Le Pixel 2 est mort, vive le Pixel 3a

Le Pixel 2 est mort, vive le Pixel 3a

Le Google Pixel 3a
Le Google Pixel 3a

Diable, ce Weekend, mon fidèle, mon précieux Google Pixel 2 m’a abandonné en traitre. Coup de froid ? Obsolescence programmée ? Difficile à dire, mais ce dernier s’est retrouvé bloqué sur un écran noir avec la torche allumée. Google Black Screen of the Death.

Rien n’y a fait, j’ai bien tenté quelques tuto et simplement essayer de lui imposé un redémarrage, car le système s’active, je peux par exemple constater qu’il est reconnu via le Bluetooth, mais l’écran reste définitivement éteint.

Enfin reconnecté. Le Google Pixel 3a n’a pas la noblesse de ses grands frères Pixel, Pixel 2, 3 ou 4 avec sa finition plastique, mais côté photophone, il reste à mettre la concurrence au défi de faire aussi bien. Sans retouche, ces deux premières photos sont excellentes.

Impossible pour moi de rester sans téléphone plusieurs jours, voire semaines, le temps que ce dernier retourne en Grande Bretagne et ici en Belgique, aucune autre option que la série Google Pixel ne peut me proposer un téléphone parfait coté photo, ce qui est l’une des principales caractéristiques que j’attends d’un smartphone.

Dans la famille Pixel, le Google Pixel 3 est venu prendre le relais depuis l’automne dernier, rapidement complété par un Google Pixel 3a aux performance photo similaire, le tout dans une coque tout plastique mais vendu sous la barre des 400€, soit prêt de deux fois moins cher, et je le tenais à l’œil depuis le printemps.

Entre temps, le Google Pixel 3 a également vu son prix descendre, se rapprochant des 500€ puisque ce dernier a été remplacé en octobre par le Google Pixel 4. Quoi qu’il en soit, ici en Belgique, aucun des Pixels n’est vendu en magasin. Mon importateur habituel se montrant même en difficulté pour m’en dénicher un, je me suis donc reporté sur le site de e-commerce flamand Alternate.be chez qui j’avais déjà profité de quelques promotions intéressantes dans son catalogue de jouets.

Google Pixel 4 vs Pixel 3 : comparatif et différences
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : comparatif et différences

Tout d’abord, quelles sont les différences entre le Google Pixel 4 et le Pixel 3 en termes de photo ? Le Pixel 4 adopte un capteur de plus, et son traitement logiciel est d’un côté plus performant et de l’autre plus diversifié : il adopte de nouveaux modes tels que l’astrophotographie, bien que le Pixel 3 va en être également doté à l’occasion d’une mise à jour. (Un comparatif à lire sur Presse-Citron)

Pour l’heure, le Pixel 4 a encore quelques péchés de jeunesse à vivre, mais je serais curieux de voir à l’œuvre sa caméra à double objectif. Son tarif reste un peu moins agressif qu’à la sortie du Google Pixel 2, et madame appréciera sa déclinaison rose, probablement bien difficile à obtenir… Rose, orange, saumon… on ne sait trop en fait ?

Bref, pour l’heure, le Pixel 3a se montre en tout point similaire au Pixel 2, les couleurs sont un peu plus fidèle, l’écran plus brillant, mais peut-être plus salissant. Coté photo, il reste au dessus du lot.
En main, il est fait très plastique, là où j’appréciais le touché de mon Pixel 2 ou mes précédents Nexus. Il semble être plus léger, mais pourtant en main, son écran 5,5′ et son touché glissant rendent son utilisation prolongée fatigante…

Vous aimerez aussi
Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro
Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro

Et bien l'air de rien, cela fait maintenant 10 ans et quelques semaines que je fais confiance à Google et (Lire la suite)

La course touche à sa fin….
La course touche à sa fin….

L'année scolaire est déjà presque derrière nous. Le grand traine le matin depuis déjà une semaine, pendant que les trois (Lire la suite)

On tombe le masque
On tombe le masque

Voilà c'est fait, depuis une grosse semaine, les masques sont tombés. Cela fait presqu'un peu bizarre de rentrer dans l'école (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.