Happy Geekmas

Happy Geekmas

Noël et les fêtes de fin d’année sont derrière nous, et je dois bien admettre qu’encore une fois, le Père Noël m’aura bien gâté ! Nouveaux chapeaux, 33tours de Dorothée ainsi qu’un bel ouvrage sur les années « Hélène et les Garçons ». Mais aussi le dernier Blake et Mortimer, la suite des albums de la série Le Château dans les étoiles et l’édition Collector du premier volet de Kaamelott ! Merci, merci : )

A l’approche des fêtes, j’aime toujours remettre à jour, discrètement, ma petite liste de cadeaux pour un Geek, mais cette année j’ai pris un peu de retard !

Happy Geekmas, 2021

J’y avais glissé bien évidemment la nouvelle console de Sony. Avec la sortie de plus en plus proche du jeu Horizon Forbidden West en février, la PlayStation 5 est courtisée par de bien nombreux Père Noël,… mais j’ai mis en place une approche digne de Boba Fett pour en trouver une d’ici la Saint Valentin ! Côtés jeux vidéo, Kena : Bridge of Spirit serait un beau premier jeu à découvrir en famille sur cette nouvelle génération !

Côté roman, j’en parlais il y a quelques mois, j’ai encore une série de livre sur ma table de nuit. Mère Noël m’a apporté N.E.O. écrit par Michel Bussi. L’ambiance de la BD m’avait bien plus, mais je trouvais l’approche scénaristique inadaptée, là où le roman originale devrait bien mieux me plaire ! Cependant, l’arrivée surprise de Ready Player Two, la suite du roman d’Ernest Cline dans les rayons, je dois bien l’avouer pourrait un peu bousculer mes priorités !

Je me suis noté une série de BDs cette année, et il est vrai que j’apprécierais relire la série Buddy Longway et Jonathan.

Enfin, aux rayons des trucs vraiment très GEEK, il y a la Game & Watch Color édition Zelda qui se montre très séduisante. Elle embarque les deux premiers épisodes 8bits sortis sur NES et surtout l’épisode Game Boy, mon préféré.

L’ambiance de Noël est un peu retombée, mais je dois bien admettre que je me laisse toujours envouté par les boites de LEGO sur la thématique Noël, de la reproduction du film « Maman, j’ai raté l’avoir » aux boutiques enneigées de Pré-au-Lard d’Harry Potter !

LEGO Ideas 21330 Home Alone House


Madame et les enfants aussi ont été gâtés ! Des jeux Switch, le nouvel album de Lou et d’Angèle ou encore un liseuse Kindle, un sujet sur lequel je reviendrais prochainement.

Vous aimerez aussi
Pas de jeux PS5 sur disque externe
Pas de jeux PS5 sur disque externe

La PlayStation 5 était vendue avec un disque ne disposant que de 800go d'espace disque, et il faut bien admettre (Lire la suite)

Chronique vidéoludique artistique : Batman – Return of the Joker
Chronique vidéoludique artistique : Batman – Return of the Joker

Nouvelle Game Boy Advanced mise en beauté avec entre autre un nouvel écran au contraste impeccable réalisé par Lust Passion (Lire la suite)

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

... ou pas ! Ah pour sur, avec la série Final Fantasy, quand tu termines le jeu, il n'y a (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.