Saint Nicolas en rupture de stock.

Saint Nicolas en rupture de stock.

Déjà les deux pieds plongés dans le mois de novembre, l’anniversaire des filles passés, notre plongeon à Center Park également, il était plus que temps que chacun se lance à écrire sa petite lettre au Grand Saint Nicolas… Même si, j’en suis certain, il ne manquera pas de leur rappeler d’être un peu plus sage et d’être plus appliqué à l’école ! Ouaip !

Et temps, il l’est… De fait, il semble de plus en claire que le grand Saint Nicolas autant que son acolyte le Père Noël ont tous deux de gros soucis dans leurs usines. Difficile de savoir si les causes sont liées à des foyers de COVID chez les lutins, si quelques Pères Fouétards dissidents font du scalping des jouets les plus demandés par les enfants pour les revendre aux marchés noires. Si les grèves des douanes des nuages ont plus d’impact que l’Âne qui ne retrouve plus son pass-COVID….

Allé, cessons le sarcasme, et plongeon nous dans la bonne humeur de ce moment plein de magie… car bien qu’en retard, nos 4 morlocs ont tout de même eu la chance de voir Saint Nicolas et sa parades d’elfes le Week-end dernier !

La Parade de Saint Nicolas - Center Park, 2021
La Parade de Saint Nicolas – Center Park, 2021

Cette année encore, Papa a bien fait savoir à tous les amis de Saint Nicolas de ne pas oublier d’envoyer à la maison les catalogues d’idées ! JouéClub, Broze, Carrefour, Spirale et Dreamland était donc au rendez-vous pour notre après-midi « Lettre à Saint Nicolas ».

Tout d’abord, chacun découvre et cherche ce qui l’intéresse dans les catalogues avant de faire ses découpages. Il faudra ensuite faire des choix, réfléchir à ce que Saint Nicolas n’a pas déjà apporté, ce qu’il est plus que probable qu’il n’apporterait pas et ce que l’on aimerait tant… afin de ne coller sur la lettre que les bons choix… Le dilemme est parfois intenable ! … Et l’on oubliera évidemment pas d’écrire un petit mot à Saint Nicolas et lui faire un petit dessin, n’est-ce pas ?


La lettre de Rose

Rose, 6 ans (ou presque)

« Cher St Nicolas, peux-tu m’apporter tout ça, STP. C’est mon rêve d’avoir ma tablette aussi. Je t’aime très fort mon cher Saint Nicolas, Rosie. »

Avec bientôt 6 ans, la magie de Saint Nicolas est bien là chez nous ! Elle passera la nuit de Saint Nicolas à l’école, elle attend avec impatiente chaque matin de voir s’il lui a déposé quelques choses dans ses jolis chaussons poulus… et bien évidemment sans un peu de modération, elle lui aurait envoyé deux ou trois pages d’idées !

Sans trop de surprise, ça parle de Tablette, car elle voit évidemment les grands souvent sur la leur, mais celle que Rose a choisi de coller sur sa liste se montre beaucoup « oldschool » comme approche.

En effet la tablette d’écriture Wicue que l’on retrouve dans le catalogue de chez JouéClub a évidemment séduit par son petit coté « Chat tout mimi », mais le descriptif de celle-ci, Cher Saint Nicolas me semble particulièrement intéressant… Et je sens qu’elle risque de faire des jaloux, d’autant que côté stock…

La tablette d’écriture Wicue est un outil d’écriture écologique. Pas de rayonnement électromagnétique : sans alimentation électrique, l’écriture peut être affichée par pression physique. Protection des yeux : l’écriture est montrée passivement par la lumière ambiante et n’émet pas de lumière elle-même, sans rétro-éclairage. Pas de gaspillage, pas de pollution : tous les objets durs peuvent être utilisés pour écrire (pas d’objets tranchants), cela remplace la craie ou l’encre du stylo. Effacement d’une touche : pratique et rapide, en appuyant sur le bouton, toute l’écriture manuscrite peut être effacée. Durabilité exceptionnelle : efface et réécrit jusqu’à 30 000 fois (ce qui équivaut à 10 000 feuilles de papier au format A4). Pas d’électricité : écrire et afficher ne consomme pas d’électricité, seul le moment de l’effacement consomme un peu d’énergie.

Je parie que vous chercher le sac avec des yeux... ça c'est rupture de stock !
Je parie que vous cherchez le sac avec des yeux… ça c’est rupture de stock !

Poupées, coin maquillage, sac de la Reine des Neiges, Barbies, on retrouve évidemment beaucoup de choses qu’aiment les petites filles ! Tout comme un chien dans son sac et … un sac licorne avec des yeux qui bougent, le Purse Pets… si si… Encore un truc en rupture de stock à la S.A. Saint Nicolas ! Tout le monde le cherche, tout le monde le cherche.

