Merci Saint Nicolas !

Merci Saint Nicolas !

Et oui, merci Saint Nicolas d’avoir encore une fois gâté cette bande de petits loulous ! Quelle organisation pour arriver à tout goupiller sur un weekend, palier aux retards de livraison Amazon, aux décisions de dernière minute, tout en gardant la surprise maximale ! Les miss (2 ans) étaient toutes contentes des surprise de « Colas »… Charly s’est montré plus mitigé. Entre ce petite air de « je suis content, mais je garde mes émotions en faisant le timide » et « c’est pas vraiment ce que j’avais envie »… Au final, les sourires sont quand même là sur les photos !

Playmobil - le bateau pirate 2013
Playmobil – le bateau pirate 2013
Playmobil - la cabane dans les arbres
Playmobil – la cabane dans les arbres

Clairement, le petit monde de pirates a un vrai succès, même s’il occupe toute la table à manger ! Et papa s’amuse tous les soirs à le reconstruire et mettre en scène de nouvelles histoires de pirates (héhé, merci Saint Nicolas !). Je m’étais creuser longtemps la tête sur un jeu avec des cordes et des ficelles, ce dont Charly raffole ! Et l’on peut dire qu’il est servi !

Saint Nicolas - Furby bleuInvité de dernière minute, un petit Furby bleu. Il faut bien admettre que les nouveaux modèles sont assez bien réussi. On peut même interagir avec eux depuis son smartphone ou sa tablette… et le nourrir de hamburger. Évidemment, cela reste un petit robot fragile et il faudra surveiller les séances de jeux pour ne pas qu’il tombe de trop !

Fisher Price - tourne disque vintage
Fisher Price – tourne disque vintage

Je reste par contre un peu déçu des ré-éditions « vintage » de Fisher Price. Alice et Juliette ont notamment reçu la ré-édition du tourne-disque, jouet incontournable à la fin des années 70. Si bien sur, le concept même d’un tourne disque parle peu à un enfant moderne, pouvoir changer de musique une grosse « boite à musique » me plaisait beaucoup. Malheureusement, comme pour la nouvelle caisse enregistreuse, ce jouet Fisher Price est construit dans un plastique bien moins noble qu’à l’époque. Et comble, nécessite des piles ! En effet, les musiques ne sont plus réellement stockée sur les disques de manière physique (avec des petites encoches), mais plus que probablement dans des puces électronique, puis rejouée et amplifiée par un haut parleur et non une vraie boite à musique ! Pour un produit élu jouet de l’année par Le Ligueur, c’est décevant !

Quoi qu’il en soit, même si papa est déçu de la fabrication, autant la caisse enregistreuse que le tourne disque sont très appréciés par les enfants !

Et dire que maintenant, il faut déjà faire le sapin de Noël et organiser les fêtes de fin d’année ;)

 


Vous aimerez aussi
Trop tard pour un Happy Geekmas ?
Trop tard pour un Happy Geekmas ?

Il parait que le Joueur du Grenier est à la bourre, il n'est pas prêt pour son épisode de Noël. (Lire la suite)

Escapade en amoureux à Amsterdam
Escapade en amoureux à Amsterdam

L'Ecosse encore et toujours reportée, Lisbonne repassant dans le rouge, et pas tant l'envie de prendre l'avion en ce temps (Lire la suite)

Continuons à jouer à la Master System
Continuons à jouer à la Master System

Depuis un mois, la Master System, 8bits de SEGA est branchée sur la télévision. Voilà qui aura été l'occasion de (Lire la suite)

One thought on “Merci Saint Nicolas !

  1. Réponse du Ligueur concernant les jouets FisherPrice : à l’époque ceux-ci étaient construit avec le même plastique que celui utilisé par la NASA… Et bien pourquoi avoir changé hmmm…

    quoi qu’il en soit, même si papa est déçu de la fabrication, autant la caisse enregistreuse que le tourne disque sont très appréciés par les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.