Mais où est le bouton PAUSE ??

Mais où est le bouton PAUSE ??

M’enfin, c’est dingue… depuis plus d’un mois, j’ai l’impression de ne pas contenir le temps qui passe… Mes journées sont finies à peine commencer, je me mets au lit que j’ai à peine l’impression d’avoir commencer à travailler à la maison… J’ai le sentiment au final que tout est encore à faire… Un exemple parmi tant d’autres, courant du mois de mai, j’ai installé ma version complète de Windows 7 sur ma station de montage pour remplacer la version Beta et être pret pour mes montages vidéo Saison 2010… J’en suis toujours à me battre pour ré-installer mes 3 versions (ou 4 ?) de Pinnacle Studio afin de récupérer tous les plugins tiers… Je n’ai toujours pas installer Office 2007 (ni aucun autre d’ailleurs) rendant l’impression de mes fichiers en dernière minutes problématiques…

Je cours après un gros rangement de mes disques durs, super backups et tri pour choisir les séquences vidéos que j’aimerais mettre en ligne parmi mes réalisations… Et puis, je commence à avoir quelques montages qui m’attendent !!

Un exemple parmi tant d’autres… croyez moi ! Pendant que s’installe enfin le DVD Bonus 3 de Pinnacle Studio 10 qui devrait contenir mes plugins perdu, madame m’appelle à manger : “C’est dans l’assiette”… il est 18h14, Charly rale surement dans son lit, comme depuis quelques jours, mal aux dents le pauvre !!

18h30, Charly s’était endormi, j’ai avalé rapidos mon repas pour continuer mes installs… le temps est compté, encore de la visite à 20h… Bon, le Bonus a bien ENFIN récupéré mes effets, il s’agit maintenant de les faire migrer sous Studio Pinnacle 12… bien évidemment, comme pour la version précédente, je n’ai que des versions d’installation pour Windows XP, j’avais dû télécharger pendant de longues heures les correctifs de plusieurs centaines de méga pour la compatibiltié Vista/7… Le temps de la décompression, cela me laisse le temps de penser encore à tout ce qui m’attend…

Dans la cave, mon installation de chauffagerie me pose encore problème… La vanne de sécurité pression du Boiler doit avoir un soucis… je constate que je perds 10L par 4h alors qu’à l’origine j’évacuais un seau de 10L tous les 3 jours… Bon je ne m’y connais pas, il est principe normal d’évacuer de l’eau dans ce genre de système, mais là il y a clairement un problème… Du coup, mon petit circuit de tuyau ne tient pas le rythme, ce weekend, cave inondée, hier soir j’ai réparer l’affaire, mais je vois que cela ne tient quand même pas des masses… et mon chauffagiste n’est pas simple à joindre… Je hais les problèmes aquatiques !

Allé Hop, Transfert des contenus de Studio 10 en cours dans Studio 12 ! … Si vous croyez que je m’amuse !!! C’était pourtant la fête des pères ce weekend, avec pour moi un reportage mariage un peu stressant et endiablé le samedi et un dimanche électoral déprimant… Je n’ai pas vraiment pu profiter de mon super cadeau de papa !! J’étais pourtant heureux et très étonné que madame m’aie offert l’objectif d’occasion dont j’avais envie, le Macro Sigma dont je vous parlais la dernière fois ! J’ai à peine eu l’occasion d’aller le tester… Elle va croire que je le boude ! Que nenni…

Hmm, Charly se réveille, je teste vite pour voir si mes plugins sont passés sous Studio 12… Ceux du 10 oui, mais je ne vois pas mon précieux Bullet Proof Looks… va falloir refaire l’installe des Plugins de la version Studio 12 Ultimate !

19h38… Il a vraiment mal ses dents mon ptits Pirates :( … bon évidemment mon Windows 7 s’est mis en veille prolongé, et donc c’est la galère pour le réveiller ! Ce n’est pas normal, c’est justement un point qui était positif sur mes autres Windows 7… il va falloir là aussi que je trouve ce qui ne fonctionne pas, alimentation ou juste des drivers à mettre à jour… voir le BIOS … Bref, je redémarre, je suis à Studio 12.1 et … tout semble être correct ! On passe au 14, mais d’abord tenter de désactiver la mise en veille !

20h44, mon rendez-vous de 20h s’est oublié… j’ai perdu bêtement du temps sur ma Playstation 3 à ne rien en faire… cela fait des mois que je l’allume et que je ne fais rien avec… J’ai pourtant pas plus tard que lundi échangé mon Civilization Revolution contre Prince of Persia, même pas encore essayé… Pas le temps, pas le temps ! Bon, profitez-on pour terminer l’installation des drivers ASUS de ma carte mère P6T-WS ainsi que le Widget d’Intel ! Et hop un coup de reboot !

Bon, c’est parti pour l’installation de Pinnacle Studio 14 ! En parallèle, j’essaie de trouver le drivers adapté à ma config pour la rendre un poil silencieuse, car là, j’ai vraiment l’impression que tous mes ventillos tournent à fond !

21h17, en cours d’installation de Studio 14 toujours, et mise à jour des logiciels de ma carte graphique… Charly hurle ! comme hier, je suis à cran et j’ai du mal à vivre ses pleurs et ses cris… Dort bonhomme sacrebleu,… à la crèche on me dit qu’il va bien, et une fois à la maison, il semble avoir vraiment  très très mal… Bon, le transfert de plugins n’a pas trouvé mon Studio 12… j’espère que le petit fichier BATCH magique de Declic Vidéo fera l’affaire une fois de plus,… si tout va bien, je ne devrais plus être loin d’être plus ou moins installé !

Ce sera UNE chose de faite dans cette masse de trucs…

Oauip… je pense que l’on y est !

Vous aimerez aussi...

  • Ma boite à outil Multimédia8 novembre 2013 Ma boite à outil Multimédia (18)
    Cette semaine (enfin, c'était il y a bientôt un mois maintenant), je suis en train de mettre en place mon nouveau PC au boulot. Si vous aviez bon souvenir, l'été dernier, j'avais été […]
  • Enfin les vacances !!!2 août 2010 Enfin les vacances !!! (3)
    Aaah, plein de semaines de vacance aux programmes... Plus je vieillis, et plus c'est long à attendre ! Bref, depuis vendredi (Le 23 juillet) me voilà les deux pieds en congé... Même si […]
  • Il faut sauver Pinnacle Studio20 juillet 2010 Il faut sauver Pinnacle Studio (24)
    Après une première découverte du montage vidéo informatisé via un logiciel Magix fin des années 90, j'ai vraiment fait mes débuts à la dur sur Adobe Premiere 6 en auto formation avec […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.