Coucou Padmé

Coucou Padmé

Coucou Padmé !

A mon avis, tu ne t’imaginais pas te retrouver dans une telle aventure. Tu étais bien tranquille avec ta maman et tes frères et sœurs. Et puis bardaf, on t’a emmené dans un vaisseau spatial, un coup d’hyper espace, et voilà dans une galaxie lointaine, bruyante et animée. Quatre jeunes padawanes à te courir après, te porter, t’appeler… et te faire courir sur leur planète. Tu avais tout juste pris tes marques, et assez vite d’ailleurs, que puif, encore un coup d’hyper espace et voilà qu’il fait plus calme… où sont-ils donc ? Ah brouf, les revoilà !

Bienvenue Padmé !
Bienvenue Padmé !

Oui, vous l’aurez compris, notre déjà grande famille a accueilli Padmé, une jeune Cavalier King Charles après de longues années, mois et semaines de discussion sur le sujet. Si évidemment les enfants ont toujours été plus que motivés à avoir un chien à la maison, hormis peut-être Juliette, de mon côté, je n’ai jamais été très “chiens”. Difficile à expliquer la raison, ceux de mes amis ne me posaient pas trop problèmes étant enfants, mais je dois bien admettre que de Boule et Bill à Beethoven en passant par 4 Bassets pour une Danois… Les papas se font toujours avoir dans les histoires de chiens… et ils cassent tout !

 

Bref, vous allez voir sur les photos qui suivent qu’avec la bouille qu’elle a et ces yeux qui vous montrent qu’elle cherche à bien faire. Il ne lui a pas fallu trop longtemps pour que j’apprécie jouer avec elle, moi aussi. Quoi qu’il en soit, l’arrivée d’un chien à la maison n’est jamais une question de raison ou de plus et de moins sur une liste. Comme un enfant, cela se terminerait avec plus de moins que de plus… Mais cela demande de riches échanges avec toute la famille pour bien se préparer !

Par ailleurs pour notre déjà famille nombreuse, le choix d’un Cavalier King Charles était la meilleure option. Pas trop gros pour les enfants, plutôt calme et docile quand elle aura grandi. Si j’ai eu de beaux sourires de Charly qui rêvait d’avoir son chien, j’ai aussi souvent tout droit à beaucoup d’air quand il s’agit le matin d’aller surveiller pour qu’elle fasse ses besoins, mais j’y étais préparé !

Toutoutpourlechien.com
Toutoutpourlechien.com

Quoi qu’il en soi, il s’applique comme un enfant peu le faire à s’occuper de sa Padmé.

Le Cavalier King Charles Spaniel, ce chien de petite taille, adorable et calme, fera sûrement le bonheur des maîtres recherchant un chien de compagnie. Cette race de chien aura besoin d’une dépense journalière pour se sentir bien. Par ailleurs, son caractère tempéré nécessitera une éducation douce qui devra commencer tôt afin de partir sur de bonnes bases ! (En savoir plus sur le Cavalier King Charles)

Bon après vous me direz, et pourquoi “Padmé” ?

La Reine Padmé Amidala de la planète Naboo
La Reine Padmé Amidala de la planète Naboo

Padmé Amidala est un personnage de fiction, femme politique dans la prélogie (épisodes I, II et III) de Star Wars. Elle est interprétée par Natalie Portman. À l’âge de quatorze ans, Padmé devient démocratiquement la souveraine du peuple de la planète Naboo et gouverne sous le nom de Padmé Amidala (…) Lors d’une halte imprévue sur Tatooine, sous les traits d’une suivante, elle fait la connaissance du jeune Anakin Skywalker  (…) Anakin est alors fasciné par Padmé (…) Une dizaine d’années plus tard, Padmé est devenue sénatrice de Naboo après expiration de son mandat de reine (…) Palpatine la persuade de se cacher sur sa planète d’origine en compagnie du jeune padawan Anakin Skywalker, assigné à sa protection. Anakin lui révèle son amour mais elle tente de le raisonner ; l’amour entre une sénatrice et un Jedi étant impossible (…) Anakin et Padmé se marient finalement en secret sur Naboo, avec pour seuls témoins C-3PO et R2-D2 (…) Trois ans ont passé et la Guerre des Clones fait rage dans la galaxie. Désormais enceinte, Padmé est réduite à un rôle plus effacé d’autant plus que son amour pour Anakin est demeuré secret (…) Padmé ne se rend pas compte qu’Anakin sombre du Côté Obscur et assiste effondrée à la proclamation de l’Empire par Palpatine (…) Elle découvre un Anakin orgueilleux et ambitieux qui rêve de diriger l’Empire avec elle à ses côtés (…) À l’aide d’un robot médecin, Padmé met au monde Luke, puis Leia avant de rendre l’âme sous les yeux d’Obi-Wan et de Yoda, en évoquant Anakin et en affirmant qu’il “y a toujours du bon en lui”…2Simultanément, son accouchement et sa mort correspondent à l’ascension d’un nouveau Dark Vador, enfermé dans sa combinaison noire mythique. Juste avant de mourir, elle dit au maître Jedi qu’il y a toujours du bon au fond d’Anakin. (Issu de Wikipedia)

Star Wars Episode I La Menace Fantome Photo Natalie Portman Jake Lloyd 1007372
Première rencontre entre Padmé et le jeune Anakin sur Tatooine
Anakin et Padmé fleurtent un peu - Star Wars Ep. 2
Anakin et Padmé fleurtent un peu – Star Wars Ep. 2
Anakin et Padmé fleurtent un peu - Star Wars Ep. 2
Anakin et Padmé fleurtent un peu – Star Wars Ep. 2
Anakin et Padmé, inquiète dans Star Wars Ep. 3
Anakin et Padmé, inquiète dans Star Wars Ep. 3

 

Ma fois, j’en termine en vous partageant cette article qui rassemble les bons conseils pour préparer l’arrivée d’un chien à la maison, dont l’importance de bien faire comprendre aux enfants que le chien a besoin de son espace à lui, où il ira se reposer. Espace et repos qu’il est important de préserver !

9 conseils pour bien accueillir son chiot à la maison

https://www.toutoupourlechien.com/race-de-chien/cavalier-king-charles

Vous aimerez aussi...

  • Pendant qu’ils étaient au camp24 juillet 2020 Pendant qu’ils étaient au camp (0)
    Bon, on va le dire encore une toute dernière fois, sans toutes ces histoires de virus, nous serions sur les routes d'Ecosse pendant que les trois grands étaient au camp. Allé, on n'en […]
  • Chacun prend ses marques9 septembre 2014 Chacun prend ses marques (1)
    Et voilà, un premier weekend "normal" passé dans notre nouvelle maison. Tenter une sortie le samedi matin pour trouver des luminaires en famille, passer un peu de temps dans le jardin, […]
  • Doraemon : Story of Seasons, ça lui change les idées.14 avril 2020 Doraemon : Story of Seasons, ça lui change les idées. (0)
    Madame qui joue, madame qui s'approprie la manette de la nouvelle Switch. Je n'y croyais plus tant. Confinés à la maison, voilà qui bouleverse un peu l'organisation du quotidien. Le studio […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.