Boule et Bill

Boule et Bill

Auteur : Roba
Editions : Dupuis (1959)
Albums : 1-12,14-17,19, 22/25, 30-31

-1. 60 gags de Boule et Bill
-2. 60 gags de Boule et Bill
-3. 60 gags de Boule et Bill
-5. 60 gags de Boule et Bill
-6. 60 gags de Boule et Bill
-7. Des gags de Boule et Bill
-8. Papa, maman, Boule et moi… et nous !
-9. Une vie de chien
-10. Attention chien marrant
-11. Jeux de Bill
-12. Ce coquin de cocker
-14. Ral le Bill
-15. Bill non d’un chien
-16. Souvenirs de famille
-17. Tu te rappelles Bill
-19. Boule et Bill globe trooter
-22/25. Les v’là (ré-édition n°25)
-30. La bande à Bill
-31. Graine de Cocker

– ?? Boule et Bill déboulent


60 gags de Boule et Bill - n°1
60 gags de Boule et Bill – n°1

Depuis tout petit, il y avait chez moi des albums de Boule & Bill de mes parents, qui ont donc fait partie de ma culture BD de petit garçon au coté des Schtroumpfs et Yakari dès le début des années 80.

Aujourd’hui, j’apprécie toujours cet humour tout simple, qui bien que l’on ne joue plus de nos jours à la corde à sauté et au jokari n’a pas pris de ride à mes yeux…

Si la série en justement tenté de se moderniser, cela restent les 20 premiers albumsl que j’apprécie. Bizarrement j’ai un peu de mal à voir ce rouquin de Boule avec des jeux électroniques…

Les albums de Boule et Bill, ont pouvait le retrouver un peu partout. Quand on s’ennuyait au magasin, quand il fallait patienter chez un ami, quand j’allais dormir chez Barballo… ou en néerlandais à la bibliothèque de Sparrenduin en vacances !

Ah, il me faut bien admettre que les nombreuses bêtises de Bill m’ont toujours fait plus peur d’avoir un chien que donner l’envie. Même si le cocker était pour moi le seul chien sympa à mes yeux !

Enfin, je ne pourrais pas clore le sujet « Boule et Bill » sans ressortir la mémorable histoire qui m’aura fait rêver de nombreuses années… Celle du Papa de Boule qui entre dans un magasin, et en ressort en gagnant un super prix, une 2CV flambant neuve !

Pas si facile cependant de poursuivre la collection des albums. Les éditions Dupuis et compagnie n’ont eu de cesse de ré-éditer et surtout changer l’orde des gags et des albums… avec parfois des albums portant le même nom mais aux contenus différents…

— Depuis 2020, ce sont Charly puis les filles qui ont commencé à lire les albums de la série !


Retour à ma Bédéthèque

Extrait de Boule et Bill -1- 60 gags de Boule et Bill n°1
Extrait de Boule et Bill -1- 60 gags de Boule et Bill n°1

 

Vous aimerez aussi
Notre matin de Noël
Notre matin de Noël

C'est une petite tradition que l'on a prise depuis quelques années. On se reserve le matin de Noël pour découvrir (Lire la suite)

Frimousses et citrouilles
Frimousses et citrouilles

Dur, dur la rentrée. Les enfant ont souvent tous l'impression de n'être qu'à école, d'avoir tout le temps des devoirs, (Lire la suite)

Dad
Dad

Auteur : Nob Editions : Dupuis (2015) Albums : 1-4,9 (10) Je découvre cette nouvelle série ramenée par Charly, et (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.