’introduction pour la cinématique de Heatown, Anxious a vu le jour et a finalement atteri sur l’album Just A Smile, sorti début de l’année 2006.

Pas d’excitation, rien de bien trancendantale… just un track lunaire à l’ambiance un peu sombre… peut-être même … anxieuse. De quoi m’amuser avec Buzz pendant que je chatte avec Gdream.

heatown - promo.jpg THE RULES OF HEATOWN ‘Badboy Mode’
(Martin-Sarrailh-Cosne) 02/2005 | BUZZ | MP3

Lors du lancement du projet Heatown, Toad me demanda d’écrire une musique nerveuse de 2 minutes dans la veine des générique manga de l’époque… J’ai travaillé de nombreuse version de “The Rules of Heatown, dont voici la version qui peut-être retrouvée sur l’album Popbuster sorti en mars 2005. C’est Remy Cosne (alias Pops125) qui lance le cris de guerre… Olmo Lipani (Crazy Man) a également tenté à l’époque une partie guitare mais qui ne s’intégrait pas suffisament sur l’ensemble.

Dernière version de ce titre pop que j’ai arrangé et ré-arrangé mainte fois pour ce cher Toad ;p Pas simple d’être un Bad Boy… et du coup, peut-être ne sera-ce pas la version définitive du jeu…. mais en tout cas, cela sera la dernière version de l’album.

Wake up too late, as the other daysand steal some food to my neightboorMy gang have called me, they need I’m comingWe have some trouble with a skinhead couple Then we’re going to wood, bringing (some) mushroomsWe met stupid dealers, gimme cap and breathe vaporBut Bizuts just falling, they want their part of deal
Five kicking ass, right punch on faces, and the deal is end
 Gimmick chant :  I’m here the boy that women lovedriding my solex, I’m so respectedHeatwon I’m here, I am your king RefrainFive Kicking ass, right punch on faces,That’s all the secrets of Bouéman King’s dunce at school,Name : ArthemusNo need to pay, he slaps for free From underground, nightmare called KinonToxic in vain, his sight make pains But Zligue front them, they’re going  paidBump and blow, the rules of Heatown

timefallhd.jpg

HEATOWN MADNESS
(Martin) 01/2005 | BUZZ | MP3

Avant The Rules of Heatown, Toad m’avait déjà annoncé quelques idées de son prochet projet Heatown. Je m’étais donc rapidement mis à la tâche de concevoir un titre un poil plus Pop. Trop soft à son goût. Il faut noter qu’à cette époque de faisait mes première dents sur Jeskola Buzz, et cherchait à me trouver un nouveau style plus Pop… en découla l’album Popbuster, mais également une moins bonne communion musicale pour les créations de Boué Team.

Mon premier morceau conçu pour mieux comprendre le plugin Super Quartet.

heatownBONUS : THE RULES OF HEATOWN ’80
(Martin-Cosne-Sarrailh) 2005 | BUZZ | MP3

Pour le fun, j’ai eu envie de faire une version plus “électro” de Rules of Heatown. C’était aussi l’occasion de voir comment se comportait Buzz en cas de “remix” d’un morceau…BONUS : NO MORE SUNSHINE
(Martin) 2005 | BUZZ | MP3

Parmi les différents essais réalisé pour l’intro de Heatown, j’ai essayé de rendre sombre la mélodie de Let the sun shine… sans grand succès

Le projet : GANG OF BOUE

JUNKIE FLAVOUR
(Hansen-Martin) 1996-08/2003 | IT | MP3

Projet - Les Voisins du Chaos : stationchaos.jpgLes Junkies sont l’un des Gangs que l’on retrouve dans Gang of Boué… leur arène de combat ressemble à un viel underground délabré… Je me suis inspiré d’un loop de Drum n Bass que mon ami Pierrick avait composé en 1996 sur son Fast Tracker, et j’y ajouté également une mélodie sur base de sample de guitare enregistré par Crazy Man.

