Changer une batterie… c’est fait !

Changer une batterie… c’est fait !

2016-08-17 21.03.54

Excellent retour de vacances… Alors que j’avais déjà à garder en tête le problème Kiala/UPS pendant mes vacances, le retour à la maison s’est montré mouvementé ! Il y a pourtant beaucoup à faire avec le batpême de Rose prévu pour ce Weekend, voilà que la petite Panda s’est refusée à démarrer ! Vu l’état de la batterie… on peut dire qu’il y a qqch qui cloche. Une genre de pâte blanche et collante qui semble avoir explosé sur les connecteurs… Ce n’est pas vraiment ainsi que j’imagine une batterie qui a un problème…

Avec l’aide de mon ami Santo, j’ai d’abord pu m’essayer au joie des câbles pour faire démarrer sa voiture… mais pas suffisant pour régler le problème… Vu l’état de la batterie, âgée de 4 ans, je suis donc passé par la case du changement de batterie.

“C’est facile, c’est 2 boulons” m’avait-il dit.

Je m’y suis tenté avec l’aide de Papy et effectivement, ce n’était pas très compliqué à faire… tout du moins sur une petite Fiat Panda, va-t-en faire de même sur la batterie quasi inaccessible de ma Caddie ; )

Bref, sur ce coup là, le problème semble régler… What’s next ? Ah oui, l’ordi qui me plante !

Recharger batterie de voiture

Vous aimerez aussi...

  • 4 enfants dans une voiture compacte à petit budget !11 novembre 2016 4 enfants dans une voiture compacte à petit budget ! (24)
    Si dans notre quotidien, le choix de la voiture 7 places s'est fixée depuis fin 2015 sur la VW Caddy Maxi après une longue analyse des options possibles, il commence à être le moment de […]
  • Navibot : Erreur C0125 mars 2018 Navibot : Erreur C01 (2)
    Voilà un peu plus de 4 ans que nous avons accueilli un scarabée dans notre maison. Ce petit robot domestique s'occupe de faire un peu de ménage de manière plus ou moins efficace. Il n'est […]
  • Quand la batterie gonfle10 septembre 2018 Quand la batterie gonfle (0)
    J'en avais déjà entendu parler sur la toile de smartphones et ordinateurs dont la batterie gonfle voire, explose. La semaine "mon" brave et fidèle premier Mac Book Pro en fonction depuis 6 […]

3 réactions au sujet de « Changer une batterie… c’est fait ! »

  1. La pâte blanche est de la graisse “céramique” dont l’objectif devait être d’éviter l’oxidation des bornes de la batterie. Votre garagiste vous le confirmera. ;-)

  2. Je me suis posé la question justement… puis comme elle ne rechargeait plus, on a changé la batterie et considéré que cela était le problème… Peut-être qu’en insistant un peu plus on aurait pu résoudre le soucis.

    pour rester dans les problèmes de voitures… aujourd’hui j’ai fait le plein d’essence dans le moteur diesel de ma caddy… Oh joie de la reprise des journées de boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.