Ce qui revient régulièrement également dans ce qui fait rêver la Petite Rose, ce sont les jolies petites maisons pour les familles d’animaux, les Sylvanians.

Les Sylvanians

Ah, il est vrai que c’est tellement mimi, et si jolis dans les catalogues… ce qui l’est un peu moins, pour Saint Nicolas, c’est que bâtiment, figurines et mobilier ne se retrouvent pas dans la même boite… Mais peut-être que tu trouveras d’autres astuces, non ? Tu as déjà essayé Vinted, Saint Nicolas… D’ailleurs cela t’aiderait peut-être à parer au rupture de stock, voire de constater que tout ton stock de sac licorne fini par se retrouver là bas !


 

Juliette & Alice, 10 ans

Cher Saint Nicolas, cher Saint Nicolas, tu constateras quelques similitudes sur les lettres de ces deux petites misstinguettes… enfin, petites, plus tant. Le p’tit baffle pour écouter de la musique, des Talkies Walkies (mais des qui fonctionnent vraiment), des Barbies… Ah tiens pas de LEGO cette fois, mais oui, oui… Je te confirme les Playmobils ont toujours du succès, et tout particulièrement lorsque les familles de petits personnages partent en vacances au Camping Sandaya… Mais pas que ! Les veilles camionnette VW, la crèche ou encore la Pizzeria auront attiré leur intérêt !

Le Parc Aquatique - Playmobil, 2021

Tu constateras cette année, cher Saint Nicolas, que j’ai réussi à modérer les envies de ces affreuses poupées LOL ! Avec plus ou moins de surprises, les petites figurines équestres de chez Schleich se sont faites remarquées chez leur copine Célia ! Mes yeux de papa n’y voient que peu de différences avec l’équivalent Playmobil, mais ce ne sont plus des yeux d’enfants ! Il parait même qu’elles prennent vie dans un tout nouveau jeu vidéo !

Sympathique et coloré, Horse Club Adventures reprend l'univers des jouets Schleich dans un jeu pour les enfants aux critiques positives. On lui reprochera peut-être de ne pas proposer de doublage en français.
Sympathique et coloré, Horse Club Adventures reprend l’univers des jouets Schleich dans un jeu pour les enfants aux critiques positives. On lui reprochera peut-être de ne pas proposer de doublage en français.
Exit les billets de banque dans le nouveau Monopoly !
Exit les billets de banque dans le nouveau Monopoly !

Ah oui, tu as vu que les jeux de société restent présents, c’est très chouette ! Juliette avait pensé à Fort Boyard, mais on y regardant de près, il n’avait pas l’air si amusant. Alice de son coté trouve Cuisto Dingo trop rigolo, et serait bien tentée de jouer au Monopoly version « carte électronique ». Aaah, quelle hérésie quand même ! On ne peut plus tricher avec le billets, au point qu’ils ont dû sortir une version spéciale triche ! Ah ce jeu là, on a plus droit à une version qui propose les villes belges, c’est quand même dommage, mais au moins, il ne faut plus non plus courir à ne pas laisser trainer les billets dans sa chambre ; )


On prépare les lettres à Saint Nicolas, 2021

Charly, 12 ans.

A 12 ans, écrire sa lettre à Saint Nicolas n’est plus aussi facile. Petit à petit, on a compris que certaines idées n’avaient que peu de chance de se retrouver sur la table, le matin du 6 décembre et qu’il fallait donc faire des choix un peu plus stratégique… On se rend compte également que l’on ne retrouve plus tout ce que l’on espère dans les magazines qu’il nous a envoyé !

Cher Saint Nicolas,...
Cher Saint Nicolas,…

C’est le cas notamment, soi bien attentif, au livre « La Cabane au 65 étages » (Pas celles à 13, 26, 39 ou 52…) ou encore une nouvelle paire de Nike Force Air-One Shadow… les autres sont déjà trop petites… mais débrouille-toi Saint Nicolas, la pointure n’est pas précisée :))

La musique est toujours au rendez-vous, tant pour la partager sur un baffle connecté que pour en profiter tout seul avec un casque. Un casque qui pourrait aussi permettre de jouer avec ses copains. Voilà en réalité un problème plus complexe que tu ne l’imagines Saint Nicolas, si tu l’ignorais, il semble que chaque constructeurs : Microsoft, Nintendo et Sony utilise un protocole sans-fil propriétaires qui fait qu’il soit assez compliqué de trouver un Micro/Casque compatible Windows, MAC, Nintendo Switch et Sony PlayStation… Peut-être que finalement, le bon vieux mini-jack serait finalement plus simple non ?