Creadream Label Production présente pour Boué Team “Junkie Flavour” sur une idée originale de Pierrick Hansen (DJ 3.14) composée en 1996, ré-arrangée en 2003 par Pierre Martin avec quelques sons de guitares de Olmo Lipani (Crazy Man) et également quelques samples vocaux de ma banque de son de 1995. Salut à Toad, Batchman et Genetic Gemini.

LA GUERRE DES GANGS
(Martin) 04/2003 | IT | MP3

En cours de création des musiques du jeu, j’ai eu envie de faire un titre chanté autour de l’univers de Boué Team… plutôt inspiré du groupe rock du moment : Tatu.

Le soleil se lève sur Boue ville
c’est la nuit qui s’achève, peut-être trop facile
on aurait pu dire c’est sur que l’aube pointe
c’est pas vraiment une histoire des guerres saintes

on a vu roder un ombre cette nuit
dan les quartiers boise m’avait on dit
Certain parle de Shikwai au visage d’acier
mais nous sais tres bien qu’il vaut mieux l’eviter

Il va falloir aujourd’hui prendre des forces
s’il vont rester maitre d’ici
c’est pas comme cette bande de morse
qui reve de conquerir la ville

C’est la guerre des gangs
chacun son tour on s’affronte
C’est la guerre des gangs
ou l’on fait son Thierry La fronde

Pendant les cours se prepare
Tactique d’approche et meilleur arme pour ce soir
Et meme Jibe avec sa guitare
A quelques nottes qui feront de nous des stars

bien tapis au fond des marais
Zlige est ces mercenaires vont nous faire mordre la poussiere
Mais qu’importe de perdre cette semaine
D’autres combats nous verrons gagnant de cette guerre


YouTube Direkt

macfly.jpgSALES QUARTIERS
(Martin) 08/2003 | IT | MP3

Aout 2003 fut assez productif, puisque c’est à ce moment que j’ai composé la plupart des bande sons des arènes du jeu Gang of Boué. Celle-ci est fortement inspirée du vieu style Amiga, de Carmen Sandiego et du thème du Flic de Beverly Hill.

Hello monsieur Toad, j’adore ce que tu fais, et j’espère que tu aimeras ce morceau…


UPERSCORE
(Martin-Dubois-Uematsu) 01/2004 | IT | MP3

Facilement mon 5° essai pour le titre de High Score du jeu Gang of Boué… ré-utilisant un loop guitare enregistré par Thierry Dubois en 2000 pour le titre “Nuits Blanches” ainsi qu’un petit clin d’oeil à un thème de Final Fantasy X…

Essai d’un titre de cloture pour le jeu Gang of Boué utilisant quelques samples vocaux du jeu Final Fantasy X

afficheCRAZY MEN
(Martin) 12/2003 | IT | MP3

Probablement l’essai le plus intéressant réalisé pour les High Score de Gang of Boué… Il n’avait pas entièrement convaincu, Toad, … c’est d’ailleurs finalement I’m Free qui a été choisi… Ce titre a trouvé cependant sa place sur l’album Popbuster, mais également le best of New Age, tiré en petit exemplaire en 2004 : Fairy Tales.

U’RE MY SUN ‘disco euob’
(Martin) 1997-2003 | IT | MP3

You’re my sun est une mélodie que j’ai composée en 1997. Elle a marqué beaucoup de fans, et j’ai donc finalement proposé à Toad de travailler autour de celle-ci l’une des musiques de la bande de GOB, en tournant avec la banque de son de l’album Let the Sun Shine, et l’utilisation d’un petit vocoder gratuit du nom de Zeus.

