ça va être long !

ça va être long !

Je ne dirais pas que c’était une surprise. Dès le début du confinement j’avais bien conscience que les 3 semaines annoncées initialement se prolongeraient jusqu’à la fin des vacances de Pâques, soit le 18 avril.

Deux semaines que nous sommes en mode confiné, la cage est dorée, nous avons une maison spacieuse avec un jardin et un quartier bucolique à la campagne, il y a bien pire j’en conviens… Néanmoins à six, les journées sont de plus en plus tendues. Elles s’enchainent réveil, faire la classe, prendre un café, faire un lave-vaisselle, descendre en bas faire du télétravail. Pendant ce temps les enfants doivent lire.

Cette deuxième semaine, là où Alice et Juliette étaient volontaires devant le travail à faire, là où Charly avait toujours à redire sur la méthode la semaine dernière, c’est maintenant l’inverse. Mais quoi qu’il en soit c’est toujours autant fatiguant de démarrer la journée de la sorte ! Par contre le moment lecture est pour l’instant bien apprécié. Alice et Juliette lisent le roman qu’elles avaient été choisir au magasin en récompense de leur bon bulletin. Charly lui a commencé par un ancien livre de la collection J’aime Lire pour embrayer sur “15 jours sans écran“. Cette semaine, nous lui avons proposé de lire “Le Journal d’Anne Franck” qui colle évidemment à la situation de confinement actuelle !

L’après-midi, madame et moi tentons d’occuper les enfants de manière originale. Si j’avais déjà le sentiment d’avoir exploité beaucoup d’options la première semaine, celle-ci s’est montré bien plus compliquée. Je m’étais même tenté, très motivé à faire un atelier musicale qui est parti en cacahuète à clé de sol ! Allé, courage, c’est le WE, on va essayer de reprendre un meilleur rythmes.

Moi j’aimerais profiter du temps où je suis interdit de sortie pour m’occuper du jardin. J’ai déjà d’ailleurs passé de longs moments à régler les problèmes récurrents de mon mouton Gardena, l’herbe est tondue maintenant. J’observe avec attention le printemps s’installer dans les nouveaux arbustes du fond du jardin. Le magnolia a fait sa première fleur… la première tulipes a montré le bout de son nez. Il en reste encore de nombreuses cette année qui ne semblent pas vouloir faire mieux que de grandes feuilles…. Et puis, le cerisier planté le printemps dernier n’en est toujours qu’au feuille rouge alors que tous les autres sont déjà en fleur.

Reste que j’ai l’impression que Netflix et BeTV sont vides, je n’ai pas goût à regarder la TV, à peine plus à jouer le soir.

Difficile aussi de faire des projets. Pour l’heure, l’anniversaire de Charly sera annulé, le retour de sa marraine également. Les vacances au Grau du Roi, annulée également, comme le gala des filles, et bien d’autres activités. L’écosse prévue cette été commence même à avoir du plomb dans l’aile.

Si je ne manque de pas de travail avec le besoin urgent de transition numérique dans l’enseignement, à la maison, le studio de madame a dû être fermé. La Belgique a mis en place toute une série d’aide qui seront les bienvenues, mais pour l’heure l’accès à ces dernières n’est pas claire pour un euro !

Mais restons positifs, c’est le Weekend, il y a un beau soleil et un peu de chaleur, cela fera inévitablement du bien !

Vous aimerez aussi...

  • Joyeuses Pâques sous cloche !12 avril 2020 Joyeuses Pâques sous cloche ! (0)
    Telle la famille Robinson, j'aurais dû faire une marque pour les jours qui passent. Je ne sais plus trop où nous en sommes... le 5° Weekend de confinement me semble-t-il. Le soleil brille […]
  • 22 jours de confinement4 avril 2020 22 jours de confinement (1)
    Nous voici donc confinés depuis 22 jours, il est certain que cette expérience marquera notre génération, et c’est un peu pour cela que je m’y arrête pour noter dans mon blog notre petite […]
  • Ohé, printemps ! On t’attend22 mars 2018 Ohé, printemps ! On t’attend (0)
    Du soleil, un peu de chaleur... diable que cet hiver semble interminable. Cela me déprime de voir les fleurs de mon jardin toute flétries par le retour du froid, du gel, de la neige... […]
  • Dix jours de confinement, dix !23 mars 2020 Dix jours de confinement, dix ! (0)
    Well, voilà 10 jours que nous sommes confinés tous les 6 à la maison. Le rythme s'organise et fort heureusement, le soleil brille, les enfants ont donc pu chaque jour faire la "récréation" […]
  • Vacances bien remplies, mais vacances finies31 août 2018 Vacances bien remplies, mais vacances finies (0)
    Finies les vacances. J'ai moi déjà repris le chemin du bureau pour préparer une 3° saison de MOOC ULiège. Aujourd'hui, Rose disait un dernière au revoir à Andy, Anna, Catherine, Kessy à la […]
  • Notre cerisier pas en forme27 avril 2017 Notre cerisier pas en forme (9)
    Carramba, qu'arrive-t-il donc à notre cher cerisier du japon qui ornait de ses belles fleurs roses notre jardin les années précédentes ? En 2014, lorsque nous visitions pour la première […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.