Une voiture, 4 enfants et un coffre
L’arrivée de notre petit n°4 implique évidemment de changer voiture. En effet, fin 2013 je m’étais déjà attelé à sonder le marché des voitures 7 places, mais nous avions finalement choisi de rester sur un modèle 5 places mais évidemment la donne est un peu différente cette fois. Il ne s’agit pas de trouver une voiture 7 places dans un budget correct tout en gardant un look agréable. J’analyse maintenant l’ensemble des modèles afin de trouver un modèle permettant de pouvoir transporter régulièrement 4 enfants à l’arrière tout en gardant un minimum de coffre. Pas si simple.
En effet, notre Peugeot 5008 existe par exemple en modèle 7 places. Comme beaucoup de modèles déjà analysés à l’époque (La Citroen C4 Grand Picasso, la Renault Grand Scenic,…) le 3° rang de places se présente en mode Strapontin. Le confort y est assez moyen et surtout l’accès implique d’abaisser l’un des sièges du rang 2 ou de rentrer par le coffre. Quid de la sécurité en cas de choc pour ces places arrière ? Enfin, en mode 7 places, impossible d’y mettre les caisses de courses. Pourtant si je réfléchis bien, à moyen terme, la grande majorité de mes trajets se feront pour emmener les enfants à l’école, à la crèche et à diverses activités. Le mode 7 places ne sera effectif que lorsque nous voyagerons en famille tous les 6.
A les choses seraient plus simples si nous étions américains ! Je partirais plus que probablement comme mon ami Len vers la Toyota Sienna, mais ici il faut également prendre en compte le prix du carburant et les lourdes taxes supplémentaires appliquées aux gros moteurs.
Bref, confort des trois places arrière, sécurité, accès au rang 3, volume du coffre en 7 places, prix, consommation, taxes de motorisation, voilà bien des éléments à prendre en compte…
Je vous partage donc, mes notes et réflexions sur le sujet, une analyse plus que probablement pas exhaustive. Inutile pour moi d’envisager la magnifique Volvo XC90 complètement hors budget où les camionnettes telles que les VW Transporter ou Ford Transit … Ou pas, au fond le VW Transporter Multivan n’est pas si mal…
Au fait, quelques liens utiles concernant les taxes en Wallonie :
http://www.moniteurautomobile.be/taxe-mise-en-circulation.html
https://emag.touring-assurances.be/auto/2014/juillet/chevaux-fiscaux-belgique.html
Certes, l’article date aujourd’hui, divers nouveaux modèles ont vu le jour, je vous laisse néanmoins toutes les analyses et reflexions faites à l’époque. Néanmoins par 2x, c’est le VW Caddy Maxi qui a été choisi pour nous. A l’approche de 2023, je reprends donc l’analyse une seconde fois —
BMW Serie Grand Tourer
apd 29000€ Prix avec option : 33400€
option de base « Advantage » : recul arrière, air co, cruise control, musique USB + 7 places
Tiens, BMW propose des voitures 7 places. Le prix semble abordable pour ce genre de véhicule. Néanmoins, l’espace arrière me semble limité face à ce que j’aimerais obtenir et il y a dans ce segment clairement d’autres véhicules plus abordables sont sur le marché.
Citroen C4 nouveau Grand Picasso
apd 22.290€ – version séduction 7places : 28.750€
CONS : 4L/100 – POLU : 105gr – TAXE : 123€ + 248€/an
J’avais déjà suivi la nouvelle C4 Grand Picasso à sa sortie. Cette dernière m’avait plutôt séduit avec ses 3 larges places et un coffre généreux en 5 places et un surtout style très agréable. En mode 7 places, elle m’avait semblé être la plus confortable du trio Peugeot-Citroën-Renault, mais le volume restant du coffre se montre tout de même raboté. L’avantage évidemment de ce genre de catégorie étant une consommation légère et une taxe de roulage sans surprise.