Creadream Label Multimédia présente pour le jeu Gang of Boué de Bouéteam un titre composé par cyborgjeff en 1997 et retravaillé spécialement pour Toad en 2003. Salut à Athena, Z, K93, Gdream, Pype, Tbob, Monele, X et Maf. Pfiuuuh Quene chaleur ! C’est canicule depuis des lustres, la planète est nase, je fonds et ce n’est pas fastoche de faire la musique dans de telles conditions. J’ai retrouvé mon chocobo, mais il est hachement amoché ;( Il n’a même plus la tête droite, une patte cassée,… pauvre bête !

arcade.jpgWEB@LOVE.U ‘boué 2003-X’
(Martin) 2000-2003 | IT | MP3

A l’origine, Web@love.you avait été composé pour le groupe E-Motion en 2000. On peut d’ailleurs retrouver le titre sur l’album Néant. En 2003, Toad m’avait montré beaucoup d’intéret pour ce titre pour l’arène orageuse.. mais je trouvais qu’il était intéressant de donner une 2° jeunesse à cet excellent titre. Je l’ai donc retravaillé tout d’abord dans une optique pro pour l’album Let the sun shine, puis je l’ai rendu plus léger pour la bande son du jeu. A l’origine, le titre était inspiré des musiques de Wipe Out et la voix est tirée d’un module de DJ Eskimo.

Ré-arrangé pour Toad avec de nouveaux sons réalisés avec Fruity Loops. L’orage a été ajouté pour l’ambiance du jeu.

gang of bouéMASK ‘La Larpas Team Remix’
(Saban-Martin) 04/2003 | IT | MP3

Lors de la réalisation des musiques de Gango f Boué, Toad m’a souvent fait des propositions concrètes, de musique qu’il aimait tirée le plus souvent de module du monde du Sound Tracker. C’est pourquoi pas mal de remix se retrouve dans les bandes sons. Une méthode de travail que je trouvais assez chouette. Ici, c’est le thème de la série TV Mask que j’avais à remettre à la sauce CJ Impulse Tracker…

Creadream Label et N-Zone présente pour Boué Team le remix du thème de Mask pour la Larpas Team.  Salut à Toad, Monele, Gdream, Gooroo, Nightflowers, Codasm, Genetic Gemini, Tbob, Tombo, Bpoint, Iarwain, Lord Seb et K93… J’aime le monde !

bouémanU CAN DO IT… BUT ! ‘Boué School’
(Zabuton-Dubmood-Martin) 09/2003 | IT | MP3

Composé pour l’arène de la cours de récré, ce remix d’un titre de Zabuton & Dubmoo, issu d’une démo est assez speed… J’ai d’ailleurs enregistré une ambiance de cours de récré par la fenêtre, puisqu’à l’époque j’habitais en face de l’école primaire de Lise.

Creadream Label Multimédia présente pour Boué Team, un titre original de Zabuton & Dubmood remixé par Cyb0rg Jeff, pour le jeu Gang of Boué, dans l’arène de l’école. Pfuuuh… 1° module depuis mon retour d’Espagne. J’ai adoré l’endroit. Salut à tous les Sceners : Toad, Xenon, Prophecy, K93, Genetic Gemini, Beat, DJ 3.14, Yelson,…

SPARKSTER ‘Zligue le Mercenaire’
(Konami-Martin) 06/2003 | IT | MP3

Toad souhaitait repartir du thème du jeu Sparkster de Konami sur Super Nintendo pour en faire le thème de Zligue… le vilain dans Gang of Boué. C’était un thème que je connaissait, car Sparkster m’avait assez intrigué sur Luna Park en son temps… Ceci dit, retransformer le .SMC de l’émulateur en .MID puis en .IT et en faire quelques choses de bien ne fut pas chose facile…

Creadream Label présente pour Boué Team, le remix de Sparkster par Cyborg Jeff, sur base d’un thème original du jeu de Konami.  J’ai également ajouté des voix tirées d’un autre jeu de Konami : Silent Hill… Salut à Tomcatz, K93, Genetic Gemini, T-Tracker, DaveX, Codasm, Tbob, Gdream… J’ai également utilisé des samples de AEON Music, Acumen, Swartehmonia, Konami, mes synthé Roland E68 et Yamaha DJX, Ma, Benni Benassi,…. Arf… saloperie de virus BugBear.B

persoFREEDOM ‘CJ’s Boué remix’
(Dawn7am-Martin) 04/2003 | IT | MP3

Un titre original de Dawn 7am, remixé par Cyborg Jeff. Les sons de guitares sont de Falcon. Merci à Gdream et Bzam pour d’autres samples, et à Toad pour l’idée principale… Aaaargh, travailler pour monsieur Toad est bien plus compliqué que pour Gédéon ! Il sait clairement ce qu’il veut, et cela me demande de me dépasser… Salut à tous les fans de jeux Boué !

