Alice & Juliette, 10 années d’ambiance !

Alice & Juliette, 10 années d’ambiance !

Voici donc 10 années de folie dans cette famille. 10 années que Charly, Papa et Maman avaient tant attendu votre arrivée Alice et Juliette. On se sentait prêt, prêt à ce grand chambardement que deux petits bébés allaient mettre dans notre vie. Mais double poussette, banquette arrière avec 3 sièges auto, ré-optimisation des chambres… Oui, nous étions prêts !

Et de l’ambiance, de l’énergie, de la magie vous en avez apporté ! Que de beaux moments passés à vous voir grandir, souvent complices, parfois canailles. Chamailles aussi.

Aujourd’hui, du haut de vos 10 ans, vous n’êtes plus les petits filles d’hier. Vous avez grandi. Juliette me fait ses yeux qui roulent quand je lui demande de ranger son cartable. Alice, s’emporte souvent un peu trop souvent. Mais je suis heureux de pouvoir encore profiter de vos moments calins, les Ratatouilles d’Alice et les étreintes fofolles de ma Juliette.

Chaque jour je vois grandir un peu plus. Vous vous cherchez souvent des poux et pourtant le soir venus, vous vous retrouvez en douce pour papoter et papoter ! Il y a ce petit vent de compétition entre vous, mais quand vous l’oublier, regardez donc comme vous êtes heureuses toutes les deux ! Les souvenirs que je capture chaque années ne mentent pas…

Plus les années passent, plus votre caractère, l’un et l’autre se construit et se précise. Vous êtes jumelles et pourtant bien différentes ! Juliette est rose, Alice est bleue (et plus verte). Alice est cheval, Juliette est Gym.

Vous m’avez fait découvrir Angèle, Lou, Vitaa & Slimane. J’ai aimé jouer avec vous à Mini Ville, Les Mystères de Pékin, Mario Party et découvrir toutes vos Youtuberies : )

Merci pour votre folie débordante, même si elle m’épuise chaque jour. Je vous aime mes chéries.

Prélude avec les copines en mode Halloween

Voilà depuis l’année dernière que ce vous souhaitiez par dessus tout, c’était inviter vos copines à une soirée Pyjama, dont votre meilleure amie. Lisa pour toi Juliette et Chloé pour toi Alice. Si l’année dernière ce foutu COVID avait mis un bazar de tout les diables, cette année, peut-être de manière in-extremis, nous avons eu la bonne idée d’organiser votre soirée d’anniversaire un peu en avance afin d’en faire un anniversaire en mode Halloween. Gâteau en mini citrouille, costumes, marche aux bonbons dans le quartier, lancement de sortilèges en ressortant Elixir et petit déjeuner… Que cela était bon de voir vos sourires mes petites sorcières !

… et en famille

C’est une bonne semaine, mais toujours un peu en avance que nous avons ensuite fêter vos 10 ans en famille. C’était avant que l’on ne parle de 4° vague et de 3° vaccin. Même si les masques n’étaient pas tous tombés, ce moment de retrouvaille en famille nous a tous fait grand bien !

 

Mais je ne le sais que trop bien, parler des jumelles, d’Alice et Juliette… Cela vous embête. C’est Alice, c’est Juliette. Vous avez besoin de vous montrer différentes, d’être 1 seule jeune fille et pas un duo et c’est probablement pourquoi vous êtes si différentes, avec des copines différentes.

Toi mon Alice, j’aime nos régulières sorties faire une petite course. Tu es toujours très motivées à venir avec moi au magasin, à la librairie. Prendre ta place à côté de moi dans la voiture et tenter de revenir avec un petit plaisir. Nous avons pris quelques moments pour lire l’histoire des Lapins de la Reine d’Angleterre. Il faudra qu’on le poursuive, mais je sais que ce sont des moments d’exclusivités que tu aimes prendre avec moi. Tu as ton côté Panda mais aussi ton côté dragon. Je prend souvent du temps avec toi pour éteindre ce dragon et écouter tout ce qui te tracasse, tout ce qui t’énerve. J’ai aimé te voir prendre confiance sur ton cheval et je suis bien triste que tu n’aies pu poursuivre. Cette année, je t’ai souvent vu complice avec Rose. Cela me fait plaisir de te voir jouer si souvent avec elle, même si parfois tu l’envoies faire des bêtises ; )

Toi ma Juliette, tu as toujours un sourire débordant. Je suis fier de te voir t’appliquer en gymnastique et à l’école. Cela me plait de te voir si souvent lire des livres et des bandes dessinées, comme je le faisais à ton âge. Tu as ton côté magique, Licorne Arc-En-Ciel et j’aime tes câlins Bibouuuuuunnnne. Je trouve que tu as fait cette année beaucoup d’effort pour être à la maison celle dont on est fier, celle qui écoute… Même si tu n’oublies pas de râler un peu. Merci de ton aide.

Mais le dire à l’une, ce n’est pas pour autant ne pas le penser aussi pour l’autre. Être votre papa est quelque chose de magique, d’extraordinaire qui me demande chaque jour de reconsidérer mon approche et mes croyances !

Ne grandissez plus trop vite, profitons encore de ces moments !

Vous aimerez aussi...

  • 9 ans, que de changements !20 novembre 2020 9 ans, que de changements ! (0)
    Pas de grande fête avec la famille,... pas de soirée Pyjama... on fera votre anniversaire, petit à petit mes miss : ) Aujourd'hui, tu as 9 ans mon Alice. Que j'ai de la chance […]
  • On chamboule tout, non d’une citrouille28 octobre 2021 On chamboule tout, non d’une citrouille (0)
    Waouw, je ne sais si c'est l'âge, si c'est cette crise COVID, si ce sont les bouchons, ou si chaque année c'était déjà pareil... Mais dieu que je suis content de voir arriver les congés de […]
  • On tombe le masque7 mars 2022 On tombe le masque (0)
    Voilà c'est fait, depuis une grosse semaine, les masques sont tombés. Cela fait presqu'un peu bizarre de rentrer dans l'école ainsi, comme si du jour au lendemain, le virus n'était plus. […]
  • Humide mois de janvier31 janvier 2022 Humide mois de janvier (0)
    Le premier mois de l'année 2022 est derrière nous, janvier s'en est allé humide et mouillé. Les interdictions sont encore et toujours bien là. Si nous avons réussi à mettre le nez sur le […]
  • Un coup d’oeil sur la courbe, en attendant.15 novembre 2020 Un coup d’oeil sur la courbe, en attendant. (2)
    Tous les jours, depuis le 1° confinement, je regarde l'évolution de "la courbe". Plus que ce que racontent les média, les politiciens, les spécialistes et tous les devins qui parfois […]
  • Ils ont confiné Saint Nicolas !10 novembre 2020 Ils ont confiné Saint Nicolas ! (0)
    Paf, le verdict est tombé la semaine dernière, afin de rattraper une situation sanitaire proche de devenir incontrôlable, notre gouvernement a remis notre pays en confinement, y compris ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.