J’ai donc été me rendre compte concrètement de cet espace restant à l’arrière en mode 7 places et il est bien trop petit. 20 à 30cm pas plus. Pas de quoi y mettre une poussette. En ne déployant qu’un siège au rang 3, cela implique donc de fixer des sièges auto au rang 2 de manière permanente, de faire passer le dernier enfant par le coffre et quoi qu’il en soit, l’espace pour mettre ses jambes se montre vraiment petit et peu confortable. Il semble donc que la série C4, 5008 et Grand Scenic ne pourront pas faire l’affaire.
Offre Willems Verviers : Grand C4 Picasso Intensive eHDI 115 Gris alluminium mars 2015 – 9000km : 22.260€
Citroen Berlingo
apd 15910€ – Xtrail Full option 7 places : 23.887€
CONS : 5,3L/100 – POLU : 134gr – TAXE : 123€ + 248€/an
3 places larges, un bon coffre en version 5 places mais le 7 places laisse ensuite très peu d’espace de coffre. Existerait en version longue ?
Citroën Jumpy
Difficile, comme pour l’Expert Teepee de trouver des infos. Probablement la construction du Jumpy est-elle aussi mise en standbye. On peut néanmoins en trouver en occasion avec peu de kilomètrages entre 21.000 et 25.000km. Le modèle Jumpy existe également en version courtes et longues. Comme l’Expert Teepee qui repose sur la même base. La Jumpy s’efface jusqu’à mi-2016 où le trinome Toyota, Peugeot et Citroen présenteront un nouveau modèle.
Dacia Lodgy Stepway
Prix full option : 17350€ – y compris le GPS intégré, musique USB, air co, cruise control, stationnement arrière, 7 places.
CONS : 4,4L/100 – POLU : 116gr – TAXE : 123€ + 208€/an
La version Stepway de la Lodgy est moins spartiate que le modèle analysé en 2013 néanmoins le volume de coffre en mode 7 places reste très faibles tournant autour des 200L. Comme pour la 5008 ou la C4, lorsque j’aurais besoin d’emmener toute la famille, plus moyen de mettre ne fusse qu’une poussette dans le coffre.
Fiat Doblo
apd 16000€ – avec toutes les options +/- nécessaire dont le 7 places : 20.500€
CONS : 5,2L/100 – POLU : 138gr – TAXE : 123€ + 248€/an
Au style plutôt sympathique, le Doblo offre 3 places larges en rang 2et un bon coffre en 5 places mais comme la plupart des Ludo-volume le 7 places laisse ensuite très peu d’espace de coffre, volume presque ridicule pour le modèle Fiat.
Fiat Doblo Maxi
35cm plus long, voilà pour l’heure le peu d’info que j’ai pu trouver concernant la version Maxi du nouveau Fiat Doblo 2015.
Fiat Freemont
apd 27000€ -> Prix Option : 28880€ – pas d’option aide au stationnement ?
CONS : 6,4L/100 – POLU : 169gr – TAXE : 495€ + 373€/an
Déclinaison d’un modèle américain Chrysler, le Freemont a une consommation énorme et la 3° place du centre n’est pas assez large. Avec un prix assez élevé, l’un dans l’autre il n’a rien pour se mettre vraiment en avant dans ce créneau.
Nouv. Ford S-Max
apd 31000€
version Trend avec options dont 7 places : 34.565€
Disponible d’ici quelques mois le nouveau S-Max diffère essentiellement par un nouveau lifting extérieur. Difficile d’en savoir plus quand à l’agencement intérieur, au moment de mon investigation, les catalogues n’étaient pas encore disponibles. Si l’ancien S-Max était un Best-Seller des véhicules 7 places, du coup d’œil cette nouvelle version semble pourtant plus compacte.
Ancien Ford S-Max
option Trend Style – 7 places 29.495€
CONS : 5,2L/100 – POLU : 139gr – TAXE : 123€ + 248€/an
L’ancien modèle de Ford S-Max est un véhicule 7 places assez courant sur nos routes. Il offre un certain confort, 3 larges places au rang 2 et un minimum de coffre le tout dans un véhicule stylé. Son prix, un peu en retrait du VW Sharan dépasse malgré tout la barre des 30.000€. Quoi qu’il en soit ce modèle tirant sa révérence n’est plus disponible neuf en version 7 places.