FURRY’S END TUNE ‘Boué 2003’
(Motte-Martin) 07/2003 | IT | MP3

Loin d’être mon meilleur remix de Furry of the Furries, ce fut l’occasion de remixer la musique de fin du jeu, qui est ici utilisée avec l’accord de son auteur Moby (El Mobo) comme musique de fin de round…

Un titre original de Elmobo dans Fury of the Furries, remixé par Cyborg Jeff pour le jeu de Boué Team… pas le temps de dire plus aujourd’hui.

BOURP
(Yates-Martin) 02/2003 | IT | MP3

Ma première réel mission fut de ré-arranger le titre du tracker Aymes (Andy Yates) pour en faire l’un des titres du jeu Gang of Boué…

Désolé ma petite Jessica pour le temps que j’ai pris à composé ce titre… mais je t’aime…

gob15. TRIBAL ZLIGUE
(Martin) 2003 | IT | MP3

Petit essai un peu tribal conçu autour du personnage de Zligue.
16. YOU SCREAM, YOU WIN !
(Martin) 2003 | IT | MP3

Un des nombreux essai pour la musique de fin de round… ici inspiré d’un titre que j’avais écrit en 1999.

17. YOU WIN AND YOU’RE MY SUN

Un des nombreux essai pour la musique de fin de round… ici inspiré de You’re my sun, composé en 1997.

18. YOU WIN 65 POINTS

Un des nombreux essai pour la musique de fin de round… ici inspiré d’un titre que j’avais écrit en 1998, lui même inspiré de I’m Blue d’Eiffel 65.

Le projet : FIGHTING BOUE (Télécharger le jeu)

fighting boué10. LET’S GO!
(Martin) 01/2003 | IT | MP3

Voilà ma première tentative musicale pour un projet de Boué Team, un titre dans la lignée des bandes sons du jeu de combat One Must Fall d’Epic Mega Games…

Titre écrit pour le jeu Fighting Boué, inspiré de One Must Fall.

 

Le projet : COLLECTION CARD OF BOUEVILLE (Télécharger le jeu)

collection BOUELIMIK
(Martin) 05/2003 | IT | MP3

Même si j’adore ce titre, inspiré d’un sample set de Future Crew, il n’a pas été retenu pour leu..

BOUE’S MEMORY
(Martin) 02/2003 | IT | MP3

Sans grande prétention et dans la lignée de beaucoup d’autres titre du moment, voici le titre que l’on retrouve dans le premier jeu de Boué Team que j’ai mis en musique… Collection Card of BouéVille…

Le projet : BOUE’S GARDEN

gtitle.jpgBOUE’S GARDEN : tune 1
(Martin) 05/2004 | IT | MP3

En 2004, Toad me propose de composé quelques titres pour un jeu réalisé par un autre créateur qui se passerait cependant dans le monde Boué. Il s’agissait d’un Bomberman-like… du coup je suis parti pour les 2 musiques des bandes sons du jeu Dead Meat de Bug Factory que j’avais composées quelques années plutot.

BOUE’S GARGEN : tune 2
(Martin) 05/2004 | IT | MP3


D’autres projets…

neige.gif

13. LET THE SUN SHINE ‘xmas jam’
(Martin) 12/2003 | IT | MP3

Toad a toujours eu un bon feeling avec le titre Let the sun shine, et fin 2003, il avait en tête de réalisé un mini jeu de lancer de boule de neige… il m’avait donc demandé une petite musique… j’ai donc retravaillé une xième fois Let the sun shine dans une version pourtant plus “summer”, puisqu’inspirée par les sons de Summer Jam…

Merci à Beezee, Biotic, Andromeda, Gdream, Sunclub, Sven Dc and my Yamaha DJX pour les samples. Salut à Gdream, Pype, K93, Crazy Man et Phenixir.

