Wingardium Leviossa

Wingardium Leviossa

J’ai envie de fermer les yeux… de prendre ma baguette magique, ma chouette,.. ré-ajuster mes petites lunettes et tenter d’arranger mes cheveux, m’asseoir sur le grand fauteuil en cuir, fermer la porte de bois, et entendre le train m’emmener à Poudlard. Regarder par la fenêtre de grandes plaines vertes, le soleil tombant, avec mon ami Ron à mes coté qui croque une dragée surprise de Berty Crochue et Hermione, la tête dans son bouquin rouge à la reliure or « Incantation aquatique », qui le regarde en coin…. et Luna ces drôle de lunette en diamant tenant encore son Chicaneur à l’envers…

Harry Potter me fait rêver, me laisser petit dans ma tête… Si vous mesdames vous rêver de tomber amoureuse d’un vampire… qu’il vous désire, et que vous craigniez un peu qu’il vous croque… moi je rêve de l’innocence, d’être un petit sorcier qui n’a pas vraiment demandé à vivre toutes ces aventures, mais qui les vit entouré de ces amis, et qui s’émerveille à chaque pages de ce monde..

Oui, c’est vrai évidemment, le tout premier livre « Harry Potter à l’école des sorciers », ainsi que le film d’ailleurs m’avait parfaitement enchanté… et l’histoire prenait petit à petit beaucoup plus de noirceur et de maturité… mais ce sont alors les liens entre les personnages qui m’interpelle… je me souviens déjà que dans le 2° tome, au moment où Giny tombe amoureuse de Harry, que je me réjouissais que l’on en parle…. alors évidemment, dans ce 6° livre…. c’était bien plus trépidant que son amourette avec Cho !

A l’écran, ce nouvel Harry Potter m’a tout de même fait voyager… Je trouve que cette le monde magique a bien été représenté… j’aimais me perdre dans Poudlard qui semble bien plus vaste qu’au par-avant…. De nombreux petits moment magiques sont présents, sans les énumérés spécialement, mais qui nous donne cette magie… que je trouvais largement oubliée dans « L’ordre du Phoenix »….

Ceci dit, un livre est un livre… il se déguste de jour en jour… Un film, bien que de 153 minutes, doit faire des choix, raconté vite, et jouer sur des regards de nombreuses choses… Si la première heure nous berce dans l’ambiance… la 2° se doit d’aller à l’essentiel… Mais le film sera tout de même parmi mes préférés… comme le livre l’était. Bon… on attend le 7 maintenant…. et franchement si j’avais le temps, je ressortirais vraiment les bouquins !

Vous aimerez aussi
Les meilleurs films vus en 2023
Les meilleurs films vus en 2023

Comme chaque année, je me pose sur notre année "Films". Nous ne dirons plus "Ciné", car petit à petit je (Lire la suite)

L’Héritage de Poudlard, une bien belle surprise !
L’Héritage de Poudlard, une bien belle surprise !

Replonger dans le monde de Harry Potter, Ron et Hermione, prolonger celui-ci encore et encore. Voilà bien un rêve que (Lire la suite)

Les Meilleurs films de l’année 2022
Les Meilleurs films de l’année 2022

Ah zut, le début d'année a été telle que j'ai oublié de vous partager mon billet reprenant les meilleurs films (Lire la suite)

3 réflexions sur « Wingardium Leviossa »

  1. Ah, que ce serait bien de revenir en enfance, l’insouciance, pas besoin de travailler pour pouvoir manger et s’occuper de soi… mais bon, la vie d’adulte a beaucoup d’autres avantages…

    Chaque chose en son temps et à sa place…. et il faut en profiter car on ne sait pas revenir en arrière….

  2. Cela ne m’étonne pas de toi, l’enfance et la magie … mais moi aussi je rêves d’être magicienne ;)

    J’ai vraiment apprécié ce 6iem film mais encore une fois, il manque énormément par apport au livre qui nous fait voyager pendant des semaines …

  3. par contre je me suis fait la remarque que Cho, les deux jumelles et Voldemort n’apparaissent jamais….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.