Offre Spirlet Verviers : Ford S-Max 7 places Titanium 2.0 20.500km – 9/2014 – 30.990€
Ford Galaxy
apd 33300€ – Option Trend : 31.640€
CONS : 5,2L/100 – POLU : 139gr – TAXE : 123€ + 248€/an
En attedant l’arrivée d’ici l’automne du nouveau 2015, il existe quelques offres intéressantes sur la Ford Galaxy. J’aime assez bien ce modèle qui ne fait pas trop camionnette tout en offrant plus d’espace que la 5008. La Galaxy se frotte à la VW Sharan et la Seat Alhambra, mais le budget est de plus de 30.000€ en promo.
Offre Ford Spirlet Verviers : Galaxy Titanium (fin de stock) 33.290€
Ford Grand Tourneo Connect
CONS : 4,9L/100 – POLU : 130gr – TAXE : 495€ + 248€/an
Lors de la sortie de la nouvelle Ford Tourneo, j’avais plutôt été séduit par ce nouveau ludospace capable donner un peu de style à ce genre de modèle. Sur catalogue, la version longue « Grand Tourneo Connect » était plutôt séduisante avec un 7 places offrant un volume correct dans le coffre, de quoi pouvoir ramener des bacs de courses du magasin ! Le design fait évidemment allongé et donne difficilement la réplique à notre Peugeot 5008, mais après avoir pu en voir une en concession, j’étais un peu moins enthousiaste. En effet, la place centrale du rang 2 est plus étroite et ne propose pas d’ISOFIX, l’accès à l’arrière peu se faire en abaissant l’un des sièges de cette rangée, mais cela semble impossible à réaliser si trois voir même deux sièges enfants y sont accrochés. Au rang 3, si l’on souhaite abaissé les places 6 et 7 afin d’obtenir plus de volume, on se retrouve alors avec un siège plié par-dessus l’espace de charge, ce qui semble peu pratique, bref, la modularité ne m’a pas vraiment emballé. Reste l’argument prix autour des 20.000€ qui se montre intéressant.
Ford Tourneo Custom
Option Trend : 29.900€ remise comprise.
CONS : min 6,6L/100 – POLU : 172gr – TAXE : 495€ + 401 ?€/an
Difficile à nouveau d’obtenir toutes les infos intéressantes uniquement depuis le site web ou via un car contructor comme beaucoup d’autres véhicules existant également en utilitaire. Le Tourneo Custom se montre plus large que le Connect dans un gabarit type « Van ». Il existe en deux longueurs, offrant plus ou moins de coffre derrière la dernière rangée de siège. Il est équipé d’un moteur de 2,2L ce qui impliquerait une taxe annuelle importante. De manière tout à fait personnelle, je ne suis pas vraiment fan de son look futuriste.
Hyundai H1 – People
apd 30.000€
CONS : min 8,5L/100 – POLU : 197gr – TAXE : 867€ + 544€/an
Entrevue en rue, la H1 People se montre moins imposante que bons nombres de « Combi ». Sans être emballé par son esthétique passe partout et surtout la marque en elle-même, j’ai fini par aller jeter un oeil à ses caractéristiques. Elle ne se démarque pas spécialement par un prix agressif et son moteur 2,5L en fait un modèle fortement taxé.
Lancia Voyager
En parcourant les modèles disponibles outre-Atlantique, je suis tombé sur la Lancia Voyager, déclinaison européenne d’un modèle Chrysler. Un moteur 2.8L et un prix au-dessus de 40.000€, il n’en faut pas plus pour ne pas le conserver dans mes recherches.
Mercedes Classe V
à partir de 38.000€
CONS : 6,1L/100 – POLU : 159gr – TAXE : 495€ + 373€/an
Bien évidemment, je ne m’attendais pas à trouver une Mercedes dans un gamme de budgets qui me convienne, mais il faut bien admettre que tant le style que la modularité et l’espace sont au rendez-vous sur la classe V.
Nissan Evalia
à partir de 18.000€ -> 24.000€ en mode 7 places et bien équipée.