D’autres liens… sur l‘ancien site de Boué Team vous pourrez retrouver d’ancien jeu réalisé par Toad. Son portfolio est également très intéressant… Enfin rendez-vous chez les Voisins du Chaos

Enfin… voici l’un de ses derniers grands projets : Sunset Runners…


YouTube Direkt

souvenir d’une discussion…

 

José dit : on va se donner les conditions ‘une musique de générique
cyborgjeff dit : ok
José dit : deja ca fonctionne pas comme un morceau linéaire classique
cyborgjeff dit : ok
José dit : tes morceau classique
José dit : et les morceau conventionnel
José dit : c’est toujours
José dit : tres courte intro couplet refrain, couplet refrain, couplet refrain et refrain final
cyborgjeff dit : exaact
José dit : le générique
José dit : c’est pas du tout ça
José dit : c’est une super intro bien violente
José dit : sans grand rapport avec le reste du morceau a part le rythme
José dit : et le ton
cyborgjeff dit : k
José dit : ensuite couplet de developement (celui faisant apparaitre les personnage)
José dit : puis là “climax”
José dit : quelque note tres rapides
José dit : et violente
José dit : qui donne presque des frisson de plaisir
José dit : enclement du mega refrain qui dure aussi longtemp que le couplet de developement
José dit : puis conlusion qui passe de la violence au note tres calme
José dit : sur un temps tres tres tres rapide
cyborgjeff dit : climax?
José dit : en fait
José dit : ca fonctionne comme un scénario de film
José dit : mise en situation de la problematique (intro)
José dit : developement de la problematique (couplet)
José dit : (climax) moment decisif du scéario par exemple combat final entre Frodon et Gollum
José dit : et apogée du scénario
José dit : via le refrain
cyborgjeff dit : d’acc…
José dit : et cloture hyper rapide par les quelque notes de fin
cyborgjeff dit : bon je vais faire un copier coller de tout cela pour bien m’e souvenir
cyborgjeff dit : et le tout en 60 sec …

Remerciement pour cet album :

Sylvain ‘Toad’ Sarrailh – Web Ejay – 4 Strings – Morpheus – Andy Yates – Frédéric ‘El Mobo’ Motte – Benoit ‘Maf’ Charcosset – Falcon – Scorpik – Norweg – 666 – Pierrick Hansen – Delphine Jacqmard – DJ Saki & Friends – Dawn 7am – Gdream – Bzam – Purple Motion – Aeon Music – DJ Eskimo – Acumen – Wipe Out – Déborah – Chicane – Fruity Loops – Konami – Underdog Project – Eiffel 65 – Sunclub – Olmo ‘Crazy Man’ Lipani – Zabutton – Dubmood – Beezee – Biotic – Andromeda – Romuald ‘Sven DC’ Dispa – Vanillia Ice – Remy ‘Pops 125’ Cosne – Vanisher III

Vous aimerez aussi...

  • Mon album Let The Sun Shine, 10 ans déjà !18 septembre 2014 Mon album Let The Sun Shine, 10 ans déjà ! (0)
    Et oui, fin de cette année, il y a aura 10 ans que je vous partageais mon album d'EuroDance "Let The Sun Shine" ! Que le temps passe vite ! Alors que se dessine en ce moment un peu mieux […]
  • Super CJ Land : Welcome to my TinyWorld2 janvier 2014 Super CJ Land : Welcome to my TinyWorld (1)
    Bonne année mes amis ! Enfin, enfin le voilà ce nouvel album de Cyborg Jeff ! Je sais, cela fait très très longtemps qu'il est dans les cartons et que je vous en parle... Il est loin […]
  • Crossing over the scene23 février 2010 Crossing over the scene (4)
       L'année 2000 avait été extrêmement prolifique, avec à la clef de nombreux albums : Day after Days, Expression Sentimentale, Y2K, Néant, A l'affoler et HTML Quest... Ceci dit, nombres […]

Une réaction au sujet de « La guerre des gangs de Bouéville »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.