… et les pieds dans l’eau (Vacances en Haute-Savoie, 2eme Partie)

… et les pieds dans l’eau (Vacances en Haute-Savoie, 2eme Partie)

Les vacances me paraissent déjà tellement loin tout en préparant cette seconde moitié de reportage photo ! Nous redescendons donc de la montagne pour poursuivre nos vacances au bord du Lac d’Annecy.

C’est le début de l’été, les températures sont prêtes à approcher les 36°, mais très vite on sent qu’ici nous serons bien ! Avant de rejoindre notre point de chute, le Camping de la Nublière, à l’ouest du Lac, nous partons en famille à la découverte de la vieille ville d’Annecy dont nos amis Marie-Agnès et André nous ont si souvent parlé.

 

A la découverte d'Annecy en famille
A la découverte d’Annecy en famille

Très vite, c’est le coup de coeur ! Amsterdam, Venise, Bruges, aucune ne rivalise face à la magie des canaux bleus sur fond de montagnes d’Annecy. Le charme des petites ruelles, le port, les petits magasins, les terrasses…

En ce début juillet, il y a déjà un peu de traffic pour rejoindre la ville, mais se garer n’y a pas été trop difficile. Il faudra juste ne pas oublier de se munir d’une vignette Air Critique française, … j’y reviendrais ! Nous reviendrons plusieurs fois nous promener dans la ville durant notre séjour, faisant découvrir à nos amis Vincent et Carole, venus nous rejoindre, le charme de la ville ou encore profitant d’une promenade en bateau sur le lac !


Entourés de montagnes, les pieds dans l’eau bleue du Lac d’Annecy. Que j’aimerais encore revivre cette semaine Farniente (ou presque) au Camping Sandaya La Nublière !

Nous rêvions de vacances au bord du Lac, et les Campings Sandaya nous les ont proposées cette année avec l’ouverture de ce nouveau camping. Plus petit que ceux précédemment visités de la chaine , les animations manquaient parfois un peu de l’énergie Kolaya pour les enfants, mais le cadre est splendide et calme. Notre petit bungalow dans le nouveau quartier était vraiment agréable ! Se baigner dans le Lac, jeux d’eau, jeux de société… et même un tour épique en bateau à moteur sur le lac, voilà le programme de ces vacances !

Il se murmure qu’une piscine extérieur fait partie des projets de Sandaya, ce qui serait un gros plus pour revenir une prochaine fois !


Pour visiter Annecy, pensez donc à apposer Crit’Air sur votre voiture ! Si cela doit être maintenant anodin pour nos amis français, cela l’est moins pour les voyageurs étrangers comme nous le sommes.

Je ne faisais plus de halte à Dijon depuis quelques années, mais j’avais, pensais-je, acheté la dites vignette l’année dernière avant de partir en hâte en passant par Toulouse. Grande ville qui elle aussi implique d’apposer la vignette pour y entrer.

Vignette jamais reçue après avoir payer 39€ et transmis par mail de nombreux documents. Ce n’est qu’un an plus tard, que je me suis rendu compte qu’en réalité, des très nombreux faux sites tentent d’hameçonner les voyageurs ! Le site officiel le voici : https://www.certificat-air.gouv.fr

Il s’agit d’un .gouv.fr , soyez donc attentifs, la vignette ne coutant pas plus de 5€ !

Le site officiel du gouvernement français pour commander la vignette Crit'Air
Le site officiel du gouvernement français pour commander la vignette Crit’Air
Vous aimerez aussi
Chasse aux trésors
Chasse aux trésors

Souvent je rêve de ces histoires de pirates. De carte aux trésors qui me mèneront moi aussi à un coffre, (Lire la suite)

On joue au Dobble Disney 100 ans
On joue au Dobble Disney 100 ans

Reçu à Noël, le Dobble "Disney 100 years of Wonder" est loin d'être notre premier jeu de société Dobble. Depuis (Lire la suite)

Ne pas avoir de regret
Ne pas avoir de regret

Les vacances de Noël, 15 jours où en principe tout s'arrête, mais où on court encore traditionnellement beaucoup pour finaliser (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.