CONS : 5,2L/100 – POLU : 138gr – TAXE : 123€ + 224€/an
Camionnette à la sauce Renault Traffic signée Nissan, comme beaucoup de modèles du genre. Sans l’air d’y toucher, ce modèle à quelque atout. Un prix plutôt bas dans sa catégorie et un petit moteur peut taxer. En effet, là où les autres véhicules typés VAN sont régulièrement équipé d’un 2000cc, la Nissan Evalia est proposée avec un 1500 – 110CV, plutot économique et propre. Le coffre n’est pas très grands en 7 places, mais il semble suffisant affichant dans le catalogue tout de même 900L. C’est peut-être la largeur qui pourrait être problématique, en effet aux rang 2, les sièges semblent plus étroit que sur la 5008.
Opel Zafira Touren
CONS : 4,1L/100 – POLU : 109gr – TAXE : 495€ + 248€/an
Lors de ma première investigation de 7 places, j’avais assez vite éliminé la nouvelle Opel Zafira, un peu plus cher que les Peugeot/Citroen/Renault. Elle dispose pourtant dirait-on d’un coffre plus généreux en mode 7 places, mais en contrepartie, comme la plupart des voitures allemandes est équipée au minimum d’un moteur 2L, impliquant une taxe plus élevée.
Opel Vivaro
CONS : 5,7L/100 – POLU : 142gr – TAXE : 495€ + 248€/an
Explorant les différents « Combi », je constate que l’Opel Vivaro offre actuellement des remises très importantes. Il existe en deux tailles, et la version la plus courte propose tout de même un espace de chargement de +/- 75cm de profondeur. Évidemment, ce genre de véhicule est nettement plus imposant qu’une Zafira ou 5008, encore un peu plus long que le Caddy Maxi. A l’avant, on passe même sur un véhicule à 3 places. Cependant, si certains modèles dans ce segment semblent agréable, l’intérieur, pour ce que j’en vois sur le catalogue, fait très austère !
Peugeot 5008
apd 21000€ – version active full équipée 7 places : 27500€
CONS : 5,5L/100 – POLU : 140gr – TAXE : 123€ + 248€/an
Bien évidemment la Peugeot 5008 est mon étalon de comparaison. Ces trois larges places en rang 2 était à l’époque un élément très important pour moi pour pouvoir aisément y placer trois sièges auto. En 5 places, le coffre était généreux, mais le 7 places laisse alors d’espace de chargement. Pour accéder à ce troisième rang, il faut soit passer par le coffre ou en abaissant complètement un siège du rang 2 et on a peu d’espace pour mettre des jambes tout à l’arrière. Quoi qu’il en soit, j’étais assez content de ma Peugeot, et peut-être pourrais-je me suffire de ce genre de système dans un premier temps si la reprise de mon actuelle 5008 était particulièrement généreuse en restant chez Peugeot.
Peugeot Partner Teepee
apd 13000€
CONS : 5,3L/100 – POLU : 134gr – TAXE : 123€ + 248€/an
3 places larges, un bon coffre en 5 places, mais le 7 places laisse ensuite très peu d’espace de coffre. même constat que pour la Citroën BERLINGOT !
Peugeot Expert Teepee Long
avec toutes les options nécessaires sur la version Active : 32.682€
En considérant que revendre ma Peugeot et racheter une Peugeot pourrait être éventuellement plus avantageux que l’achat d’une autre marque, je me suis autorisé à également prendre en compte la Peugeot Expert Teepee Long qui remplace la Peugeot 806. Son prix de départ est intéressant, mais il faut y ajouter de nombreuses options pour finalement approcher d’un prix catalogue au-dessus de 30.000€. Côté volume et modularité, on est bien servi, mais ce qui m’embête le plus c’est la consommation tournant dans les 8L/100Km avec 180gr de CO2. Quoi qu’il en soit, la production semble actuellement mise en standbye, et même mise à l’arrêt. Peugeot me confirme à l’instant la fin de production du Peugeot Expert Teepee, dommage, il avait ses chances.
Renault Grand Scenic
apd 21000€.
