Prêt à lacher le CD et à me dématérialiser…

Prêt à lacher le CD et à me dématérialiser…

Cyborg Jeff sur mon auto-radioBon, je dois bien admettre que je me sens un peu vieux jeu avec mes CD de musique. Il est clair que j’ai un penchant pour les choses matérielles, ce qui dans ce monde de dématérialisation chronique n’est pas toujours facile… Néanmoins, une série d’éléments récents devraient me permettre de passer en douceur accélérée à la dématérialisation… même si je ne renonçais pas au plaisir d’un beau CD quand cela en vaut la peine !

En effet ma nouvelle chaine HiFi ainsi que mon nouvel auto-radio disposent de Port USB, BlueTooth et même NFC et AirPlay pour la première. En gros, depuis un appareil tel que mon Smarpthone, je peux maintenant écouter de la musique venant d’un peu partout… par exemple en streaming depuis mes listes de musiques préférées Spotify (et oui, je m’y suis mis), depuis XMPlay et toute ma collection de bons vieux modules, depuis Necdroïd, l’application Androïd permettant d’écouter Nectarine, la radio 100% démoscène.

Bon, il va me falloir encore un peu « m’organiser ». Je vais donc abandonner l’iPod Nano peu pratique pour les mises à jour pour contenir les musiques que j’appréciais que je ne remplacerais pas quoi ? Mon Smartphone ? Mon ancien Smartphone uniquement dédié à cela ? Une clef USB… un mélange ? Ce que j’aimais bien avec l’iPod c’était que LastFM pouvait comptabiliser ce que j’écoutais à chaque reconnexion du device…. le concept Premium de Spotify est trop cher à mon goût… Bref, il faut encore un peu que je réfléchisse au concept ;)

Pour l’instant, Spotify en version FREE depuis mon Smartphone sur la chaine HiFi à la maison, c’est très pratique. Et dans la voiture… une super cleUSB ?

Vous aimerez aussi
Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

Trop tard pour un Happy Geekmas ?
Trop tard pour un Happy Geekmas ?

Il parait que le Joueur du Grenier est à la bourre, il n'est pas prêt pour son épisode de Noël. (Lire la suite)

4 nouvelles lettres à Saint Nicolas
4 nouvelles lettres à Saint Nicolas

Est-ce la dernière année où ces 4 là écriront ensemble leur lettre à Saint Nicolas... voilà le petit moment de (Lire la suite)

9 réflexions sur « Prêt à lacher le CD et à me dématérialiser… »

  1. Moi j’achète mes mp3 les stock sur mon PC et Synchronise le répertoire avec Google Music. Le coup du vieux gsm pour lire le G-Music sur ma chaîne je connais ;)
    Quoi que l’ai un récepteur bluetooth sur la chaîne, donc la tablette comme commande ( G-music ) c’est pratique.
    G-Music me permet d’écouter sur le pc du bureau, sur mon gsm donc dans la voiture en bluetooth, quoi que la dans la pratique c’est souvent la carte SD qui joue.

    Ma music dans les nuages OK, mais pas seulement, je ne veut pas tout perdre si un servie disparaît ou que je ne paye plus !
    Mes Mp3 resent sur mes HD, quitte à les diffuser dans les nuages pour la facilité !

  2. au fond, il va falloir que j’explique à ce Wordbooker que l’on ne dit « a publié un nouveau article sur son blog » et mais « a publié un nouvel article sur son blog »

  3. C’est vrai que j’aimerais vraiment pouvoir tester Google Musique, le soucis c’est qu’il veut que je lui lie une carte de crédit et je n’en ai pas du tout envie ! :(

  4. Moi j’ai mis un petit EEE PC qui ne servait plus vraiment à côté de la chaine hifi et j’envoie mes listes Spotify via bluetooth.

  5. J’aime pas trop la dématérialisation … J’aime les cds originaux (désolé je suis plus dans le coup ;)) … Plus de 400 cds originaux à la maison, ce qui ne m’empêche pas d’avoir mis sur la Xbox 1 xbmc et quelques milliers de mp3.

  6. Le coté physique est tellement plus agréable à voir, et à toucher. Et rangé dans une belle collection ça en jete :) . Il permet aussi d’avoir une jolie dédicace ;p Et sortir le précieux pour le mettre sur une platine de salon, afin de l’écouter tranquillement dans le canap’ ça n’a pas de prix ^^ En gros le CD c’est comme un bon vinyl, les crépitements et la chaleur en moins ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.