Mon nom est Bond, James Bond !
Mon nom est Bond, James Bond !

Même s’il grandit, l’un des jouets qui restent à plaire à ce grand garçon, ce sont les Playmobils. Fasciné par les modèles qui rappellent des modèles existants, que ce soit les Volkswagen ou cette magnifique Aston Martin conduite par James Bond ! On est d’accord Saint Nicolas que les Papas et même les Papous auraient adorés recevoir cela lorsqu’ils étaient petits, les Playmobils n’ont jamais fait autant rêver !

7 Wonders Architect
7 Wonders Architect

Sur un autre registre, Charly n’aura pas manqué de remarquer dans les catalogues de Saint Nicolas un jeu de société 7 Wonders : Architect ! Nouveau venu dans la série 7 Wonders, cette boite 7 Wonders propose une expérience de jeu plus fluide et immersive avec une mécanique jeu légèrement simplifié mais qui conserve la profondeur stratégique pour laquelle la marque 7 Wonders est si bien connue. Jouable de 2 à 7 joueurs.

Je colloquerais donc la découverte de lettres de Saint Nicolas avec la dernière lubie du grand. Les lampes pilotables à distance. Chez nous, l’installation électrique n’a pas été pensée « Domotique » et la dernière fois que j’avais testé une lampe Bluetooth, il y a 2 ans, j’avais été confronté au problème qu’un boitier de dispatching devait être intégré à notre installation. Entre temps, l’approche « Bluetooth Mesch » a fait son chemin, et on retrouve maintenant en magasin tout une série d’ampoules qui peuvent être pilotées de manière autonome depuis une télécommande ou un smartphone sans boiter de relais.

LUTEC, les ampoules Bluetooth Mesch du Brico
LUTEC, les ampoules Bluetooth Mesch du Brico

Charly a testé dans sa chambre les ampoules LUTEC que l’on trouve chez Brico. Comme je peinais à faire l’installation de celle-ci et le pairage avec la télécommande sur sa tablette. Il s’est occupé lui même de la procédure. Et a donc tout naturellement ajouté des ampoules supplémentaires pour mettre à son plafonnier sur sa liste à Saint Nicolas !

Voilà, voilà Saint Nicolas… un peu de décryptage des lettres des ces quatre là. Ont-ils été sages, tel est maintenant la question… et à défaut, voila qui donnera des idées aux autres familles !

Rendez-vous le 6 décembre ! Et sinon, tu préfères un Café ou une Big Bang ?


Je vous partage encore quelques autres idées sympas découvertes cette année.

Vous aimerez aussi...

  • Ils ont confiné Saint Nicolas !10 novembre 2020 Ils ont confiné Saint Nicolas ! (0)
    Paf, le verdict est tombé la semaine dernière, afin de rattraper une situation sanitaire proche de devenir incontrôlable, notre gouvernement a remis notre pays en confinement, y compris ce […]
  • Saint Nicolas, nous sommes prêts… enfin presque !21 novembre 2019 Saint Nicolas, nous sommes prêts… enfin presque ! (0)
    Il ne faudrait pas croire que Saint Nicolas reste tranquillement dans son fauteuil pendant une longue année, harassé d'avoir fait son petit tour le 6 décembre avec son âne pour gâter les […]
  • Saint Nicolas est dans le cloud16 novembre 2013 Saint Nicolas est dans le cloud (6)
    Et oui, chez nous les p'tits belges, c'est le 6 décembre que Saint Nicolas arrive son âne et le père fouettard qui n'est pas noir déposer plein de joujoux. Et Saint Nicolas il a tout […]
  • 4 lettres à Saint Nicolas24 novembre 2018 4 lettres à Saint Nicolas (0)
    Comme chaque année chez nous, dès un premier pied mis dans le mois de novembre, un tourbillon nous emporte jusqu'à l'année suivante. En effet, l'anniversaire des filles passé qu'il est […]
  • Zut, j’ai loupé la lettre à Saint Nicolas23 novembre 2017 Zut, j’ai loupé la lettre à Saint Nicolas (4)
    Cher Saint Nicolas, tu nous excuseras du retard. Avec le Japon et un mois de Novembre à toute vitesse, il n'a pas été facile de s'organiser pour mettre en oeuvre l'après-midi rédaction de […]
  • Lettre ouverte à la S.A. Saint Nicolas.be29 novembre 2009 Lettre ouverte à la S.A. Saint Nicolas.be (8)
    Quand j'étais petit, Saint Nicolas a su toujours trouver les beaux jouets qui me feraient plaisir... j'ai eu un train électrique Fisher Price, un circuit de voiture et surtout plein de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.