Sacré Piti Monstre…

Sacré Piti Monstre…

papa-charly-juillet2009Voilà, papa est en vacance,… et comme hier lundi , son piti Monstre est à coté de lui le matin ! Il chante et danse dans son relax ! 3 mois depuis la semaine passée. Il parait que c’est un cap pour les petits bouts comme lui… je confirme ! 3 mois ça parait peu… et pourtant tant de choses se passent pour lui et pour nous parents, qu’il est presque bien difficile de se souvenir de comment s’était il y a peu…

Longtemps petit monstre avait bien mal au ventre,… et criait, criait, sans que nous puissions vraiment le soulager. Monsieur ne voulait pas dormir dans son grand lit,… et devait être transformer en momie pour faire la sieste ! Dormir, crier, manger, pleureur…. à fait son chemin… et Charly, de plus en plus instaure un langage plus complexe, fait de différentes intonations et de mouvement… parfois encore un peu difficile à décodé… mais qui ne veut pas dire “j’ai faim” (là ça crie bien !!)… Il y a le “coucou je suis content de te voir” qui mélange un grand “Aheuuuuu” et un sourire… Il y a le sourire canaille,.. qui montre que monsieur criait juste pour que l’on monte le voir… ou celui bien spécial de quand il voit maman qui était un peu partie… Il y a aussi le “aheu, aheu, aheu, aheu” avec les bras vers l’avant gesticulant encore un peu difficile à bien interpreter, car Piti Monstre le fait autant dans son relax, son parc, ou sur les genoux de quelqu’un… Peut-être pour signifier qu’il est fatigué et qu’il aimerait que l’on passe en mode dodo ? ou pour dire, allez maintenant je veux les bras de papa ou maman et rien d’autre.


YouTube Direkt

Il n’y a pas si longtemps madame et moi craignons de voir nos nuits et soirées pour bien longtemps compromises. Charly pleurait, inexorablement le soir, et épuisé au bout de quelques heures, je montais dans notre lit tenter de le calmer plus au calme pour l’endormir… soirée anhiliée,… il passait ensuite le reste de la nuit entre nous deux, superposé sur le boudin doomoo. Jessica épuisée la journée parvenait à endormir quelques temps monsieurs dans son parc, emballé comme une momie dans son plaid, avec juste la tête qui dépasse… Mais Charly a grandi, et Mme Lalou, sa pédiatre nous a donné quelques pistes…

Dodo dans le lit, on insiste,… et effectivement au bout de quelques jours seulement, Charly a passé ses nuits dans son lit. Il avait compris… Pas toujours facile de l’endormir, mais petit à petit la machine se met en place,… parfois fatigué de sa journée, il pique une tête chez morphée une fois dans sa couverture… sans sucette… Parfois, fatigué, il trouve difficilement le sommeil, et il faut 2 ou 3 fois remonté le calmer quelques minutes… en espérant que l’autre tappé en quad ne passera pas dans la rue :( … Il y a tout de même du progrès !! et nous avons souvent l’occasion de pouvoir regarder un film voir deux à la TV, ou de jouer un peu à Resident Evil… Vendredi, il a même été étonnament sage lors d’un soupé fromage chez un couple que nous rencontrions pour la cellule “Fiancé”, dans une maison animée de trois petits boutchous !

petitmonstrecertifie2009Avec le boulot, j’avais peu l’occasion de voir les progrès de Charly… Je me levais le matin, parfois lui donnant un biberon, ou simplement le préparant,… et je rentrais en fin d’après midi pour la partie soirée. Maintenant je descends avec lui en bas, pendant que sa maman rattrape ses mois de sommeil, et je ne peux que m’émerveiller de voir mon Piti monstre se comporter en petit ange… De larges sourires, des histoires de dragons et de dinousaures qu’il me raconte, on change le lange, une petit sieste sur le ventre, un biberon, le dinosaure mange le dragon en jouant dans son relax, et le voilà déjà qui me montre qu’il domirait bien encore … Je me dit qu’il a bien grandi, et que l’on a bien fait de racheter un deuxième vrai relax qui se balance, car le gros doomoo splash tout mou, est certe joli, mais pas efficace !

Ceci dit, je pense qu’il souffre pas mal de la chaleur et des temps orageux que nous subissons actuellement… Il a le sommeil plus agité, a plus de mal à s’endormir et se réveille vers 1h ou 2h la nuit, alors qu’il tenait plus 7 à 8h il y a peu…. A moins que ce ne soit les langes “Pampers” non-baby dry qui soient moins efficaces… Il y a toujours tant de questions… Pour ses maux de ventres, nous avons utilisés déjà 3 types de laits, ainsi que des mélanges… différents biberons, chauffés ou non, avec des tetines de formes différentes… accompagnés ou non de Babyfen… cela laisse parfois beaucoup d’inconnue dans les équations !!

Vous aimerez aussi...

  • Papa à temps plein7 novembre 2009 Papa à temps plein (5)
    Dès le weekend passé, notre petit Charly a commencé à être bien encombré, tousser, tousser, et faire de la température. Il a 6 mois et demi maintenant, et ma fois, hormis un petit rhume […]
  • Aujourd’hui Charly, tu as 10 ans.15 avril 2019 Aujourd’hui Charly, tu as 10 ans. (0)
    10 ans, c’était il y a 10 ans que maman et moi nous avions rendez-vous avec toi Charly ! Ta chambre était fin prête, toute en couleur, avec un beau grand lit. J’avais choisi la […]
  • 30 mai 2011 iCandy Peach VS Bugaboo Donkey (23)
    Non, non, je ne change pas d'iPod,... croyez moi bien, ici à la maison, le sujet "Jumeaux" occupe toutes nos pensées. 1 mois maintenant que nous avons appris la nouvelle, ça parait si peu […]

Une réaction au sujet de « Sacré Piti Monstre… »

  1. 3 mois et tellement de nouveautés, de changements … on y croyait pas et pourtant, ca passe vite et on oublie vite aussi … à tel point que papa voudrait déja un petit frère ou une petite soeur ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.