Senna Forever

Senna Forever

Actuellement en énorme promo sur le PlayStation Store, j’attendais avec impatiente de pouvoir prendre le volant d’une F1 de légende afin de revivre l’ascension du pilote brésilien Ayrton Senna !

Voilà déjà quelques années que j’ai eu l’occasion de goûter à la série Horizon Chase du studio indé brésilien Aquiris Game Studio. D’abord sur iPad puis sur console de salon, le titre revisitait le concept de Lotus Turbo Challenge, Top Gear voire Outrun dans un jeu de course de voitures aux graphismes low poly oldschool colorés, le tout dans un gameplay nerveux et soigné aux petits oignons. Il était même possible de splitter l’écran pour des parties à plusieurs dans le salon, un régal !

Sorti en 2021, l’addon Senna Forever a tout d’un titre à lui tout seul, transformant l’univers en jeu de course de F1 qui me rappelle Virtual Racing et F1 Pole Position. On reste donc toujours dans une approche « Arcade ». A vous de revivre la carrière de Senna progressant de Toleman, Lotus jusqu’à la Mc Laren. Vous pourrez vous disputer la piste sur tous les circuits de légende… Hé oui mes filles, Papa n’a rien oublié des virages de Spa Francorchamps et Monaco… mais vous constaterez que je suis moins à l’aise à Phoenix !

Horizon Chase Turbo : Senna Forever - PS4/PS5 (Aquaris Game Studio, 2021)
Horizon Chase Turbo : Senna Forever – PS4/PS5 (Aquaris Game Studio, 2021)

Avant chaque course, il vous faudra choisir entre 3 stratégies privilégiant les ravitaillements, la performance ou la tenue de route.

Tout au long de votre épopée sur les circuits, le jeu vous partage des petits moments d’histoire sur la carrière du champion du monde. On sent clairement que le studio brésilien a voulu offrir à son héros national un hommage digne de ce nom, c’est une réussite !

Coté gameplay, la recette reste ensuite la même. Il faudra négocier les virages, mémoriser les circuits, analyser le déplacement des adversaires, ramasser et exploiter judicieusement les nitros, attraper les items carburant et ramasser les pièces sur la piste pour débloquer des bonus. Tout ce qui faisait le charme de la série Horizon Chase, en somme !

Terminant en beauté en soulignant que la bande son est à nouveau signée Barry Leitch à qui l’on doit les précédentes musiques du jeu, et dont on se souvient évidemment pour les titres énergiques composés sur Amiga avec Lotus Turbo Challenge ainsi que Top Gear sur Super Nintendo.

 

Vous aimerez aussi
Pastagames relance Arkanoïd !
Pastagames relance Arkanoïd !

En promo à moins de 5€, difficile de se dire que l'on en aura pas pour son argent avec ce (Lire la suite)

Pacman Syndrome : Le retour de Prince of Persia
Pacman Syndrome : Le retour de Prince of Persia

Hé, mais il à l'air très sympa ce nouveau Prince of Persia ! Voilà qui me donne l'occasion de faire (Lire la suite)

Bénies soient les versions démos.
Bénies soient les versions démos.

Je me souviens d'un temps qui s'éloignent d'année en année où j'écumais le PlayStation Store pour télécharger un grand nombre (Lire la suite)

One thought on “Senna Forever

  1. Je l’ai sans le dlc et je m’éclate dessus sur PC. Il y a du outrun dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.