CONS : 4,9L/100 – POLU : 105gr – TAXE : 123€ + 208€/an
J’avais éliminé la Scenic dans sa course au 7 places lors de ma précédente investigation, toujours un peu plus cher que ses camarades Peugeot et Citroen. Elle bénéficie d’une finition un peu plus élevée, mais un style plus classique.
Quoiqu’il en soit en mode 7 places, l’espace restant arrière est fortement raboté, et sur catalogue, il semble même inexploitable ? A vérifier !
Renault New Espace
apd 34000€ – Version 7 places diesel : 36300€
Clairement le look de la nouvelle Renault Espace est réussi, par contre elle se montre beaucoup plus trapue et moins généreuse en volume que sa devancière ! Complètement hors budget pour un faible gain de place en version 7 places, elle ne colle pas à nos besoins.
Ssangyong New Rodius
CONS : 6,4L/100 – POLU : 199gr – TAXE : 1239€ + 373€/an
À force de chercher et de chercher, je suis tombé sur ce modèle coréen de chez Ssangyong partenaire de Mercedes. Pratique, très modulable et offrant beaucoup de volume, la pilule est tombée quant à sa son consommation (entre 6 et 9L/100KM) et sa taxe de 1200€ pour 199mg de CO2 !
Seat Alhambra
avec option 7 places : 37.375€
CONS : 5,5L/100 – POLU : 143gr – TAXE : 495€ + 373€/an
Véhicule similaire à la VW Sharan en un peu moins cher. En mode 7 places, il reste un peu de places pour quelques courses, sans pour autant être la panacée. Que ce soit en diesel ou en essence, on tourne dans les 11CV fiscaux pour les taxes et une consommation entre 5 et 6L pour les plus petits moteurs. Le budget est certes moins cher que la Sharan, mais on reste au-dessus des 30.000€ et avec les options principales dont les 7 places, le prix annoncé sur le site monte à 37.000€.
Toyota Verso
CONS : 4,5L/100 – POLU : 119gr – TAXE : 123€ + 248€/an
Très compacte, en mode 7 places, il n’y a plus de coffre du tout !
Toyota Grand Prius+
33540€ – moteur hybride, 7 places,…
Un véhicule hybride, c’est sympa, mais au rang 2 la place du milieu est vraiment étroite. Pour le budget, cela ne colle pas.
VW Caddy Long – ancien
version Trend 7 places avec option nécessaires ? (25.000€)
CONS : 5,1L/100 – POLU : 134gr – TAXE : 123€ + 248€/an
Loin d’être amateur de voitures allemandes et la réputation antipathique des vendeurs de VolksWagen, j’ai fini par aller jeter un oeil au VW Caddy, dans un garage sympathique qui plus est. Clairement, le Caddy Long m’a fait bonne impression. Robuste, offrant un vrai volume de coffre en 7 places et plutôt pratique. Il faut raboter des nombreuses options face à ma 5008 actuelle même essentiellement côté connectivité. L’ancien modèle est en ce moment en liquidation de stock, permettant d’avoir un véhicule adapté autour des 20.000€, mais, je réfléchis encore et toujours.
Offre Garage Sprimont : Version Trend Dark & Cool en vert bambou > 21.000€ modèle en stock
VW Caddy Long – Nouveau
Le nouveau design du VW Caddy Long est plus agréable, mais son prix est évidemment plus élevé. Point négatif, bien que moins polluant son nouveau moteur 2L est lourdement taxé chez nous.
Offre Garage Sprimont : Version Trend Dark & Cool en vert viper > 24.000€
VW Sharan
à partir de 35.000€
CONS : 5,5L/100 – POLU : 143gr – TAXE : 495€ + 373€/an
Certes bien pensée coté espace et modularité, la Sharan est hors budget.
97 réflexions sur « Une voiture, 4 enfants et un coffre »
Je pense que vous devriez aller vers un 9 places, parce que quand des amis viennent loger etc… quand il faut ramener l’un ou l’autre copain, etc… ça pourrait être bien plus simple et point de vue espace ils sont conçus pour optimiser l’espace dans la plupart des marques, nous avons plusieurs amis qui ont opté pour ce choix ;)
oui, c’est vrai Isabelle Sa M’dit, mais alors, ce sont des voitures qui consomment entre 9 et 10L/100km
Plus ton 7 places est chargé plus il consomme aussi ;). Donc il vaut mieux un 9 places chargé « normalement » qu’un 7 places blindé…. Et puis c’est principalement à titre informatif la consommation dépend principalement du conducteur :)
Un 9 places … C’est un minivan du coup, non ?
oui, c’est certain… nénamoins ma Peugeot c’était du 5,6L en moyenne, je fais du 6,3 qui est déjà pas mal. Sur la Kangoo j’étais à 7,1… et coté finance, je sens la différence ;)
Oui, à mon avis, un 9 places, je suis dans les « minivan » et le prix est aussi sensiblement plus élevé.
On devraient peut-être aller faire faire une offre pour le C4 Picasso. Je préfère quelque chose de moins gros et envisager un coffre de toît. Un 7 places laisse quand même 1 place de plus et nous ne serons que rarement tous en voiture (sauf balade, vacances)
Je te dis ça parce que nous sommes 5 (avec une 7 places – 2 sièges dans le coffre) que maintenant qu’ils grandissent quand on a un cousin, un ami etc… on se retrouve trop juste (les jambes de mon grand on pris quelques centimètres :p ) et donc j’imagine que si tu investis pour une voiture c’est pour un moment non?
Pensez aussi à la poussette ;) je ne sais pas si vous l’utilisez ou si portage mais dans le coffre de ma zafira une fois les 7 sièges opérationnels je ne mets pas une poussette :/
Nous avons un C8 Picasso d’occasion et c’est assez pratique, grand coffre mais si vous voulez y entrez à 6, ça diminue direct la taille du coffre :-/
oui c’est direct un dans ce style http://www.citroen.be/fr/vehicules/citroen/citroen-jumpy-multispace.html
Concernant la consommation ici pour le Vivaro ils annoncent 5.7l /100. http://www.guidetopten.fr/home/mobilite/vehicules-utilitaires/minibus.html&aid=241&adir=1&direction=horizontal
Et là je dirais pas spécialement, ici j’ai toujours fonctionné avec une rotation de voitures tous les 2 ans et demi/3 ans (On discutera du pourquoi ce dimanche si tu veux), donc je peux me focaliser sur une utilisation sans prendre en compte le si long therme… même si je m’étais dit qu’avec la 5008, j’allais la garder plus longtemps cette fois.
Isabelle Sa M’dit j’imaginais effectivement envisager le portage et si poussette, alors n’ouvrir qu’un seul siège à l’arrière et pas deux
Oui c’est ça :/ … pt être pas très « joli » mais pratique pour une grande famille ;)
oui, j’envisage d’aller voir un peu la C4 en 7 places effectivement…
Ha oui et perso je n’ouvre les sièges à l’arrière que vraiment quand il faut.
Mais ça c’est totalement perso, l’espace entre la hayon et les sièges est pour moi bcp trop infime en cas de choc. Donc je le fais que si nécessaire.
Jo a eu un crash sur l’autoroute en conduisant les enfants à l’école il y quelques années, et l’arrière était détruit du coup point de vue sécurité pour moi c’est bof…
Pas sûre lol
Le C8 n’existe plus je pense mnt, il est remplacé par le Jumpy, mais qui est plus long que l’ancien C8. Pour l’instant je n’envisage pas l’occasion (pcq j’ai l’ancienne voiture à revendre) mais j’irais voir le C8 de mon oncle pour y réfléchir un peu.
On est jamais sur :p
Je ne me sens pas prête à passer à ce type de véhicule :/
oui, y a plus joli que le Jumpy, mais c’est dans le genre du Peugeot Expert Teepee dont je t’avais parlé… ça fait camionnette, mais il y en a de plus sympa que d’autres.
mais moi idem, j’ai un peu de mal à envisager de passer à une camionette.
Haha ça me rappelle quand Jo Tout Court a du passer au Zafira :p
De toute façon les 2 places en supplément ne seront dépliée que quand je serai avec dans la voiture, sinon tu mettras Charly devant et les 3 derrière
et même rare que tu aie les 4 enfants seul avec toi… j’aurai bien souvent moi le bébé
je pense que ça se sont les consommation min, pas les mixtes. je vais mettre à jour l’article par la suite avec les consommation, prix et taxes.
Je fais ma chieuse mais c’est pour pousser loin la réflexion 1 maxi cosi et deux rehausseurs ça passe pas :)
oui tout à fait.
à l’arrière ? du rang 2
Dans la 5008 les 3 siège auto passe sans soucis ?
si, si… ça on a déjà testé… 2 maxi-cosy et un gros siège auto !
Ok :D
Me semblait bien
:)
https://lh3.googleusercontent.com/DQ7LbfifhHZQnPikyqIaWZ7WoEQ_r3a4iqbdybXrrAIQ=w684-h911-no
même dans la kangoo, on s’en sortait
tant qu’il y a 3 vraies places.
Je m’incruste, désolée (j’ai vu la discussion dans le fil d’actualité de Jess) ;)
A voir en fonction de la voiture et des sièges. Je me souviens d’une amie qui avait été surprise, alors que la voiture avait 3 vraies places (je pense que les cybex par exemple, sont particulièrement larges). Donc à tester carrément au garage.
Je repars sur la pointe des pieds…
bonjour, on ne se connait pas mais je connais Isabelle Sa M’dit, nous avons optez pour le lodgy 7 places et en sommes vraiment content, se sont de vrais places supplémentaires et il reste un peu de coffre, on sait mettre une poussette (mélange entre une poussette canne et un buggy ). et quand on retire ou juste relève les 2 places suppl. c’est un coffre magnifique pour les courses et je ne vous dis même pas l’espace quand on retire ces deux la et les 3 autres. rapport qualité-prix y a pas mieux. maintenant apparemment il va y avoir une nouvelle version du roomster basé sur le caddy faut voir ce que ça va donner. bonne recherche
oui, tout à fait Cécile Wawrzyniak, et tu es la bien venue dans la discussion, ici j’ai toujours choisi mes sièges auto pour qu’ils ne soient pas trop larges… car il y a des champions hors normes en la matière !
dans ce genre
http://www.laredoute.be/ppdp/prod-324512230.aspx?dim1=1&dim2=1&LGWCODE=32451223000010001782715;100499;753&omniturecode=060080011020BE_fr&gclid=CKrL4qvnpcYCFbDJtAodfV0GWw
Bonne réflexion ;)
Oui, le Lodgy Stepway se montre plus sympa que l’ancien modèle. Mais je pense que son mode 7 places reste équivalent à la 5008 et la C4 Picasso. 200L d’après la doc. L’avantage du Lodgy s’est évidemment son prix, et là rapport prix/volume, il est imbattable… mais qui de son confort si je pars faire 1000km, c’est ce qui m’inquiète un peu.
Un nouveau Roomster 7 places, ça serait super, mais je n’en trouve aucune trace…
on est parti l’année dernière a la mer zuydcoot après la frontière et franchement pas de soucis mais bon c’est pas 1000km. toute façon n’importe quelle voiture après autant de km t’es mal foutu, faut s’arrêter, bouger et respirer
http://gocar.be/fr/actu-auto/spy-shots/Scoop-la-Skoda-Roomster-II-est-un-Caddy-3467619?utm_source=email_20150622&utm_medium=email&utm_campaign=go_daily_fr
Mmm, cela semble être un clone du Caddy mais pas du Caddy Long, donc probablement pas en 7 places… à voir, mais il risque d’arriver trop tard.
Isabelle Sa M’dit j’ai un jumpy et 2 rehausseur et un cosy ça passe nikel ;-)
et ça consomme quoi un Jumpy ? Elsa Renaud
Si je dois donner un avis, je penserais prendre ça… Mais le prix, ça pique…http://www.volvocars.com/fr/gamme/modeles/nouveau-xc90#
Par contre, c’est volvo! Jamais en rade, incassable, indestructible!
Jo Tout Court bé oui, moi aussi (cf le début de mon article)… Mais bon, c’est presque le prix d’une petit maison un XC90 : (